…Didier a écrit:BonjourThierry,
J'ai découvert qu'il me restait un 1993 ; je vais lui faire un sort sous peu. Cette bouteille m'avait été cédée par Monsieur BREGEON il y a une dizaine d'années afin que je puisse me faire une idée sur la capacité de vieillissement de ces grands vins...
Je suis curieux de la déguster après 25 ans de vie...![]()
Amitiés
vinosophe a écrit:…Didier a écrit:BonjourThierry,
J'ai découvert qu'il me restait un 1993 ; je vais lui faire un sort sous peu. Cette bouteille m'avait été cédée par Monsieur BREGEON il y a une dizaine d'années afin que je puisse me faire une idée sur la capacité de vieillissement de ces grands vins...
Je suis curieux de la déguster après 25 ans de vie...![]()
Amitiés
Et bien ce n’est pas après 25 ans de vie , mais après 33 ans (!!!) que Didier nous a ouvert cette superbe bouteille qui confirme la belle capacité de vieillissement de certaines bouteilles de muscadet sevre et Maine sur lie…
MUSCADET SEVRE ET MAINE 1993: la jeunesse de ce melon de Bourgogne a étonné Didier, plusieurs expériences m’ont confirmé le beau potentiel de garde de nombreuses belles cuvées de muscadet, et ce vin en est une preuve supplémentaire, un très beau nez, une bouche à la fois tendue, minérale, et dotée d’un certain gras !, une belle acidité bien présente mais non agressive, et une longueur très correcte, note 16!
Bravo et un grand merci à Didier …et à monsieur Bregeon …
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités