- Pouilly-Fumé_2003_1.jpg (30.16 Kio) Consulté 11225 fois
Pouilly-Fumé_2003Bonne année à vous tous et que la santé vous soit favorable chaque jour de 2018 !
Hier au soir, j'ai eu droit à une dernière surprise de 2017 : pour le réveillon en catimini, je voulais sortir quelque chose de bon, sans aller dans le géant ; mon choix s'est porté sur ce Pouilly-Fumé que j'avais acquis au salon de Rouen ... J'en avais bu quelques bouteilles (j'en avais acheté six) qui ne m'avaient pas emballé plus que cela !
Pour hier soir, je dois être franc, je n'aurais reconnu ni le millésime, ni la région de production, ni l'appellation, ni le cépage !
Robe dorée mais pas à l'excès, loin de là !
Nez sur les fleurs blanches du type verveine/tilleul/camomille, rosée matinale d'un sous-bois, pointe mentholée ...
Bouche sur la finesse et la délicatesse qui ne manque pas de structure, mais à des lieues de l'effet de chaleur que j'imaginais ... belle longueur ... grande impression !
J'avoue que si je n'avais pas vu l'étiquette, mes investigations se seraient dirigées vers le Sud de la Bourgogne, mais pas en 2003 ... une année moins lourde, 2006 peut-être !
Si Gilles Maudry est encore sur le salon de Rouen l'an prochain (je le voyais aux éditions précédentes), je ne manquerai pas de passer à son stand ou mieux : pourquoi ne pas aller lui rendre visite dans sa région ligérienne où je ne suis pas retourné depuis trop longtemps et bien sûr acquérir quelques bouteilles !16/20.