Index du forum Les rubriques Loire

Florent de Brie - Anjou

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 2 Nov 2007 19:31

Ce soir rôti de porc aux herbes de provence, au programme. Je fais le tour de ma cave et je tombe sur un stock restant de cet Anjour. Je me dis, que ça ne doit plus être terrible et puis j'essaye avant le repas, on verra bien. Finalement, ce vin est très bien conservé et je pense que je vais me régaler à table. Un Anjou qui doit coûter aux alentours de 7€.

Florent de Brie - Anjou- 1998 - Rouge

La robe est de couleur cerise légère, avec de jolis reflets qui commencent à tuiler. Le nez faisande un peu, mais dans le bon sens du terme, puis on perçoit des notes de pruneau et de boîte à cigare. En bouche, ça ressemble bien à un Anjou, c'est assez léger, puis en milieu de bouche les tanins montrent qu'ils sont encore présents, mais soyeux. Le vin libère alors des notes de terre chaude après la pluie et de champignons. La finale, de bonne longueur, se veut plus fraîche, avec cette petite note de griotte à l'eau de vie.

Noté : 14/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 02/11/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Florent de Brie - Anjou

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Sam 3 Nov 2007 21:30

Il me restait un solde de ce vin, d'hier soir. Je l'ai donc fini avec mon hachis parmentier. Rien de transcendant au niveau accord. En revanche, je suis agréablement surpris par ce vin. Il est resté très agréable ! ;)

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités


cron