Index du forum Les rubriques Loire

Domaine des Lavandières - CHINON

Messagepar Didier » Mer 3 Mars 2010 15:40

Découvert par hasard au salon Vinidôme, ce domaine mérite l'intérêt pour son rapport qualité/prix. Les vins produits sont francs et honnêtes, représentatifs du cépage Cabernet-Franc.
Vignoble essentiellement sur sous-sol de sables et graviers, permettant de produire des vins de plaisir à consommer sans garde préalable. (excepté le "vieilles vignes")

Millésime 2008
Bouche bien poivrée, avec une sensation un peu végétale - Fruits rouges, souplesse. un vin qui est immédiatement abordable 5,50 €

Millésime 2007
Un vin assez minéral et tendu, avec des tannins de qualité : la bouche est épicée et poivrée avec une agréable palette aromatique sur les fruits rouges. 6,00 €

Millésime 2006
Des parfums rouges et noirs, bouche souple - Un vin facile et simple / à boire 6,50 €

Millésime 2007 - Vieilles vignes / Passage en fût
Nez concentré, à peine marqué par le bois - Bouche plus dense que la cuvée générique, trame acide et tannins assez marqués et puissants - Matière bien présente / Vin à attendre et qui devrait bien évoluer sous trois à quatre ans. 8,00 €
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine des Lavandières - CHINON

Messagepar franck.v » Mer 3 Mars 2010 23:23

Didier,

Que veux-tu dire par : "Les vins produits sont francs et honnêtes, représentatifs du cépage Cabernet-Franc"...?
Ne me dis pas que tu fais, toi aussi, partie de ceux pour qui le breton ligérien n'est qu'un vin de comptoir ;) !!!!
Il m'a pourtant semblé que tu disposais de quelques flacons méritants.
On se fera un jour quelques quilles de Chinon dignes de ce nom et nés de grands millésimes.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Domaine des Lavandières - CHINON

Messagepar Didier » Jeu 4 Mars 2010 08:18

Franck,

Je veux dire que pour ce domaine qui n'est pas un domaine "référence" de l'appellation, les vins sont néanmoins représentatifs des caractéristiques (bonnes ;) ) de ce beau cépage qu'est le Cabernet-Franc.
Maintenant si tu doutes de ce que je pense du cépage en question, envoie-moi tes belles quilles, je les analyserai et te rendrai réponse. :mrgreen:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine des Lavandières - CHINON

Messagepar franck.v » Jeu 4 Mars 2010 15:21

On les analysera ensemble... ;) .
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron