Index du forum Les rubriques Loire

Domaine Musset Roullier

Messagepar Jbrice » Mer 15 Mai 2013 20:36

Domaine Musset Roullier - VDP du Val de Loire - Cuvée le Moulin - 2009 - 100% Chenin

Bouteille achetée y'a deux ans lors d'une dégustation organisée par les soins du proprio chez un ami commerçant près de chez moi. J'avais beaucoup aimé les blancs en général, tant les moelleux que les secs.
Le nez de cette bouteille est dès l'entame peu complexe mais très minéral, citronné.
La bouche est droite, sèche.
Finale de longueur assez moyenne.

Bien que la description soit un peu "légère" et peu originale, j'ai bien aimé. Ca accompagnait fort bien un saumon fumé d'écosse et de mémoire ça devait couter aux alentours des 8€ ce qui en fait un excellent rapport q/p d'autant plus que j'ai gouté récemment un grand nombre de blancs jouant dans la même court qualitativo-aromatique et coutant le double, voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Musset Roullier

Messagepar Didier » Ven 17 Mai 2013 08:50

Intéressante note de dégustation... (un domaine dont je n'avais jamais entendu parler)
Merci
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Musset Roullier

Messagepar Jbrice » Sam 18 Mai 2013 12:22

De rien! ;)

Fin de la bouteille hier soir après deux jours d'aération conservée au frigo. Plaisant mais beaucoup moins expressif qu'à l'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Musset Roullier

Messagepar Jbrice » Mer 29 Mai 2013 20:01

Domaine Musset Roullier - VDP du Val de Loire - Cuvée les Blanches - 2010 - Chenin & Chardonnay
Très très minéral. Du vin citronné! A 6€ la bouteille, le rapport q/p est tout à fait correct même si ce genre de vin n'est pas ma tasse de thé.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Musset Roullier

Messagepar Jbrice » Jeu 28 Nov 2013 19:55

Domaine Musset Roullier - VDP du Val de Loire - Cuvée le Moulin - 2009 - 100% Chenin
Un nez très plaisant, facile, fruité.
La bouche est diamétralement opposée à celle de la bouteille dégustée il y a 6 mois, à savoir que ce n'était pas du tout sec et même presque légèrement moelleux, façon tarte au citron.
Finale de longueur moyenne.

Surprise! Je crois qu'il m'en reste une au frais. MĂŞme si ce n'est pas la saison du blanc bien frais, je vous en reparle sous peu.. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Musset Roullier

Messagepar Jbrice » Dim 21 Sep 2014 11:03

Domaine Musset-Roullier - La Royauté - La maturité de la passion - 2010
Un blanc liquoreux 100% chenin. Un nez je dirai classique de ce type de vin (pêches blanches, abricots) et une bouche concentrée avec des herbes aromatiques (tilleul, verveine entre autres). Longueur correcte. C'était sympa avec de bons gâteaux.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Musset Roullier

Messagepar Jbrice » Mer 29 Oct 2014 09:18

Domaine Musset-Roullier - La Royauté - La maturité de la passion - 2010
Servie avec une tarte tatin bien caramélisée. Bel accord avec le vin. Beaucoup de pommes, du tilleul, de la verveine, ça renvoi les arômes du plat en bouche, et au final, c'est moelleux et non liquoreux. Ce qui en fait un vin hautement buvable...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités