Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine de Souviou

Messagepar MARS2 » Dim 6 Jan 2013 15:11

"Domaine de Souviou" bandol rouge 2006

Celui-ci a été dégusté il y a presque 2 semaines. J'ai du retard dans mes comptes rendu mas il faut dire que j'ai été malade(et que ce n'est pas tout à fait fini)

Nez : Fruits très noir. Cerises très mures, mûres bien mure, myrtilles. Très animal avec beaucoup de musc et un coté fermier indéniable (bouse de vache). Pas la première fois que je retrouve cette note de bouse de vache dans mon vin et si en général je préfère cela dans mon whisky(un brora 30 ans OB par exemple), cela passe encore bien car c'est plus le musc qui domine.
Bouche : Mêmes arômes que pour le nez. Beaucoup de textture et de matière. Tannins bien intégré, c'est très souple.
Finale : Toujours les mêmes arômes à part que la bouse l'emporte un peu sur le musc. Finale interminable. Peut-être un peu trop puissant.

J'ai bu un verre en regardant un film. Je me demande si la bouteille est toujours bonne(pas eu l'occasion de la terminer). Il est probable que la plupart des gens perçoivent ces arômes de bouse de vache comme étant autre chose.
Vu le prix(+-7€), c'est intéressant. J'en rachèterai peut-être si il en reste.

MARS
Avatar de l’utilisateur
MARS2
 
Messages: 82
Inscrit le: Ven 21 Déc 2012 12:30

Re: Domaine de Souviou

Messagepar Christian Rausis » Dim 6 Jan 2013 16:04

es gens perçoivent ces arômes de bouse de vache comme étant autre chose.


Je dirais que ça dépend si elle est fraîche ou sèche !
En tout cas si je sens de la bouse fraîche dans un vin, je ne bois point ! Même si elle a brouté dans les alpages. En principe les senteurs de scatol, ce n'est pas bon signe, par contre la bouse sèche évoquant la tourbe peut-être, mais pas les odeurs d'écurie !
Ceci dit, j'apprécie bien les notes de viande de vache, notamment celle d'Hérens. https://www.google.ch/search?hl=fr&neww ... 4gSb64CQCA
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités