Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine d'Estoublon - Baux de Provence

Messagepar caissede6 » Lun 28 Avr 2014 20:40

La première fois que j'ai pu goûter les vins du domaine c'est pas l'intermédiaire de mon caviste. Donc, le château d'Estoublon, connu pour ses huiles d'olive de qualité, produit également des vins dignes d'intérêt. Dégusté samedi leur "100% MOURVEDRE" 2010 : du fruit !! j'ai eu l'impression de croquer du raisin bien mûr, avec un bel équilibre (pourtant quand on regarde l'étiquette, ça "tabasse"). Pas une grande longueur mais une franche gourmandise que je vous conseille avec une belle côte de boeuf par exemple :good:
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: Domaine d'Estoublon

Messagepar Didier » Lun 28 Avr 2014 21:11

Bonjour Caisse de six,
Quelle appellation ce vin?
As-tu du recul sur le vieillissement de ces mourvèdres?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine d'Estoublon

Messagepar caissede6 » Lun 28 Avr 2014 21:55

Bonjour Didier,
Estampillé Vin de France pour 100% mourvèdre, le domaine est AOP Baux de Provence (Alpilles).
Les tanins ne sont pas très présents...pourtant il voit le bois....il me fait penser à une vendange entière, sans le côté "vert" de la rafle mais plus pépin de raisin croquant, bien mûr... Tu vois ce que je veux dire ? je ne sais pas si un vieillissement apporterait un plus... je n'ai pas de recul.
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: Domaine d'Estoublon

Messagepar Didier » Lun 28 Avr 2014 22:01

Merci de cette réponse Aurélien.... Le mourvèdre dans les beaux terroirs est un cépage qui vieillit tellement bien. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Domaine d'Estoublon 2012

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 10 Mars 2018 09:38

Hier soir, un Vin de Pays des Alpilles blanc 2012 du Domaine d'Estoublon.

http://www.estoublon.com/ProductDetails ... hite-2012-

Un nez sur l'orange très mûre et la confiture d'abricots avec des notes de miel.
Une bouche concentrée et grasse mais fraîche sur les fruits jaunes. Elle a du volume et de la longueur. La finale à la délicate amertume est agréable.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


cron