Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Bernard Chambeyron - CĂ´te RĂ´tie

Messagepar vinosophe » Ven 1 Mai 2009 13:18

Bernard CHAMBEYRON fait partie des "sympathiques" producteurs de COTE ROTIE et CONDRIEU ...dont je goute les vins chaque année, parfois deux ou trois fois dans l'année, et dont j'attends toujours l' étincelle qui me ferait envisager d'en acheter quelques bouteilles!!!? ;)

si fred ou jpierre peut "glisser" ici la photo du stand prise lors du dernier marché aux vins d' AMPUIS, ce serait parfait!...je ne sais pas comment le faire! :(

Il possède un peu moins de 2ha de vignes en AOC COTE ROTIE, et encore un peu moins en CONDRIEU !!!...et j'avoue avoir noté des progrès qualitatifs intéressants (l'âge des vignes augmentant aussi au fil des années!) sur les vins dégustés en 2009:

CONDRIEU 2007: ce vin a connu 6 mois de fût, et cela l'a assez marqué, les fruits blancs et la violette apparaissent un peu en retrait: beau gras en bouche, mais manque quelque peu de comlplexité, longueur moyenne: noté 14,50+... pour moi, son meilleur millésime de condrieu dégusté à ce jour...devant le 2005 (14,25 de moyenne en 2 dégustations)...

COTE ROTIE 2006: robe assez soutenue, bon éclat; belles notes de fruits rouges et noirs au nez, épices discrètes; bouche d'une belle simplicité, assez gourmande, harmonieuse et très agréable, longueur moyenne...noté 15!...là aussi le meilleur millésime de ce producteur dégusté à ce jour, ..."devant" 2003 (14,67 de moyenne de notes), 2001 (14,50), 2005, 2004, et...1999 (tous 14,25 de moyennes de notes!)...
CHRISTOPHE
vinosophe

Retour vers Vallée du Rhône