Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Gérard - Côte Rôtie

Messagepar vinosophe » Ven 22 Mai 2009 20:33

François GERARD réside à Condrieu, où il posséde un ha de vignes en "COTE CHATILLON": ma dernière dégustation de ce CONDRIEU 2006 m'a semblé "prometteuse" , avec un beau vin, équilibré, assez gras, très fruité et de belle longueur (noté 15,50+), à mon avis bien supérieur au millésime 2005 de cette même cuvée (14,75 de moyenne de notes)!... :)

Mais c'est surtout en COTE ROTIE que la production de François Gérard me semble intéressante, même si la régularité n'est pas toujours au rendez-vous! ;)

Il possède 3ha de vignes, réparties sur Fontgent, le Mollard, La Viaillère, et...La Landonne!: 3% de viognier dans sa cuvée "unique" d'assemblage de ces différentes parcelles, vinification assez traditionnelle... et bon potentiel de vieillissement à mon avis: un magnum de COTE ROTIE 1990 dégusté il y a deux ans était de belle qualité, bien conservé, avec encore du fruit, même si l'élégance manquait un peu (noté 15)...

Certains millésimes m'ont déçu quelque peu, tels 2004 (14,50 de moyenne), 2001 (14) et même 1999! (14,50+), avec un côté un peu trop "rustique" à mon gout!
Par contre, 2003 (15,75 de moyenne) est une très belle réussite, et 2005 de belle qualité (15,50): les millésimes très mûrs semblent mieux réussis chez François GERARD !... Attendons les millésimes à venir!?... ;)
CHRISTOPHE
vinosophe

Retour vers Vallée du Rhône