Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Mas Théo/Laurent Clapier - Grignan-les-Adhémar

Messagepar Sebastien » Mar 16 DĂ©c 2014 15:18

http://www.mas-theo.fr/index.html

Mas Théo - P'tit Gaby 2012 - Aop Grignan-les-Adhémar

Bouchon nickel
13°
Grenache 40%- Syrah 40% - Carignan 20%

Attention petit bombe

Bu sur 5 jours, le vin gardera ses arômes et évoluera sur une bouche plus soyeuse et moelleuse. Un faux fluet.

Robe claire rappelant des cépages tels Pinot noir, Grenache, cinsault, gamay.
Nez explosif sur les fruits rouges, les agrumes puis les épices, la réglisse et pointe fleurie. Une intensité aromatique qui oscille entre Reynaud des années fraîches, les cinsault, les cépages aromatique type négrette...sans passage bois. Ca donne envie de boire, et on s'attend à du plaisir pur.

Bouche souple en attaque et milieu laissant exploser les arômes du nez, l'acidité vous saisie les papilles avec joie, les arômes dansent et votre rétro jubile. La fin de bouche est marquée par des tanins fins mais présents amenant autre chose qu'un simple jus de vin de soif. Pas d'amers désagréables si ce n'est ceux des agrumes.

Le vin de table par excellence, le vin de copain au sens noble. Une trouvaille. 9€ PRIX CAVISTE. "Le meilleur rapport qualité prix de ma cave"dixit le caviste...Je le crois volontiers. :good:
Sebastien

Re: Mas Théo/Laurent Clapier - Grignan-les-Adhémar

Messagepar Greg V » Ven 2 Jan 2015 21:56

Confirmation de ce que dit Seb plus haut. ce p'tit Gaby 2012 bu à l'aveugle m'a fait penser aux pampres de Mas Laval, avec moins de matière, mais une souplesse de folie.

On part sur les petits fruits rouges, les agrumes, la réglisse, le poivre. C'est léger, souple. Ca se boit comme du petit lait. On s'imagine bien vider une bouteille pour se rafraichir après un footing, ou plus sérieusement, en faire son vin de BBQ de l'été prochain.

Vu Ă  6,50 euros sur le net, y a pas Ă  dire, c'est une affaire.

15/20 avec un indice de buvabilité proche de 100
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Retour vers Vallée du Rhône