Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Ven 17 Août 2018 22:38

Domaine de la Bouïssière Vacqueyras rouge 2015
Bouteille bue au restaurant, légèrement rafraîchie. Belle robe pourpre. Nez délicat sur les épices. En bouche c'est légèrement poivré, fin, gourmand, tanins fondus. Belle longueur. Excellente bouteille comme toujours chez ce producteur que j'affectionne particulièrement.
Bonne nuit,
Alexis
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Lun 6 Mai 2019 09:04

Domaine la Bouïssière Gigondas "Font de Tonin" 2009.
Bouteille épaulée 1h avant le service et tenue au frais. Bouchon impeccable, disque à peine marqué. La robe est noire d'encre. Un nez prononcé sur les épices. En bouche un festival de garrigue, mûres. C'est dense, profond, tanins bien fondus avec une belle longueur. Superbe. Le vin est mûr mais pas sur le déclin. La bouteille aurait pu à mon avis se conserver encore une paire d'années. Je pense qu'il m'en reste encore en cave...
Bonne journée.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Domaine La Bouïssière

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 8 Juil 2019 11:17

J’ai découvert hier le Gigondas La Font de Tonin 2009 du Domaine la Bouïssière.

Un Gigondas très agréable.
Le nez est encore marqué par des arômes de fruits noirs « frais » sur un fond d’épices et de réglisse avec quelques touches de cuir et de garrigue.
La bouche concentrée est faite de tannins soyeux. Elle a un beau volume. Son acidité fruitée lui évite toute lourdeur, elle est suffisante pour donner une impression de fraîcheur et d’équilibre, la finale aux amers agréables est longue.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Mar 20 Août 2019 13:38

Domaine de la Bouïssière Gigondas 2011
J'aime beaucoup ce domaine. Robe sombre, nez puissant, très prononcé, sur la garrigue. En bouche, c'est frais, fruité avec une belle longueur. Les tanins sont fondus. Bouteille prête à boire même si probablement elle pourrait tenir encore quelques années. Excellent.
Bonne journée
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Mar 7 Jan 2020 12:11

Domaine La Bouïssière Gigondas 2012
Voilà un domaine que j'affectionne. Hormis le 2014 qui me déçoit chaque fois que je le goûte, les derniers millésimes sont tous bons, voire très bons. Ce 2012 ne déroge pas à la règle. Le temps a commencé à faire son oeuvre. Bouchon légèrement imbibé. Robe noire. En bouche les tanins sont fondus, des épices, une bonne longueur. C'est déjà bon, mais on sent que le vin n'est pas encore à son apogée, mais il reste un peu en retrait par rapport au 2011.
Bonne journée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Dim 22 Mars 2020 18:45

Domaine la Bouïssière Gigondas "Font de Tonin" 2006.
Je suis le seul à commenter les vins de ce producteur que j'aime beaucoup. C'est dommage!
J'ai ouvert cette bouteille pour accompagner un couscous maison, il fallait un vin costaud.
La robe est sombre. Le nez est magnifique sur le cuir, le pruneau. Comme d'habitude en bouche c'est puissant, rond, parfumé. Les tanins sont bien fondus. Un très bon vin qui est sur le plateau mais pas sur le déclin. En dehors du millésime 2014, je n'ai jamais été déçu par les vins de ce domaine.
Bon dimanche
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 22 Mars 2020 18:51

Ce n'est pas tout-à-fait vrai, Alexis.

J'ai déposé un commentaire.
Mais c'était celui d'une bouteille bue chez vous.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Dim 26 Juil 2020 11:18

Domaine La Bouïssière Gigondas 2012
Malgré la chaleur ambiante nous avons ouvert un Gigondas 2012 du domaine de la Bouïssière. Je l'avais préalablement rafraîchi. Le vin est à point. Robe noire, nez engageant sur le cuir. En bouche c'est fruité, dense, un peu confituré, les tanins sont fondus. Longueur correcte. Ce n'est pas le meilleur du domaine que j'ai bu (effet millésime), mais il se laisse boire avec plaisir. Cela nous a changé des rosés...
Bon dimanche
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Mer 11 Nov 2020 22:50

Domaine La Bouïssière Gigondas 2012
Ce soir j'avais envie d'un vin puissant pour accompagner un couscous agneau. J'ai donc remonté de la cave une bouteille de Gigondas 2012 du domaine de la Bouïssière. j'ai ouvert la bouteille deux heures avant après l'avoir goûtée et laissé dehors. Le robe est foncée, le nez est assez discret. Contrairement à ma dernière dégustation je reste mitigé: c'est puissant, mais l'alcool ressort. Longueur moyenne. Je ne retrouve pas les épices habituelles. En l'état je suis un peu déçu. On verra demain la suite...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Jeu 12 Nov 2020 22:08

Domaine La Bouïssière Gigondas 2012 (suite et fin)
Le vin a bien supporté ces 24h. Il n'a pas vraiment changé. Peut-être un peu plus de densité. Mais je reste en manque des marqueurs habituels de ce domaine...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Dim 11 Juil 2021 12:54

Domaine La Bouïssière Gigondas 2009
Robe évoluée, tirant sur le noir. Le nez (du moins ce que j'ai pu en juger compte tenu de mon rhume) est puissant avec des arômes de garrigue. En bouche les tanins sont bien fondus. Le vin est maturité. C'est puissant, rond, velouté, du pruneau avec une belle finale poivrée. Très bon. Un excellent Gigondas qui a bien vieilli.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Dim 29 Août 2021 15:19

Domaine La Bouïssière Beaumes de Venise 2012
En rangeant ma cave j'ai retrouvé une bouteille de Beaumes de Venise 2012 du domaine de la Bouïssière. Je ne me souvenais pas en avoir... Curiosité de l'étiquette: "Mis sous verre au domaine"
Bouteille légèrement rafraîchie. la robe est entre les deux: ni trop foncée, ni translucide. Le nez évoque un vin encore jeune. la bouche est agréable, tanins fondus. On ne sent pas du tout les 9 ans du vin. Une fraîcheur insolente avec une maturité. C'est le fruit qui le remporte néanmoins. Pas une once de lourdeur. J'ai été très agréablement surpris. Un excellent Beaumes de Venise, appellation peu répandue, je connais surtout les vins du Domaine des Bernardins.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine La Bouïssière

Messagepar alex73 » Mar 17 Jan 2023 10:16

Domaine la Bouïssière Gigondas "La Font de Tonin" 2012
Le millésime 2012 étant plutôt moyen en Côtes du Rhône, j'ai voulu savoir comment avait évolué le Gigondas "La Font de Tonin" 2012 du Domaine de la Bouïssière dont il me reste plusieurs exemplaires en cave.
Le bouchon est impeccable. La robe est noire et le nez est prometteur. En bouche c'est rond, lisse, les tanins sont bien fondus. C'est un vin plus fin que lourd, délicat, loin de m'archétype du vin sudiste lourdingue. La finale est correcte sans être extrêmement longue. Le vin a atteint sa phase de maturité, il est à point et une garde supplémentaire n'apporterait rien. En l'état c'est un bon Gigondas prêt à boire.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités