Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Château Vaudieu - CDP

Messagepar Vincent R. » Dim 9 Mars 2008 15:33

ce domaine est surtout connu des amateurs locaux pour cacher à la vue de tous un domaine bien plus médiatique, le célèbre Château Rayas :)

CDP Château de Vaudieu 2005
Nez marqué par des notes de réduction puis s’ouvrant sur les fruits noirs
La bouche est très extraite avec des tannins marqués, des fruits noirs et une finale très astringente. Un peu trop ambitieux à mon sens. A revoir
En l’état, noté 13,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Vaudieu - CDP

Messagepar Vincent R. » Dim 9 Mars 2008 16:01

Je ne sais pas si c'est moderne...En tout cas, c'était très ambitieux :D

J'ai eu l'occasion de déguster une vingtaine de CDP 2005 cote à cote et celui ci n'est vraiment pas sorti de lot si ce n'est par cette extraction tannique :(

Ils pourront dire sur leur plaquette que leur terroir jouxte celui de Rayas :mrgreen:
Mais pour les styles, il y a un monde qui les sépare.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Vaudieu - CDP

Messagepar Winemega-Alain » Mer 3 Fév 2010 00:29

Moyen à Assez Bien / * à ** / 10 à 12 / 75 à 81

- Château de Vaudieu 2006
Image
Nez un peu foxé, odeurs de quinine et d'âtre froid.
Structure sphérique avec une bonne ampleur, mais le vin manque de souffle et de relief. Termine sur une finale, certes sans défaut apparent, mais relativement anodine.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Château Vaudieu - CDP

Messagepar jpabela » Dim 21 Mai 2017 19:55

Château de Vaudieu, Châteauneuf-du-Pape, 2014

Couleur : rubis sombre à violine.
Nez : doux, fin, élégant et d’intensité normale (-). Notes de myrtille, framboise noire, réglisse et d’herbes douces.
Bouche : Très beau toucher de bouche à l’attaque. Corps moyen sur des arômes de cerise à l’eau, de petits fruits rouges (groseille), des notes florales et des épices. La bouche est fluide, souple, élégante et fraiche.
Finale de longueur normale, sur des fruits rouges, notes kirschées et herbacées, et des zest d’agrumes.

Note : 16+
Prix Propriété : 29€

----

Château de Vaudieu, Châteauneuf-du-Pape, « Val de Dieu » 2014

Couleur : violine sombre à grenat sombre.
Nez : de bonne intensité aromatique. Un côté fumé / toasté (bien plus présent que sur la cuvée classique 2014), notes de liqueur de cerise, zest d’orange sanguine, épices et des notes minérales fumées.
Bouche : attaque juteuse et aromatique. Corps normal (+). Le palais révèle plus de matière, de densité et de structure mais dans le même temps il y a toujours la présence d’une bonne acidité juteuse et la bouche reste très raffinée grâce à une grande qualité des tanins. Très belle précision aromatique sur des notes florales charmeuses, de la mûre, des fruits rouges (framboise, cerise) et des épices douces. Un vrai plaisir hédoniste.
Finale de longueur normale (+) sur des fruits rouges, des épices douces, du moka et des oranges sanguines.

Note : 16,75 - Coup de cœur
Prix Propriété : 50€
jpabela
 
Messages: 118
Inscrit le: Mar 7 Fév 2017 16:05
Localisation: Saint-Cloud (92)


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités