Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: VIDAL-FLEURY

Messagepar jef33 » Lun 7 FĂ©v 2022 22:30

Ben ça alors, il n'y a guère qu'ici que l'on peut partager une émotion personnelle,
J'ai acheté ce vin il y a plus de 35 ans sur le guide achète le nom c'est le mien, Fleury c'est mignon, le guide en faisait une très bonne critique, le prix à la hauteur de mon budget de jeune endetté avec 2 enfants.
J'en garde un excellent souvenir, mon père me faisait déboucher à chaque fois qu'il venait ça n'a pas duré longtemps il y en avait 6.

Merci Jean Pierre de remonter ce fil que je ne connaissais pas.
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: VIDAL-FLEURY: La Chatillonne

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 7 FĂ©v 2022 23:32

Un très grand souvenir, moi aussi.
C'était avec une La Chatillonne 1961 que j'avais trouvée au fond de la cave de mon père qui n'a jamais aimé le vin.
Un cadeau qu'on lui avait fait, vite oublié au milieu de Bordeaux de caves coopératives, achetés en cartons de 6, la 6ème étant offerte par la Grande Surface.
J'avais bu cette bouteille splendide après une comparaison La Chatillonne 1984 - La Mordorée 1984 de Chapoutier
(c'Ă©tait, Ă  mon avis, la Chatillonne qui l'emportait).

Tu vois, Jean-François, tu n'es pas le seul à faire part, pour la partager, d'une émotion personnelle ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VIDAL-FLEURY

Messagepar vinosophe » Sam 12 AoĂ»t 2023 18:49

COTE RÔTIE , LA CHATILLONNE 2010:

CETTE SUPERBE CUVÉE PARCELLAIRE DE LA CÔTE BRUNE n’avait pas encore été commentée …dans ce grand millésime !

La semaine dernière, dégustée à l’aveugle, je goûtais ce vin pour la septième fois et l’équilibre et la classe de cette bouteille ne font pas de doute, une cote rôtie typée, finement épicée, au fruit d’une grande pureté , à l’élégance naturelle et au potentiel encore remarquable…un beau 16,50 +cette fois (16,71 de moyenne a ce jour pour ce grand millésime de garde!) …
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités