Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Recherche théorie sur Côte-Rotie

Messagepar OlivierS » Jeu 29 Oct 2009 11:11

Bonjour à tous,

Notre club de dégustation organise fin novembre une dégustation Côte-Rotie. La personne qui reçoit (donc moi) doit préparer un petit questionnaire sur la région que l'on déguste. Ayant déjà fait des recherches de mon coté , pourriez-vous me donner des adresses de site ou je peux trouver d'autres informations sur cette belle région. Dans le club nous avons des "acharnés" de la théorie, donc je suis à la recherche de petits pièges.

Merci d'avance,
Olivier
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Recherche théorie sur Côte-Rotie

Messagepar vinosophe » Jeu 29 Oct 2009 11:30

Bonjour Olivier !

la simple recherche sur GOOGLE te donne déjà des centaines de renseignements!...difficile de faire mieux!!! ;)

Evite Wikipedia dont les infos sont rarement à jour et qui raconte pas mal de "c..." !
exemple: lieu-dits de la COTE BRUNE "La Turque" (qui n'existe pas!), Cote Rozier et Rochins (qui en sont bien loin!), COTE BRUNE étant elle-même une parcelle bien précise et "cadastrée" !!! :mrgreen:

Cordialement,
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Recherche théorie sur Côte-Rotie

Messagepar Frédéric B. » Jeu 29 Oct 2009 11:55

Christophe,
Il faut faire oeuvre citoyenne et modifier ces infos sur Wikipedia! ;)
(Et se mettre à l'heure d'hiver!!! :D )
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités