Evidement, on peut faire un tas de supposition, l'une est passé en début de série et la deuxième mieux notée en fin. Le palais serait plus prêt et les sens plus aiguisés ?! Je crois qu'il faut rester humble et reconnaître ses propres limites !
Comme je suis un bon administrateur, je vous ai trouvé ce petit bonus :
http://www.cellarduvin.com/portail/actu ... illet3.jsp
En voyant le monorail, on imagine les difficultés rencontrées pour vendanger !
Domaine du Monteillet - Cuvée du papy - Saint Joseph - 2001 - Rouge
La robe est cerise à orangée. Le nez est très expressif, sur des notes de framboise, florale avec encore une petite pointe d'élevage. La bouche présente immédiatement une belle fraîcheur, puis les tanins montent en puissance, donnant à la bouche une mâche intense. Côté aromatique, le vin développe des saveurs de fruits noirs (cerise à l'eau de vie), avec un beau côté poivré. En ultime sensation on sent un peu de cèdre.
Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 01/12/2007
Domaine du Monteillet - Cuvée du papy - Saint Joseph - 2001 - Rouge
La robe est cerise à orangée. Le nez possède un joli côté floral très expressif, sur des notes de fruits à l'eau de vie. Dès la mise en bouche, on perçoit une bonne sensation poivrée, qui est vite rattrapée par une belle acidité qui apporte de la fraîcheur à un joli fruité acidulé. La finale se montre bien épicée (sur le poivre). Un beau vin qui semble équilibré, malgré une belle puissance.
Noté : 16,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 01/12/2007