Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Didier » Dim 3 Jan 2010 23:20

Un vin acquis chez l'ami Julien DUBERTRET et dont il m'avait dit qu'il devrait me plaire. ;)

Millésime 2004

Carafé 3 heures.
Robe grenat, pas très soutenue avec quelques signes d'évolution.
Nez aromatique, marqué par les fruits à l'alcool (kirch dominant, un soupçon de pruneau), des fruits rouges (beaucoup de guigne, de la cerise ...) une note de ronce. On pourrait presque penser à un beau Bourgogne ...
Bouche très parfumée, fraiche, portée par une belle trame acide qui assure à cette bouteille un avenir serein - Bel équilibre dans un registre pas très concentré et plus long que large - Grandes notes de fruits rouges (framboise - groseille) - Style clasique mais ô combien agréable.
Belle bouteille / beaucoup de plaisir
Sacré Julien, pas moyen d'être déçu et tu as bien identifié ce que j'aime boire. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 4 Jan 2010 13:06

Et le millésime est :?:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Vincent R. » Lun 4 Jan 2010 13:37

J'avais en son temps beaucoup apprécié le 2001 du domaine, loin de la caricature des vins lourds et sur-alcoolisés de Châteauneuf

Seule l'étiquette donne mal à la tête :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Didier » Mer 6 Jan 2010 14:48

c'est réparé jean-Pierre. :oops:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar enzo d'aviolo » Mer 6 Jan 2010 16:30

pour quelques garanties supplémentaires sur les C9P de ce domaine et leur capacité de vieillissement, j'avais bu il y a quelques mois un 81:

Chateauneuf du pape Domaine Lucien Barrot 1981
Le vin s’ouvre sur un nez de sous-bois, de mousseron, une pointe animale, c’est chaleureux sur les épices douces et la terre humide.
La bouche est fortement glycérinée sur la cerise à l’eau de vie. C’est gourmand malgré un alcool présent. Un vin de caractère à la longue finale toujours dans son plateau de maturité. Impressionnant. Très Bien
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar julien dubertret » Jeu 7 Jan 2010 19:16

Je suis content que Didier ai apprécié ce 2004! Merci Laurent pour le retour sur le 81, nous avions bu aussi un 79 avec Vincent il ya deux ans, assez bon, mais pas au niveau d'une autre bouteille de 79 que j'avais ouvert quelques semaines avant et qui était exceptionnelle. Je vais faire la provision de 2007 au domaine, en bouteille et en magnum !

Concernant l'étiquette, tout peu changer, même Bernard Faurie a réussi à changer son étiquette !!!! :mrgreen:

Bonne soirée

Julien
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret
 
Messages: 539
Inscrit le: Jeu 27 Déc 2007 11:41
Localisation: Chomelix (Haute-Loire)

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar LES SENTIERS2 » Mer 27 Mars 2019 20:49

Visite au salon des vins des Andelys (27)
Châteauneuf-du-Pape 2016

Vin plus réservé que le 2015, mais également plus orthonormé : ici pas de déviance, tout est calculé sur des bases saines ; des arômes de fruits noirs, des apports de guarrigue, des pointes épicées animent le nez sans jamais tomber dans l’excès ! En bouche cette droiture est au rendez-vous : bel équilibre, belle charpente, belle profondeur … Tout pour plaire !
Coup de cœur !

http://bonvmvinvmlaetificat.over-blog.c ... -pape.html
LES SENTIERS2
 
Messages: 84
Inscrit le: Mer 26 Déc 2018 23:28

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 27 Mars 2019 21:40

Je suis allé sur le site du Domaine:
https://www.domaine-lucien-barrot.fr/
Une grosse surprise, aucune information sur les cuvées ni sur leur élaboration...
Ce site ne me donne aucune envie d'acheter la moindre bouteille de Châteauneuf de ce Domaine, même si tous les moyens de paiement, à la différence des cuvées, sont détaillés ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Vincent R. » Mer 15 Avr 2020 11:37

Thierry Debaisieux a écrit:Je suis allé sur le site du Domaine:
https://www.domaine-lucien-barrot.fr/
Une grosse surprise, aucune information sur les cuvées ni sur leur élaboration...
Ce site ne me donne aucune envie d'acheter la moindre bouteille de Châteauneuf de ce Domaine, même si tous les moyens de paiement, à la différence des cuvées, sont détaillés ;)


Tu as une solution Thierry, tu appelles Julien Dubertret et tu auras tous les détails possibles et imaginables! Ca sert à ca les bons cavistes, ca complete les limites des domaines en terme de communication!
amitiés
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Lucien BARROT et fils - Châteauneuf du Pape

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 Avr 2020 13:37

Bonjour Vincent.
Je connais Julien ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 38 invités