Salut Ben,
Je n'ai rien déniché de particulier...tout est connu, répertorié etc...
Mr Rostaing nous expliquait son aversion du Marché d'Ampuis (initialement réservé aux professionnel puis, chemin faisant, aux particuliers, pour en arriver à l'énorme machine d'aujourd'hui) et certains paramètres ont changé (la demande est plus forte que l'offre, la qualité des vins a explosé...) et qu'un autre lieu était à l'étude.
Nous sommes simplement passé chez ce grand vigneron (que tu vas bientôt visiter) puis, en vitesse chez Clusel (bel accueil de Mme

).
J'ai beaucoup aimé la CR classique de Clusel (mais ai quand même pris quelques Grandes Places)...tu verras.
Landonne 2009 et Côte-Blonde 2010 (en fût) sont grandioses dans des registres différents (si tant est que l'on puisse comparer deux cuvées aussi différentes sur deux millésimes distincts). Cela dit, le vin qui m'a bluffé est le VDP Colline Rhodanienne 'Lézardes" 09 (100% syrah sur un terroir jouxtant l'AOC CR) : un pur délice, une "tuerie" qu'il sera difficile de garder longtemps en cave. Nous avons cassé la croûte avec Fred sur la colline de l'Hermitage, en dégustant cette petite bombe accompagnée de charcuteries locales...

.
Puis, Faurie, Remizières, Bois de Boursan, Brunel, Charvin et retour a casa...la carte bleue n'en pouvait plus.
Je te souhaite de goûter de belles choses, tu auras davantage de temps que nous.
Au fait, connaitrais-tu Mr Merlin (vigneron en Condrieux et CR) ?
Franck.