Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Valcombe La Sereine ( AOC Ventoux )

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 19 FĂ©v 2008 23:37

Valcombe La Sereine 1999

Une bouteille que l'on m'avait conseillé et que nous avons goûté aux Dab's du 16/02 :tchin:

robe noire , nez très fin, chocolaté, violettes et réglisse, c’est riche et concentré ,
en bouche, on a une belle acidité, c’est chocolaté, cacao et réglisse
vin très élégant, très équilibré, très long en bouche , la finale est poivrée et pimentée, mais c’est très agréable.

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Valcombe La Sereine ( AOC Ventoux )

Messagepar vinosophe » Mar 26 FĂ©v 2008 15:55

Jpierre,

Je connais très bien Claude Fonquerle, l'élaborateur de cette belle cuvée du Château VALCOMBE en COTES DU VENTOUX, assemblage de syrah et de grenache,et je suis content que tu apprécies cette bouteille!!!
Je ne l'avais pas regouté depuis quelques années dans ce millésime, et je lui ai trouvé beaucoup de complexité au nez, avec des notes de fruits noirs, d'olives, de plantes aromatiques, de tabac et d'herbes provençales, avec un côté réglissé et une bouche chaleureuse, certes riche en alcool (15° tout de même!) mais avec de beaux tanins fermes et une belle longueur...noté 16!

Depuis, Claude a revendu le domaine, et a racheté l' OUSTAL BLANC en Minervois...avec de superbes vieilles vignes à La Livinière (entre autres!)...
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5637
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités