Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Château Pesquié - Ventoux

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 12 Mars 2020 08:48

Merci pour ce lien, Philippe.

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Château Pesquié - Ventoux

Messagepar alex73 » Ven 13 Mars 2020 23:26

Château Pesquié rouge "Quintessence" 2016
J'avais envie d'un bon vin du Rhône Sud... J'ai ouvert une bouteille de Ventoux 2016 "Quintessence" que j'ai mis en parallèle avec une cuvée " Emotion" du Domaine de Montine 2017 ouverte précédemment, que j'aime beaucoup.
-la robe est quasiment identique: noir profond.
-le nez du Pesquié est un peu plus puissant mais c'est comparable.
-En bouche le Pesquié est plus volumineux, puissant. Le Montine joue plus sur la finesse, l'élégance. n'oublions pas que que le Pesquié affiche 15° contre 14,5° pour le Montine...
Deux excellents vins dont j'aime beaucoup le style, avec dans l'absolu une petite préférence pour le Pesquié, mais il coûte aussi plus de 60% plus cher!
Boone fin de soirée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Château Pesquié - Ventoux

Messagepar alex73 » Dim 26 Juil 2020 22:18

Château Pesquié rouge "Quintessence" 2016
J'ai ouvert mon avant dernière bouteille de "Quintessence" 2016 du Château Pesquié. Légèrement rafraîchi comme il se doit, le vin est toujours aussi bon. Nez délicat, robe foncée mais pas autant que celle du Gigondas la Bouïssière 2012 bu la veille. Tout est plus fin, plus délicat. En bouche c'est suave, soyeux, onctueux. La finale est sur les fruits rouges. Une bonne bouteille assurément.
Bonne nuit
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Château Pesquié - terrasses 2018

Messagepar Roroyaute » Lun 30 Nov 2020 21:54

Dans les rayons de biocoop, je décide de tester une de leur cuvée dont j'ai lu la promotion dans un de leurs magazines ...

Chateau PESQUIE terrasses 2018

Pour 9€ , je me suis dis gaz !

ouvert 2h avant de passer a table et au frais 12°

au nez, le chocolat domine outrageusement les débats avec de la figue (ça me rappelle le CR du clos du mont olivet) 60% grenache et le reste en syrah
, des fruits noirs et rouge et des épices !

La bouche est onctueuse, on ne tombe dans la chaleur et l’écœurement. Une petite trame acide réveille les papilles et donne une impression même de fraicheur pour un vin "sudiste" ... Un joli panier de fruits noirs et rouge accompagne notre balade au milieu du cassis et des myrtilles. La finale poivrée permet de mettre un peu de tonus dans cette bouche qui malheureusement n'est pas aussi longue que l'on voudrait ...

En tout cas, ça reste un bon canon aromatique qui ne flingue absolument pas la tête , j'en reprendrais pour des barbecs avec des potes !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Château Pesquié - Ventoux

Messagepar Roroyaute » Jeu 29 Avr 2021 21:09

chateau pesquié "les terrasses 2018"

Encore une belle bouteille qui répond avec une belle viande sur un barbecue.

C'est très ouvert au nez sur un panier de fruits rouges accompagnés d'épices et d'herbes aromatiques.

Belle bouche grasse avec des tannins agréables qui rehaussent le tout ! La longueur est bonne et la finale bien épicé, c'est super et ça fait penser aux vacances !

- de 10€ , très beau RQP !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Château Pesquié - Ventoux Quintessence 2011

Messagepar Bombyx » Dim 9 Mai 2021 11:54

J'ai acheté cette bouteille au domaine pour voir. Le nez est vraiment reconnaissable et puissant sur la mûre, les épices et les herbes sauvages. La bouche est moins fine que le 2016, les tanins sont moins élégants. Le vin est bon mais le 2016 lui est largement supérieur. Il faut dire que la vinification a évolué. Je dirais qu'il y avait un peu trop d'extraction précédemment, avec des tanins un peu durs.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités


cron