Journée de boulot à Gaillac et repas avec des clients où l'on a gouté deux des cuvées du domaine.
L'école Buissoniere 2013robe jaune paille, nez éclatant de buis, d'agrumes, un rien de pomme mais le fruit éclate de partout... J'annonce Sauvignon et comme personne ne sait ce que l'on a comme cépage dans ce vin, on fait chauffer les téléphones pour trouver qu'il s'agit d'un assemblage Sauvignon/Mauzac
La bouche est plaisant, avec un peu d'épaisseur et une aromatique sans défaut pour peu que l'on supporte le sauvignon à maturité juste.
Bue à l'apéro et sur les entrées, ce vin a parfaitement fait son office
Noté 283.54/408, à l'extrême limite du 283.60
L'école buissonnière 2013Après le blanc, le rouge! Je devrais dire le noir tant la robe est profonde
Joli nez sur les fruits rouge et noir, les épices, le poivre avec un petit coté poussiéreux que j'ai souvent avec le braucol
Un vin facile, gouleyant, rustique mais sans défaut qui accompagne sans histoires une pièce de viande
Noté Bleu intense &&1/2 ou &&& selon l'humeur et la couleur du ciel pour l'intensité du bleu
jespère que chacun appréciera les effort que je fais pour ne plus vous gonfler avec les échelles de notes rigides... là aucun problème, j'aurai pu utiliser les étoiles mais les &&&&, c'est pas mal non plus... et les notes sur 20, c'est d'un lassant

et les couleurs, ça cause non???