Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

chateau Barréjats, Madiran.

Messagepar franck.v » Dim 30 Mai 2010 17:32

Vieux ceps, 2007

Denis Capmartin (le frère de Guy me semble-t-il) est le géniteur de ce vin.
J'ai un a priori négatif sur ce domaine car, connaissant Guy et sa vision bio du vin, j'ai entendu dire que son frère n'a pas la même optique...mais je n'avais jamais goûté.
Chose faite ce midi.
Le nez est particulièrement fruité, croquant, épicé, sur la mûre.
En bouche, je pense que la micro oxygénation n'est pas loin (un clin d'oeil à Mr Ducourneau) car pour un 2007 (et j'en ai goûté quelques uns en Madiran) c'est super bon. Le vin est presque trop facile, fruité, accessible, même si 2007 est un très bon millésime sur Maumusson. Une petite bombe de fruit, boisée comme il faut.
Je reconnais que ce vin est plaisant, qu'il a fait son office à midi mais, j'aurais eu du mal à reconnaître un 100% tannat !!!
Enfin, à 19.50 au resto (le restaurateur m'a dit 10 euros propriété) c'est un vin très honnête quoique peu typé Madiran.
Cela dit, je recommande pour le côté gourmand et facile...faut quand même pas déconner ;) !!!
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: chateau Barréjats, Madiran.

Messagepar Gabas » Lun 31 Mai 2010 10:43

Vieux ceps 2006 , c'était 6,5 euros au domaine et je l'avais trouvé excellent !
Gabas
 
Messages: 655
Inscrit le: Dim 9 Mars 2008 03:31
Localisation: Soumoulou

Re: chateau Barréjats, Madiran.

Messagepar Vincent R. » Mar 13 Déc 2011 01:33

Bu son Pacherenc 2010 ce soir
La robe est d'une jolie couleur dorée, tentante.
le nez est très fruité, mur et exotique à souhait.
la bouche est assez fragile, loin d'avoir tout le potentiel que l'on aurait aimé y trouvé.
C'est certes fruité et agréable, mais le vin s’éteint doucement en bouche sans jamais trouver de relief ni de longueur
Dommage
Noté 13,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités