Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Château Coutinel - Fronton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 29 Déc 2007 14:26

Une bouteille dégustée ce midi, elle se comporte un peu mieux lors du repas qu'en apéro. Un désaccord avec ma femme qui la trouve pas mal du tout. Pour moi, c'est un poil trop boisé et la sensation de fruit est un peu masquée. Compte tenu de l'âge du vin et du potentiel, je me demande si cela se fondra beaucoup plus.

La fiche technique de ce vin est disponible ici :
http://www.arbeau.com/NEWSITE/SITE_FR/P ... FdC_FR.pdf

Château Coutinel - Fût de chêne - Fronton - 2002 - Rouge

La robe est cerise, de belle intensité, avec des reflets légèrement qui commencent à oranger sur le disque. Le premier nez est encore un peu marqué par l'élevage. Puis en aérant le verre, on distingue des notes de pruneau séché et de cerise burlat. En bouche, dès l’entrée c’est assez puissant en tanins, avec un petit déséquilibre. On a du mal à trouver le fruit et l’acidité et l’alcool se mettent en place en milieu de bouche et jusqu’à la finale. En ultime sensation on perçoit quelques arômes épicés et poivrés. L’ensemble ne semble pas très bien équilibré sur cet échantillon. Enfin, pas trop dans mon style.

Noté : 13/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/12/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités