Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

P.O Madiran

Messagepar jeanclaude » Dim 20 Nov 2011 10:30

Hier, "petite" ballade dans le Gers. Quelques domaines visités, Montus & Bouscasse, Lafite-Teston, Guy Capmartin, Viella, Berthoumieu et Lahougue. Rapidement, j'avoue avoir assez mal goûté les vins de Brumont, préférant la finesse des vins de Lafite-Teston, sa belle cuvée VV 2009 et Ericka 2010. A noter les superbes Pacherenc doux de chez Lahougue. Viella, Berthoumieu en "ligne" avec ce que j'en connais. Et Capmartin intéressant mais pas au même niveau.

C'est court, compte rendu plus détaillé plus tard mais je n'ai pas ramené que des bouteilles hier, aussi une bonne fatigue et un coup de froid :roll:
jeanclaude
 
Messages: 95
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008 20:56

Re: P.O Madiran

Messagepar franck.v » Dim 20 Nov 2011 10:45

Passé au Clos Basté Jean-Claude ?

Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: P.O Madiran

Messagepar jeanclaude » Dim 20 Nov 2011 11:29

Non, pas au Clos Baste. Pas non plus chez Labranche-lafont, Aydie voire Sergent. J'ai terminé sur les rotules avec de plus en plus de mal pour goûter les vins, j'ai préféré abréger. La dernière visite chez Lahougé, que j'ai mis près de 3/4 d'h à trouver avec la minable signalisation de l'organisation sur les routes, m'a achevé. J'ai fini ma tournée sur les gradins de Nogaro à voir tourner quelques bolides :mrgreen:
jeanclaude
 
Messages: 95
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008 20:56

Re: P.O Madiran

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 20 Nov 2011 19:34

Pour ma part j'ai fait le contraire :) :

Clos Basté avec repas sur place , puis Labranche-Lafont ,
de belles choses notamment Clos Basté 2009 et le Pacherenc sec de Christine Dupuy ,
d'autres qui m'ont moins emballé comme les pacherenc doux 2010 des deux domaines ..

Commentaires Ă  venir

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: P.O Madiran

Messagepar bendeslandes » Dim 20 Nov 2011 19:50

J'ai fait le Clos basté et Viella...
Le clos basté 2001 était superbe hier! un joli nez ! 2003 a point et plus mur que le 2001 (effet millésime) et un 2005 qui commence à s'ouvrir!
Gros potentiel pour le rouge 2009! Par contre j'ai bien aimé le pacherenc du clos basté !
A Viella, je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder à la dégustation (le jeux gonflable était tellement mieux!!!!) mais le rouge 2009 m'a paru avoir une grosse matière avec un bon équilibre...mais encore jeune! Le pacherenc sec est pas mal mais je préfère (de loin) celui de Labranche Lafont...à qui je n'ai pas pu rendre visite malheureusement !

Comment Ă©tait le vv 2009 de Labranche-Laffont?
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités