Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar marianne » Jeu 26 Mars 2015 09:26

les plantations à labastide Orliac,
le terroir a de l'importance énorme énorme mais c'est pas tout, il faut oser le porte de greffe
Les Soeurs Isabelle ose tout pour elaborer un vin unique elles ont choisi de planter leur merlot sur du Riparia GLoire ce porte greffe produit peu, est tres qualitatif mais souffre des sécheresses estivales .
Pour palier a cette inconvénient il y a une solution obliger la vigne a faire descendre ses racines en travaillant le sol souvent pour couper les racines de surface
Ce choix est conforter par la qualité des argiles du Domaine qui sont comparés à ceux de Pomerol et qui contribuent par leur qualité a nourir la plante m^me dans les periode difficiles

puis par le travail du sol sous le rang bien sur se qui en coteau est très difficile a cause des dévers
Catherine et Isabelle Orliac de Labastide

Isabelle

2soeurs en Aquitaine
Château Labastide Orliac
47270 Clermont Soubiran France
http://www.royal-heritage.eu
Tel 33 (0) 5 53 87 41 02
Fax 33 (0) 5 53 68 22 64
marianne
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun 1 Déc 2014 03:00

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Vincent R. » Jeu 26 Mars 2015 10:44

Bon... :roll: :?

Il est important pour chacun de noter que l'agence Marianne Europe conseille le domaine...
Clairement c'est de la pub!
Mais il n'y a pas d'action commerciale alors on va attendre de voir ce qu'en pensent les autres admins savoir si on laisse ce message où il y a un peu d'informations ou si on l’enlève...

http://marianneurope.fr/lagence-conseil ... de-orliac/
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Sebastien » Jeu 26 Mars 2015 11:00

...effectivement. Un peu maladroit on va dire. Didier m'avait fortement recommandé ce domaine au GT. J'y avais rencontré, un petit groupe de femmes en compagnie de la propriétaire et de Marianne Rolot de cette agence, ravies qu'on s'intéresse à ce beau domaine et avaient pris note de l'existence de Buveursdetiquettes. Voici le résultat :)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 26 Mars 2015 12:56

Comment sont les vins ? ( la seule chose qui nous concerne )
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Greg V » Jeu 26 Mars 2015 13:01

C'est encore à cause de Seb ça ! :appl2:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Sebastien » Jeu 26 Mars 2015 13:45

Château Labastide Orliac

Le célèbre vignoble en Côte du Brulhois ( Agen ) nous délivre ici des vins surprenants. Pour ses meilleures cuvées, les nez rappellent la race des grands Bordeaux avec du cuir, du fruit, des pointes mentholées. Expressif, complexe, fin et serré. Les bouches ne sont pas en reste, avec de la mâche du début à la fin sans omettre ce qu'il faut de fraîcheur pour ne pas fatiguer. C'est long, dynamique et l'équilibre des saveurs est remarquable et remarqué par Didier, qui me sauta dessus par surprise pour me refiler la patate chaude et cette belle découverte, grande découverte..à prix…80e la grande cuvée. Ca sent la compet' avec le voisin bordelais


Ca m'étonne que Didier t'en ai pas parlé!
:tchin:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Christian Rausis » Jeu 26 Mars 2015 14:44

Je reste pantois !
Ce texte est une offense à la grammaire française !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Didier » Jeu 26 Mars 2015 14:50

Effectivement Sébastien!

Sur recommandation des Frères FOURNY dont le stand était placé face au domaine Labastide Orliac, j'avais goûté les vins du domaine et je dois bien d'ailleurs avoir quelque part les notes à insérer un de ces jours sur le fil ouvert.
Bel accueil de ces dames qui sont passionnées par leur domaine, leur terroir et qui en parlent avec beaucoup d'amour.
Les vins sont étonnants et vont du bon à l'excellent ; bien sur, pour la cuvée "haut de gamme" c'est cher ; mais la matière mérite d'être goûtée avant d'en parler et de porter un jugement...

J'essaie d'y revenir très vite avec mes notes de début Décembre.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Labastide Orliac - porte greffe

Messagepar Vincent R. » Jeu 26 Mars 2015 20:42

Christian Rausis a écrit:Je reste pantois !
Ce texte est une offense à la grammaire française !


Tout à fait en phase avec toi Christian !
Pour une agence de communication, ça ne fait pas très sérieux :o

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités