Index du forum Les rubriques Accord Mets/Vins

PINTADE AUX RAISINS

Messagepar Johesu » Mar 30 Oct 2007 19:53

Demain soir, je prépare une pintade aux raisins macérés au cognac, avec des raisins secs marinés au Porto et accompagnée de raisins noirs et blancs.
Pour l'entrée, il est prévu du carpaccio de saumon aux zestes de citron et à l'aneth.
J'imagine un blanc très sec sur l'entrée comme un riesling ? Et un rouge comme un vieux chateauneuf sur la pintade.
L'alcool et la finesse du vin devrais, je pense, bien se marier avec le plat. (Si je ne mets pas trop de cognac)

Si vous avez d'autres idées, je vais demain après-midi chez un très bon caviste de Salon de Provence.

Joseph
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une Ă©glise remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: PINTADE AUX RAISINS

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mar 30 Oct 2007 20:16

Salut Joseph,

on te propose Vieux télégraphe 98 et un Frédéric Emile 95 en Riesling. ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: PINTADE AUX RAISINS

Messagepar Johesu » Mar 30 Oct 2007 20:31

Merci pour le conseil ! :evil:

J'ai ouvert un excellent Chateaubriand de contrebande (dans le sud c'est la mafia) pour me consoler ! 8-)

Joseph
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une Ă©glise remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: PINTADE AUX RAISINS

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 31 Oct 2007 02:19

Bonsoir ou bonjour Joseph,

Après réflexion, si tu pouvais trouver des vins de Rimauresq en rosé (pour ton saumon) et en rouge pour ta pintade, ça pourrait être pas mal non plus. Je sais tu n'aimes pas les rosés, mais je t'assure leur cuvée 'R' est incroyable. Sinon, tu peux aussi te rabattre sur leur blanc ! :)

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: PINTADE AUX RAISINS

Messagepar Johesu » Mer 31 Oct 2007 19:48

Le caviste du coin m’a conseillé en entrée un Condrieu 2005 de chez jean Paul Brun « Domaine des Terres Rôties » :?: et sur le plat j'ai choisi un Fonsalette 2003 :D résultat demain
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une Ă©glise remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: PINTADE AUX RAISINS

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 31 Oct 2007 19:50

Joseph,

Attends j'arrive ! ;) T'aurais pu mettre un vieux Rayas aussi ! :)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Accord Mets/Vins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités