Index du forum Les rubriques Accord Mets/Vins

quel accord avec un filet mignon de porc mais...

Messagepar mech » Ven 11 Sep 2009 09:17

bonjour à tous je m'appel mech haha et j'ai 25ans suis tout nouveau. Hier j'ai commencé l'élaboration de ma cave avec une 20enes de bouteilles achetées. Mais le probleme n'est pas là .
Ce soir nous faisons un petit repas gastro. En voici le plat : milles feuilles de filet mignon aux légumes méditerranéens (aubergines tomates mozzarella). accompagnés de canenellonis à la mousse de tomate basilic. c'est donc un plat sans sauce.
J'ésite fortement entre un chateau neuf du pape "les vignerons de caracteres 2005",un bourgogne mais de 2008( je n'en ai pas d'autre) ou bien alors du bordeaux soit un "tour haut caussan 2002"(médoc) ou un chateau citran 2005(haut médoc).
L'entrée et l'apperetif se feront avec un loupiac 2004;
Merci déja par avance de votre rapide réponse mais le temps m'est compté. Sans réponse valable j'ouvrirai le chateau neuf du pape.
Amicalement
mech
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 10 Sep 2009 21:52

Re: quel accord avec un filet mignon de porc mais...

Messagepar mech » Ven 11 Sep 2009 09:45

pour faire simple c'est plutot sur le principe du hamburger une tranche de filets mignon au milieu entouré de chaque coté d'une tranche de tomate puis une de mozzarella puis une d'aubergines. Pour le budget j'ai deja les bouteilles j'aimerai en choisir une de ma toute nouvelle cave donc de choisir entre le cnp le bourgogne ou l'un des deux bordeaux.
mech
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 10 Sep 2009 21:52


Retour vers Accord Mets/Vins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités