Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Patrick G » Dim 18 Jan 2009 20:59

et un talent de plus parmi nous..... et beaucoup de bonnes bouteilles ouvertes que nous pourrons lire en plus de ton blog, Gildas, bienvenue.. :good:

Patrick
Patrick G

Messagepar Gildas » Mar 20 Jan 2009 21:53

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :cheers:

Christian,
Bien qu'étant normand, j'ai un peu de mal avec le Calvados ! C'est malheureusement le seul alcool que je ne supporte pas trop :color: Le Père Jules est une valeur sur. Le "Coeur de Lion", à part le Camembert et une bière locale artisanale, ça ne me dit rien, désolé

Stéphane,
On se voit à Bû alors, entre 2 carrés de chocolat. Super

Le saviez-vous : Stéphane ADORE le chocolat noir devant la télé ? Quelle idée ;)

Patrick,
Je suis heureux pour toi... enfin, tu sais pourquoi :good:

Amitiés
Gildas

Messagepar BEN » Mer 4 Fév 2009 19:13

Ca y est j'ai trouvé la case "présentation" !

BEN, 38 ans à la fin du mois, marié, 2 garçons et une femme très cool qui me laisse vivre ma passion pour le vin ! :cdc:
(enfin ... avec modération !).

Je vis en Région Parisienne où je co-anime un club de dégustation d'environ 100 personnes qui de réunit une fois par mois sur un thème choisi à l'avance, autour d'un repas préparé à tour de rôle par les membres de l'association. La sélection est faite par les deux co-animateurs, les accords sont décidés avec les"cuisiniers" du jours, les courses sont faite par nous (heureusement Rungis n'est pas loin :good: ).
On ne se prend pas au sérieux, on aime bien découvrir des nouvelles appelations, des vins etrangers, autre chose que du vin (la soirée sur les 7 bières trappistes a été un grand moment il y a 3 ans, les whisky etc ...).
Notre marque de fabrique est donc l'accord met-vins.

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des commentaires sur le marché aux vins d'ampuis; j'ai vu de la lumière alors je me suis inscrit et me voilà !

Merci de m'accueillir parmis vous.

Ah oui, j'ai des origines terriennes dans l'Allier et l'Aveyron. De la première, je suis un défenseur du St Pourçain qui s'améliore nettement depuis 10 ans; de la seconde je suis plus défenseur de l'art de vivre et des paysages que de ses vins, les cotes de millau restant une cause indéfendable ! :D

BEN
Dernière édition par BEN le Jeu 12 Fév 2009 12:46, édité 2 fois au total.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 4 Fév 2009 20:04

Image BEN et Image sur BDE
"Je suis tombé sur ce forum en cherchant des commentaires sur le marché aux vins d'ampuis;"
Nous n'avons pas fait le voyage pour rien puique tu nous rejoins ...

" j'ai vu de la lumière alors je me suis inscrit et me voilà !"
Tu as bien fait , nous serons contents de te lire : tu dois avoir plein de choses à nous dire ... et réciproquement , j'espère ..

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Christian Rausis » Mer 4 Fév 2009 20:04

il y a 3 ans, les whisky etc

Welcome Ben.

Christian, fan de pur malt. (Auchentoshan, Laphroaig, Longrow, Springbank, Ardbeg, Glenfarclas, Macallan, Glenmorangie, Highland Park, Bowmore, Talisker, Bruichladdich.....)
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 4 Fév 2009 21:39

Bienvenu Ben,

J'ai déjà lu tes interventions dans les rubriques Rhône et Bourgogne et je trouve tes avis très intéressants ! :)

De quel coin de Paris es-tu ! je suis un ex-parisien, maintenant converti à la vie en province (Périgueux), mais je monte de temps à autres sur Panam ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar BEN » Mer 4 Fév 2009 21:54

Salut ô grand maître fondateur !

J'ai la chance d'habiter dans un coin encore préservé de la région parisienne, la vallée de chevreuse, où la verdure rend l'environnement supportable !
Malheureusement, je n'ai pas de cave et c'est donc dans 2 vieillithèques que je stocke mes flacons, enfin ma réserve pour les copains, sinon la garde est dans une cave bourbonnaise, dans l'Allier.

Heureux de vous rejoindre et de la qualité de votre accueil !

BEN

PS pour l'amateur de whisky : j'ai un faible pour les Islay ... j'apprecie tout particulièrement le Ardbeg 17 ans d'âge ...
Dernière édition par BEN le Jeu 12 Fév 2009 12:47, édité 2 fois au total.
BEN

Messagepar Vincent R. » Mer 4 Fév 2009 21:59

Ben,

Soit le bienvenu sur BDE.

Je reste impressionné par la taille du club dont tu parles.
Je savais qu'il y avais un gros club sur Voisins le Bx, où ets le votre?

PS pour l'amateur de whisky : j'ai un faible pour les Islay ... j'apprecie tout particulièrement le Ardbeg 17 ans d'âge ...

Et bien on est au moins 2 :cdc:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar BEN » Mer 4 Fév 2009 22:15

Vincent Ravenne a écrit:Ben,

Soit le bienvenu sur BDE.

Je reste impressionné par la taille du club dont tu parles.
Je savais qu'il y avais un gros club sur Voisins le Bx, où ets le votre?

Et bien on est au moins 2 :cdc:

Gometz le Chatel, effectivement, c'est lourd à gérer, surtout avec les repas ... mais comme l'adhésion à l'association impose de participer à l'organisation d'au moins une soirée, on a souvent des bras pour nous aider.

Reste qu'il faut trouver les idées, démarcher les viticulteurs (je prefere le contact direct), associer les plats aux vins etc etc ... une vrai experience !

Et ca fait plus de 20 ans que ca dure; 10 que je suis membre et 6 que je m'occupe de l'organisation.
C'est devenu une drogue mais parfois j'aimerai reduire la voilure et monter en gamme !
Dernière édition par BEN le Jeu 12 Fév 2009 12:48, édité 1 fois au total.
BEN

Messagepar fredlac » Jeu 5 Fév 2009 14:10

BEN, soit le bienvenu sur BDE
Maintenant on est trois à aimer le Whisky, personnellement j'ai un faible pour le Macallan 12 et 18 ans :cdc:

Fredlac
fredlac

Messagepar tpinault » Mer 25 Fév 2009 21:14

Bonsoir à tous,

Moi c'est Thomas, je vis en région parisienne et j'ai 26 ans (millésime 82, y a pire :D). J'ai découvert le vin il y a un peu plus de 2 ans, surtout grâce à l'insistance de beau-papa (je le remercie d'ailleurs à chaque fois qu'il y a les réunions de famille maintenant!).

Au début plutôt Bordeaux, j'ai ensuite découvert la Bourgogne et là ça a été le coup de foudre, mais vint aussi le Rhône et puis les blancs ligériens et alsaciens, le languedoc... J'ai encore plein de choses à découvrir et je dis tant mieux!

A bientôt et merci pour ce forum riche en infos (reportage et cr sur le marché d'ampuis vraiment énorme !)

Thomas
Thomas
tpinault

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 25 Fév 2009 21:35

Salut Thomas,

:bienvenue: sur BDE !

Je vois que tu es assez éclectique dans tes dégustations et cela mérite d'être souligné. Surtout chez un jeune amateur ! :good:

J'espère que tu nous ferras partager des dégustations, coups de cœur, coup de blues ...

Au plaisir de te lire.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 25 Fév 2009 21:55

Image Thomas et Image sur BDE ...

Tu as fait le bon choix Image si tu cherches un site sympa ou partage et respect sont de rigueur .... nous aurons plaisir à te lire ...
Si tu passes dans le coin on te fera visiter Jurançon et Madiran ...

A bientôt ,

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar tpinault » Mer 25 Fév 2009 23:30

Merci pour vos messages de bienvenue ! :good:

Je ne suis pas contre les vins de bordeaux, au contraire, vendredi je participe à une "verticale" du château Haut-Bailly !

Cordialement,
Thomas
Thomas
tpinault

Messagepar Christian Rausis » Mer 25 Fév 2009 23:32

Bienvenue Thomas.
Moi, c'est Christian, qui vais avoir bientôt 50 ans. Je viens de la Suisse où le Rhône prend sa source et je me réjouis de tes commentaires.

Christian
Dernière édition par Christian Rausis le Ven 27 Fév 2009 14:44, édité 1 fois au total.
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Styves » Ven 27 Mars 2009 19:52

Bonjour,

Je suis Yves (ou Styves cela dépend des sites), je suis né en 1966, et vis au coeur de la verdoyante bretagne sud, dans le morbihan (petite mer en breton) aux portes de la foret de Brocéliande et de ses légendes.

J'ai une faiblesse indéniable du nez et du palais, essentiellement liées au fait d'avoir passé plus de 15 ans à travailler en discothèque à boire des whiskies bas de gamme et à fumer comme un pompier (euhhh ils fument eux ?)
J'ai commencé à éprouver du plaisir pour les vins vers l'age de 25 ans mais le mal était fait.
C'est peut être de là que vient ce plaisir des vins charpentés et puissants du bordelais.
L'arret du tabac à l'automne 2007 me fait éprouver plus de plaisir, mais quel beau gachis !
Qu'à cela ne tienne, je ne demande qu'à apprendre encore et toujours, une sorte de boulimie de ce que j'ai manqué.

L'une de mes activités (l'animation commerciale micro) me permet de voyager relativement souvent et je ne manque pas une occasion de faire honneur au terroir français, à sa gastronomie, sans oublier le clin d'oeil indispensable à Bacchus.

J'ai monté un site de conseils d'investissements en bourse, et suis Analyste Technique et Graphique. En bourse il n'y a qu'une seule chose que l'on ne pourra jamais faire mentir c'est un graphique, mon travail consiste à le lire et à en déceler les finesses qui permettent d'être dans le sens du marché, à la hausse ou à la baisse, et de manière détachée, sans y mettre de sentiments.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
La dégustation terminée, il reste la soif d'apprendre encore
Styves

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 27 Mars 2009 20:13

Bonsoir Yves et Image ... nous sommes quelques uns à aimer le Bordeaux ( le premier d'entre nous t'a déjà salué ;) ) ...
Tu devrais passer de bons moments sur ce site ....et au plaisir de te lire , Image

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Didier » Ven 27 Mars 2009 20:57

Content de te lire Yves ; on NOZ espérer que tu seras souvent présent parmi nous. :mrgreen:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Styves » Ven 27 Mars 2009 23:06

hello Didier je vais m'efforcer de tutoyer ... pas évident
La dégustation terminée, il reste la soif d'apprendre encore
Styves

Messagepar Winemega-Alain » Sam 28 Mars 2009 01:56

Re-bienvenue Styves!
Dans mon précédent métier de gérant de portefeuilles, j'ai souvent travaillé avec des analyses graphiques.. pas toujours avec le succès escompté d'ailleurs. Mais c'était certainement une question de talent d'interprétation!! :ugeek:
Mon vieux prof de fac très fondamentaliste (j'espère qu'il jouit paisiblement de sa retraite aujourd'hui) détestait les analyses graphiques qu'il comparait à conduire sur l'autoroute avec un drap sur le pare brise en regardant uniquement dans son rétroviseur.. :?

Merci de partager tes impressions vinesques sur cet espace de passionnés!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.