Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 11 Juil 2009 11:23

Bienvenue sur BDE , Bruno ..

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Christian Rausis » Sam 11 Juil 2009 12:33

Bienvenue Bruno.

Christian Image
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Dom » Lun 23 Nov 2009 23:26

Bonjour à tous,

A peu près 5 ans que je m’intéresse sérieusement aux vins et je pense depuis 3 ans que j’ai eu le déclic (cf forum‘Comment constituer sa cave’ ou je me suis reconnu à 300%.....). Il me reste plus que 29% de Bordeaux, je rigole mais j’en achète encore…. Bon, les cavistes que je fréquente m’on bien aidé à découvrir les bons petits plans, les forums aussi.

Je suis très orienter Roussillon, y passant 3 à 4 semaines en vacances par années j’ai pu aller sur le terrain et rencontrer ces vignerons qui me semblait inaccessibles mais au final, on reste toute la matinée à discuter avec eux et on part ce super sentiment indescriptible tout joyeux. Même expérience en Valais, mais là je suis presque à coter. Je dois encore avouer un petit faible récent pour les Riesling Allemand. Dans l’ensemble ma cave est assez variée et je veille à me laisser surprendre par des régions que je connais très très mal. Les autres que je connais bien, je les connais très mal en fait. Bon aussi grâce à mes cavistes, j’ai pu mettre la main sur certaines bouteilles qui me faisait et que je pensais jamais pouvoir me procurer.

Le fait d’écrire des comptes rendus me fait progresser mais pas sur que ca fasse progresser les gens qui me lisent. Des fois, je suis avec des amis autours de bouteilles et pas la tête a prendre des notes, mais comme certaines méritant un commentaire car elles nous ont apporté quelque chose et fait passé une excellente soirée, je m’efforce de faire tourner mes neurones pour décrire une émotion.

Voilà, ca faisait 2,3 semaines que je parcourais ce forum et j’avais envi de franchir ce pas et de partager mes futurs impressions.

Dom
Dom

Messagepar Winemega-Alain » Lun 23 Nov 2009 23:36

Tiens, un compatriote!
Ca me fait penser qu'on est bientôt le nombre pour monter une équipe de foot "BdE-Suisse" ! :D

Je me réjouis d'échanger avec toi.. et peut-être de se voir bientôt autour d'un verre.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar franck.v » Mar 24 Nov 2009 00:56

Bienvenue à toi Dom.
Franck.
franck.v

Messagepar Sébastien M » Mar 24 Nov 2009 09:58

Encore un Suisse mais c'est pas possible vous vous êtes donné le mot ou quoi? :jesors:
Non, plus sérieusement bienvenue à toi Dom, nous aurons plaisir à te lire dès que tu trouveras une bouteille qui vaut le CR!
Sébastien
Sébastien M

Messagepar Christian Rausis » Mar 24 Nov 2009 10:04

Welcome voisin !

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Frédéric B. » Mar 24 Nov 2009 10:53

Dom(inique?),

Tu es plus fort que moi! Au dernier décompte, j'avais encore 46% de Bordeaux! ;)
Je connais très mal les Riesling étrangers, mais nul doute que je vais m'y intéresser car c'est un de mes cépages préférés...
Je partage aussi ton penchant pour les découvertes, c'est toujours vivifiant et étonnant.
Pour les comptes-rendus, dans la mesure où ils reflètent ton sentiment sur une bouteille dégustée, ils sont tous les bienvenus. Ne te laisse pas impressionner par les vieux briscards de BDE! :D
Et bienvenue à toi...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 24 Nov 2009 13:05

Bienvenue sur BDE , Dominique

Fais toi plaisir en premier sur ce site , donne nous tes ressentis , coups de coeur ou déceptions ...
Ma cave c'est 98% de rouges ( si j'enlève le champagne :) ) , une majorité de Bordeaux ( j'assume totalement ...) et le plaisir de boire des vins à maturité :good: ...
Pour finir :
"Ne te laisse pas impressionner par les vieux briscards de BDE! :D " Là c'est facile : il n'y a que des jeunes ;)

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar julien dubertret » Mar 24 Nov 2009 13:26

Bienvenue à toi Dom,

Dire que la Suisse est censée ne plus être un paradis fiscal, au vu de la communauté Suisse qui noyaute ce forum, on fini par croire qu'il n'y a qu'en Suisse qu'on puisse encore avoir les moyens d'acheter du vin, nous voilà chocolat ! :jesors:
Pour les Bordeaux, oui c'est une erreur de jeunesse, c'est ce que démontre d'ailleurs la phrase de JP Nieudan, il est en effet toujours jeune :jesors: deux fois.
Seb tes verres sont partis, car je pense que c'est toi qui m'a passé commande il y a quelques jours ;)

Bonne journée

Julien
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret

Messagepar Patrick G » Mar 24 Nov 2009 20:45

de Winemega-Alain le Lun 23 Nov 2009 23:36
Tiens, un compatriote!
Ca me fait penser qu'on est bientôt le nombre pour monter une équipe de foot "BdE-Suisse" ! :D

ça ferait bizarre de voir une équipe de (vieux) briscards dont les os craquent à chaque pas, se jetant sur une boutanche à la mi-temps :appl2:

match onze (p'tis) Suisses contre onze franchoulliards....... va y avoir du cadavre, mais pas qu'à table (c'est sur, certains Suisses ne verront pas le repas...) :jesors:

pat
Patrick G

Messagepar Dom » Mar 24 Nov 2009 23:20

Merci pour votre accueil les gars ! J’ai arrêté le foot ya une bonne quinzaine d’années mais si faut rechausser les air jordans euh pardon les crampons pour un match contre la France ça peut se faire…

Ma cave c’est 80% de rouge, 14% blanc et 6% liquoreux. J’ai encore du mal à apprécier le champagne comme les autres vins mais je n’ai pas du tout fermé la porte. Je dois en boire 3 ou 4 bouteilles par an, mais je suis jamais convaincu.
Mes derniers coups de cœur le Tiburzio 2006 - Riccardo Lepri (Toscane), bu au début du mois. Une robe presque noire, un nez puissant, fruité. Une belle bouche fruitée, très cassis et des tannins très fins. Un vrai régal que j’avais dégusté avant d’acheter.
Le Vouvray Sec 2005 du Clos Naudin, un mélange de poire et de citron. Je trouve ce vin net, précis, équilibré sans lourdeur et doté d’une belle finale. C’est mes impressions sur la dernière bouteille bu ce mois-ci. Il était très différent ya 2 ans et je le trouve parfait maintenant. Ya aussi le Fendant 2007 de Denis Mercier, un vrai régal.

Des petites déceptions mais j’aime pas trop en parlé parce que je pense que la plupart du temps, c’est moi qui passe à travers…. :drunk:

Sinon pour assumer mon status de buveurs d’étiquettes ya 2 vins qui m’ont marqué cette année, Jamet 2004 et Grange des Peres 2004, j’avais qu’une bouteille mais c’était énorme. :appl:

Et oui c’est bien Dom pour Dominique, pas très original comme pseudo.
Dom

Messagepar Gael Giraud » Mer 25 Nov 2009 04:26

Bonjour,

Gael... comme mon prénom, marseillais exilé à Montréal. Amateur passionné depuis 5 ans. J'aime les rouges, les blancs, le rosé, Bordeaux, le Rhône, l'Argentine et je découvre la Bourgogne avec beaucoup d'enthousiasme en attendant de découvrir d'autres régions.

Quelques coups de cœur incroyables, voire des gifles qui m'ont enfoncé dans ma passion:

Montrose 59
Rayas 02
Giscours 2003
Chave blanc 2004
Lynch Bages 1985
Clos de Beze de B.Clair 2003
Mazy Chambertin 2005 de Rousseau
Haut Brion blanc 2001...

Gaël
Gael Giraud

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 25 Nov 2009 07:15

GAEL Image , nous aurons plaisir à lire tes impressions depuis la Belle Province ...

Un encouragement pour ce soir Image

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Patrick G » Mer 25 Nov 2009 08:05

salut Gaël

il te resterait pas un peu de Montrose 59, j'en salive :bienvenue:

heuu, par contre, le déplacement, là-bas, après avoir écrasé les Suisses.....(par abandon..... :D ) j'achète une rame dès demain......ça doit être superbe.....

au plaisir de te lire

Patrick
Patrick G

Messagepar julien dubertret » Mer 25 Nov 2009 08:24

Bienvenu Gaël,

courage pour l'hiver à Montréal, ca doit pas chauffer comme planète Marseille ! Pareil pour Rayas 02, une très beau vin!

Bonne journée

Julien
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret

Messagepar Christian Rausis » Mer 25 Nov 2009 08:54

heuu, par contre, le déplacement, là-bas, après avoir écrasé les Suisses.....(par abandon.....

Nous on on joue au foot, pas au handball !!

Bienvenue Gaël !

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Sébastien M » Mer 25 Nov 2009 12:49

Salut et bienvenue à toi Gâël!
Sébastien
Sébastien M

Messagepar franck.v » Mer 25 Nov 2009 21:49

Bienvenue Gaël, et au plaisir de te lire.
Franck.
franck.v

Messagepar Didier » Jeu 26 Nov 2009 22:24

N'étant pas présent ces derniers jours je suis forcément en retard ; néanmoins je souhaite à Dom et Gaël la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de vous lire ...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.