Merci pour votre accueil les gars ! J’ai arrêté le foot ya une bonne quinzaine d’années mais si faut rechausser les air jordans euh pardon les crampons pour un match contre la France ça peut se faire…
Ma cave c’est 80% de rouge, 14% blanc et 6% liquoreux. J’ai encore du mal à apprécier le champagne comme les autres vins mais je n’ai pas du tout fermé la porte. Je dois en boire 3 ou 4 bouteilles par an, mais je suis jamais convaincu.
Mes derniers coups de cœur le Tiburzio 2006 - Riccardo Lepri (Toscane), bu au début du mois. Une robe presque noire, un nez puissant, fruité. Une belle bouche fruitée, très cassis et des tannins très fins. Un vrai régal que j’avais dégusté avant d’acheter.
Le Vouvray Sec 2005 du Clos Naudin, un mélange de poire et de citron. Je trouve ce vin net, précis, équilibré sans lourdeur et doté d’une belle finale. C’est mes impressions sur la dernière bouteille bu ce mois-ci. Il était très différent ya 2 ans et je le trouve parfait maintenant. Ya aussi le Fendant 2007 de Denis Mercier, un vrai régal.
Des petites déceptions mais j’aime pas trop en parlé parce que je pense que la plupart du temps, c’est moi qui passe à travers….
Sinon pour assumer mon status de buveurs d’étiquettes ya 2 vins qui m’ont marqué cette année, Jamet 2004 et Grange des Peres 2004, j’avais qu’une bouteille mais c’était énorme.
Et oui c’est bien Dom pour Dominique, pas très original comme pseudo.