Bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum un peu par hasard au gré de mes voyages sur la toile, et je m'en réjouis car je cherchais depuis un bout de temps un forum aussi complet sur le vin!
Bref, je m'appel Vincent Herzog, Zogi de mon petit nom (prononcer "tzogui"),j'ai 25 ans et je vis à Lausanne en Suisse. J'ai vécu quelques années en Valais, j'y ai de la famille et m'y rend le plus possible. Je dois avouer avoir découvert, et commencé à apprécier le vin grâce à la diversité et à la qualité des crus de cette région. J'ai donc (comme Christian) un amour inconditionnel pour cette région et ses vignerons haut en couleurs.
Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser de plus en plus aux Bordeaux, alors que j'étais déjà amoureux des différents côtes du Rhône auparavant. J'ai eu la chance de passer dernièrement chez Ausone, Ducru-Beaucaillou, Angelus, Talbot, Bellevue Figeac et bien d'autres, ce fut un parcours intense mais au combien intéressant pour s'initier aux grands Bordeaux.
Mais mes connaissances en vins français sont plus que lacunaires, et je me réjouis que vous puissiez m'aider à remédier à cela!
Depuis cette année j'ai moi même une vigne (990 m2, pinot noir 25%, gamay 75%) à entretenir avec l'aide précieuse de Nicolas Bagnoud, un excellent vigneron (à des prix dérisoires!) du côté de Flanthey, et je m'adonne donc à la joie de la viticulture en espérant sortir quelques bonnes bouteilles pour l'année prochaine.
A bientôt donc au fil des discussions!