Bonjour a tous !
Je me présente Loïc, lyonnais de 21 ans. J'ai commencer a m’intéresser au vin, il n'y a que 3-4 ans, après avoir l’immense chance de déguster Yquem 94, et Margaux 94 lors d'un stage en restaurant 2 macarons michelin, peu être pas apprécier a sa juste valeur pour un palais novice, mais les notes d'abricot confit, d’ananas de cet Yquem me reste en mémoire, même pour un novice un moment magique en face de ces deux grands flacons.
Ma passion grandissante, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre un maximum, et partager ce que je connais (surtout sur le monde spiritueux, champagne que je côtoie)
Barman de profession ( en hôtellerie, 4-5 étoiles) j'ai la chance de gouter de jolies choses.
Mes intérêts pour le vin, se porte surtout pour la bourgogne et la vallée du Rhône (merci papa) j’apprécie les bordeaux rouges et liquoreux. De part mon métier j'ai un véritable intérêt pour le champagne, petit faible pour les blancs de noirs.
Actuellement expatrié en Nouvelle Zélande, (pour une année, allez encore 6 mois a tenir pour avaler une baguette de pain) j'ai la chance de travailler dans un restaurant ou je travaille avec plus de 80 vins au verre se qui permet de gouter pas mal de choses. Dans deux mois je part "on the road" faire le tour de la Nouvelle Zélande, avec bien sur pour objectif de visiter un maximum de winemaker (je sens que je vais déjà en énerver certain par mon premier message

)
A bientôt
Loïc
Les Français sont si fiers de leurs vins qu’ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d’un grand cru