Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 8 Jan 2021 17:22

Nos administrateurs ne le faisant pas habituellement, je me permets de vous rappeler, comme les années précédentes, que nous pouvons participer un peu au fonctionnement de BDE.

A part nos modestes et rares participations (nous sommes au grand maximum une douzaine à le faire, je pense, et le montant de la cotisation proposé est de 20 €) tout le poids financier du site repose sur eux.
Ici, pas de publicités, pas de rubriques payantes ouvertes par les professionnels.

J'ai posté mon chèque ce matin et j'ai majoré le montant de mon versement.
Je vous invite Ă  faire de mĂŞme.

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas le RIB,
le chèque à rédiger au nom de Buveurs d'Etiquettes
est Ă  adresser Ă :
Jean-Pierre Nieudan
32, Chemin du Lac Ă 
65100 -Lourdes.

D'avance, merci.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar alex73 » Ven 8 Jan 2021 18:42

J'envisage moi aussi de m'acquitter de ma cotisation, mais au préalable j'aimerais avoir les informations suivantes:
-Combien de personnes contribuent?
-Quel est le budget?
-Quelle est la situation financière de BDE?
Merci d'avance.
PS éventuellement réponse en MP...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Hugo B. » Ven 8 Jan 2021 19:24

Je ferai également un virement à l’association ;)

Notre trésorier peut-il nous informer du montant de celle-ci cette année?
Il me semble qu’il avait été question d’évolution du site, si cela est toujours d’actualité cela a un coût, je tiens également à participer.
Il serait aussi intéressant je pense pour les membres de discuter sur la façon de faire évoluer l’association même si la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de nous rencontrer hors du forum.
Sinon j’ai pensé également que notre président pourrait peut-être organiser un apéro virtuel de début d’année, ca me ferait plaisir de vous revoir :tchin:

Amitié à tous,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2225
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Bombyx » Ven 8 Jan 2021 21:04

comme d'hab j'en serai et je rejoins les différentes questions d'Alexis..
Bon weekend,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Sam 9 Jan 2021 02:49

Jean-Pierre devrait pouvoir vous renseigner, ici ou en MP Ă  son choix :)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 9 Jan 2021 13:29

alex73 a écrit:J'envisage moi aussi de m'acquitter de ma cotisation, mais au préalable j'aimerais avoir les informations suivantes:
-Combien de personnes contribuent?
-Quel est le budget?
-Quelle est la situation financière de BDE?
Merci d'avance.
PS éventuellement réponse en MP...


Bonjour Ă  tous

Pour répondre dans l’ordre à ces questions :
Nous sommes entre une quinzaine (les petites années) et 25 contributeurs à financer l’association BDE
Le budget fixe est d’un peu plus de 50€/mois en 2020, notre banque ayant ajouté des frais de dossier administratif :?
Les finances sont saines : les administrateurs (qui cotisent comme vous tous) comblant les déficits si besoin
Vincent, notre président, tient à garder la cotisation à 20€, inchangée depuis l’origine :)

Pour l’apéro virtuel c’est une bonne idée : on en reparle

D’autre part Vincent envisage de faire une réunion un week-end en 2020 (si possible sinon en 2021) dans un gite, histoire de se retrouver, de partager de belles bouteilles, de bons moments, etc...

:tchin:

Jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar alex73 » Sam 9 Jan 2021 14:01

Jean-Pierre,
Ok. Merci pour les infos. Cependant j'aurais aimé avoir connaissance du bilan chiffré de l'association...
Je viens de faire le virement.
Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Hugo B. » Sam 9 Jan 2021 15:22

Merci beaucoup Jean-Pierre pour ces réponses précises, il me tarde de vous revoir !

Je viens d’effectuer mon virement pour l’association, il devrait arriver demain ;)

Amitié,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2225
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 9 Jan 2021 15:40

Jean-Pierre, Alexis.

J'ai envoyé un chèque de 50 €.
Cela me semble un minimum.

Co-fondateur de LPV en 2002 et administrateur du site jusque fin 2017, j'ai pu voir les réalités du coût de fonctionnement.
L'activité augmente et il faut changer d'hébergeur et ce n'est pas pour rien.
Une cyber-attaque d'étudiants d'une université anglaise qui s'amusent à détruire le site et la reconstruction n'est pas donnée.
Et les pannes informatiques quand les problèmes de santé de Bertrand Le Guern, un des plus grands passionnés et dégustateurs que j'ai eu l'honneur rencontrer, ne lui ont plus permis de les régler.
A chaque fois, ça dépasse largement les 1 000 €

Sur LPV, nous étions 7 à partager les frais et les apports financiers extérieurs ont semblé devenir indispensables.
Ici, c'est 5...

Je vis dans la crainte d'une grosse facture qui provoquerait la fin du site.
Et un grand vide dans ma vie quotidienne.
C'est pourquoi j'indique qu'en cas de problème je suis disposé à faire immédiatement un chèque ou un virement de 500 à 1 000 €
et ce, sans demander le moindre Ă©tat des comptes, ayant connu cette situation pendant 15 ans.

A part ici, où des "bizarres" comme Jean-Luc et moi peuvent s'exprimer en toute liberté ;)

Longue vie Ă  BDE :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar alex73 » Sam 9 Jan 2021 15:50

Thierry,
Mon interrogation avait juste pour but d'adapter ma contribution aux besoins éventuels de BDE. :) Je serais comme toi prêt à faire une rallonge si nécessaire, mais sur la base d'un bilan chiffré.
Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 9 Jan 2021 16:05

Bonjour Alexis,

Ma position est en relation avec ma vieille histoire sur les sites consacrés au vin.
A la fermeture de Magnum Vinum,
il y a eu degustateurs. com.
je n'avais rien demandé et Patrick m'a promu modérateur du forum Bordeaux.
Ce qu'il ne fallait pas faire ;)
J'ai fait "comme pour moi" et je m'en suis pris à Olivier Poels de la RVF quand j'ai trouvé qu'il était discourtois avec des intervenants.
J'ai été viré
et nous avons créé LPV
15 ans plus tard mon mauvais caractère m'a fait entrer en conflit avec des associés de la SARL de Droit Suisse LPV
et je suis parti en donnant gratuitement mes parts Ă  Oliv.
Ici, j'ai trouvé un endroit où nous pouvons nous exprimer tous librement dans un climat non agressif et courtois.
J'y suis heureux et je tiens à le préserver en participant financièrement à son maintien si nécessaire.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar alex73 » Sam 9 Jan 2021 16:23

Bonjour Thierry,
Etant un simple "lecteur/contributeur" surtout de BDE et occasionnellement de LPV je n'ai pas ton expérience. Ceci dit, comme toi, je me sens à l'aise sur BDE et essaye de faire vivre ce forum. C'est bien pour ça que je n'ai pas hésité un seul instant à contribuer financièrement. Plutôt que d'acheter un guide papier je préfère verser un montant du même ordre de grandeur pour faire vivre (ou survivre, je ne sais pas?) notre forum favori, quitte à faire, comme toi, un geste supplémentaire si nécessaire. J'espère que d'autres nous suivront!
Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 9 Jan 2021 17:11

Alexis,

Te connaissant, je ne doutais pas que nous allions partager le mĂŞme point de vue.
Un abonnement à Burghound et au site de Parker en moins, par exemple, ça fait une somme correcte pour BDE ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 9 Jan 2021 17:16

Thierry, Alexis, Hugo, Philippe, Frédéric et ...

Pour le moment nous y arrivons et tant que ce sera le cas il n’est pas dans nos esprits de demander une contribution plus importante . Ce n’est pas notre philosophie, je vous rappelle que BDE est une association à but non lucratif :) avec des copains qui ont envie de partager dans le respect de tous : contributeurs, lecteurs, viticulteurs... dans le désordre :D

Amicalement,

Jean-Pierre

:tchin:

Ps : quelques contributeurs en plus ... si vous avez ça sous la main ;)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Roroyaute » Sam 9 Jan 2021 21:23

J'ai participé en milieu d'année dernière avec 20€ que je remettrai sans problème cette année.

Comme je suis également sur LPV et que je m'acquitte également de 20€ , je pense que cela reste la moindre des choses lorsque nous sommes régulièrement amené a discuté sur un forum.

Après , je ne suis pas pour mettre + bien que je ne connaisse pas les "dessous" des 2 forums.

Lorsque j'étais modérateur sur un gros site de travaux publics, nous ne parlions même pas de sous pour faire vivre le forum ...

:tchin:
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Didier » Dim 10 Jan 2021 12:26

Roroyaute a Ă©crit: bien que je ne connaisse pas les "dessous" des 2 forums.

Lorsque j'étais modérateur sur un gros site de travaux publics, nous ne parlions même pas de sous pour faire vivre le forum ...

:tchin:


Bonjour,

Sur BDE tout est transparent ; c'est une association type "Loi 1901" qui va au plus simple et paye un serveur mensuellement pour permettre la vie du forum et le partage de notre passion commune...
D'ailleurs les administrateurs ne réclament rien en fait et assument les frais si toutefois la trésorerie venait à se faire un peu rare...
Notre trésorier est l'homme le plus positivement scrupuleux et le plus droit que je connaisse. Hommage à lui qui assume avec la rigueur d'un Auvergnat, la gestion de nos "petits sous".
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Julien Ko » Dim 10 Jan 2021 13:23

Je l'ai fait et je le referais avec plaisir comme je le fais pour d'autres forums.

Par contre si le trésorier auvergnat pouvait me faire parvenir un RIB ça m'arrangerais grandement :mrgreen: :mrgreen:

Bon dimanche
Julien
Julien Ko
 
Messages: 67
Inscrit le: Lun 28 Août 2017 16:12

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Patrick » Dim 10 Jan 2021 13:31

Je préférerais adresser une caisse de vin à JP. À boire lors des rendez vous de Bédéiens...qu’en pensez vous?
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar Hugo B. » Dim 10 Jan 2021 14:35

J’aime beaucoup cette idée mais étant fan du domaine c’est subjectif :D

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2225
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Participation 2021 au fonctionnement de BDE

Messagepar milleret jean luc » Dim 10 Jan 2021 17:05

Humm...notre cher président serait capable de faire la grimace , il ne boit que du Coche :jesors:...et notre sympathique trésorier , il se contentera d'un petit verre d'eau de sa source préférée . :appl2:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Suivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités


cron