Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 30 Oct 2013 16:19

Bonjour et :bienvenue: sur BDE , Laurent ...

Nous serons heureux de partager avec toi , n'hésite surtout pas à lire , écrire et poser des questions , c'est aussi cela BDE :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Syrah Connor » Jeu 21 Nov 2013 21:51

Ola,

Nîmois depuis peu, je découvre les vins de la région. Amateur depuis quelques temps je ne travaille pas dans le milieu du vin. Mes goûts: d'abord les blancs (Loire, Alsace, Sud) puis les rouges (Rhône Nord, Languedoc, Rhône Sud). Je déguste peu de bouteilles et mon analyse est limitée mais j'essayerai de participer du mieux que je peux. Ha oui j'adore les vins de Michel Tardieu :cdc:

Au plaisir.

SC
Avatar de l’utilisateur
Syrah Connor
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 21 Nov 2013 21:26

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 21 Nov 2013 22:08

Salut toubib ;)

Bienvenue sur BDE ..
Que ce site te soit un lieu agréable de rencontres , de partage , de découvertes .
Au plaisir de te lire

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Jeu 21 Nov 2013 23:12

Au plaisir de te lire :good:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Didier » Jeu 21 Nov 2013 23:14

Bienvenue à toi sur ce forum où tu verras il fait "bon vivre".

En attente de tes commentaires et analyses divers.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ArnaudV » Jeu 21 Nov 2013 23:27

Bienvenu à toi Syrah Connor.

Ça sent le fan des blockbusters américains ;)

Nîmes, c'est un bel endroit. Géographiquement tu as un pied dans le Rhône et l'autre dans le Languedoc.
Cependant il va falloir choisir ton camp !! ;)

C'est du second degré bien entendu. Comme il est courant d'en lire sur BDE, tu le verras vite ;).
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Syrah Connor » Jeu 21 Nov 2013 23:45

Ola,

merci, je lis ce forum depuis quelques années et je titille les cavistes du coin sur cette dualité, ça met l'ambiance :mrgreen:

Ciao,

SC
Avatar de l’utilisateur
Syrah Connor
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 21 Nov 2013 21:26

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ALouis » Lun 25 Nov 2013 14:33

Bonjour,

Je suis inscris depuis 1 an et je n'ai pas encore posté.
Voila qui est corrigé.

Je m'appelle Anthony, j'habite à Nantes et je suis accroc aux vins blancs secs depuis un moment:
Chablis, Meursault, Saumur et Riesling sont mes blancs de prédilection.

Je vous rassure j'adore les rouges aussi 8-)

A bientot
ALouis
 
Messages: 18
Inscrit le: Lun 24 Oct 2011 13:50
Localisation: Nantes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 25 Nov 2013 17:09

ALouis a écrit: Je vous rassure j'adore les rouges aussi 8-)

Merci pour cette précision importante ( pour moi )Image

Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Didier » Lun 25 Nov 2013 19:21

Bien le bonjour Anthony,

Merci de ta présentation. :good: Il ne te reste plus qu'à poster. ;)

:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar laetiquette » Jeu 13 Fév 2014 15:20

Bonjour à toutes et à tous,

petite présentation...

Je suis Laetitia, compagne de bouteille d'Eric... mais pas que, nous partageons plus que cela :-) La cuisine notamment.

Ravie de pouvoir vous rejoindre afin de partager cette passion, que nous essayons d'etre la plus modérée possible... mais difficile.

A très vite

Merci
laetiquette
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim 9 Fév 2014 20:00

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Greg V » Jeu 13 Fév 2014 16:13

En tout cas, super jeu de mots :cheers: :good:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sebastien » Jeu 13 Fév 2014 17:23

Un grand jeu de mot oui!!! Eric a dû te proposer Leatirbouchons mais ça manque un peu d'élégance. :bjr:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 13 Fév 2014 18:50

Bonjour Laetitia Image

A très vite de te lire :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar HervéLM » Sam 15 Fév 2014 17:01

Bon dia,

Hervé, presque la quarantaine ( :cry: ), marié à une jolie lusitanienne, papa de 2 monstres bien sympathiques et résidant à quelques encablures du Lac d'Annecy.

j'aime depuis toujours les bonnes choses de la vie. Un bouquin au coin du poêle, un BBQ avec les amis, buller les pieds dans l'eau courante d'une rivière, de grandes balades et mille autres petits plaisirs. Et un grand amoureux de ma région d'adoption mais également de mon "pays par alliance".

Je suis malheureusement un homme de passionS (vin, Whiskys, cuisine, BD, rando-snow, voyage......) et ça dilue d'autant le budget flacons. Après avoir eu une petite cave remplie mais sans véritable fil conducteur, j'ai laissé celle ci se vider intégralement. Quoi de mieux pour cette fois l'élaborer avec plus de bon sens. C'est pour commencer à prendre le pouls de jolies choses que je me suis inscrit, d'abord sur LPV mais après avoir tourné sur le forum, je ne m'y sens pas à l'aise (je suis plus tong/tshirt dans l'esprit). Je viens de découvrir celui ci dont les échanges me semblent plus en phase.

Je ne suis pas à proprement parlé un buveur d'étiquettes car j'ai bu bien peu de ce que ce titre laisse entendre. Je suis très éclectique, toujours avide de découvrir pour mieux partager. J'ai pour le moment un penchant pour la Loire, le Rhône, la Provence, le bon riesling et les vins lusitaniens (outre le vintage/LBV, les Dao en particulier). Je connais très peu le Bordelais, la Bourgogne, très mal les autres pays européens. Je suis plus guidé par le plaisir de l'instant que par l'analyse de ce plaisir, et c'est principalement ce que je recherche. Je ne manquerais pas de faire part de mes découvertes (si tant est que cela en soit (ne pas découvrir l'Amérique 350 ans après C COLOMB en gros)) malgré tout, dans un phrasé approximatif mais un plaisir peut être communicatif.


Bon ben voila à peu près tout.

Boa tarde
HervéLM
 
Messages: 3
Inscrit le: Sam 15 Fév 2014 16:08
Localisation: quelque part où le vie est belle et douce (74)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Laurent Saura » Sam 15 Fév 2014 17:09

Salut Hervé!
Et bienvenue!

Moi aussi j'aime bien les vins du DAO que j'ai pu déguster,sur place ou ailleurs...Je trouve qu'il y a un petit quelque chose de "terroir" dans ces vins,qui,parfois,m'ont fait penser à des vins du Rhône de terroir granitique,aussi ;)

Mais les vins Portugais les plus extraordinaires,ce sont ces merveilles de vins mutés du Douro ;)

Amicalement,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 15 Fév 2014 18:13

HervéLM a écrit:Bon dia,
Hervé, presque la quarantaine ( :cry:


Bonjour Hervé et :bienvenue: sur BDE ...

Tu rigoles : 40 ans tu n'es même pas à la moitié de ta vie :D

Passe de bons moments sur notre site ( c'est aussi le tien maintenant ) et fais nous partager tes dégustations grandes ou petites .

:tchin:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar HervéLM » Sam 15 Fév 2014 18:52

Merci des messages d'accueil.

Je compulse pour le moment, mais je participerai rapidement, au fil des bouteilles découvertes.
HervéLM
 
Messages: 3
Inscrit le: Sam 15 Fév 2014 16:08
Localisation: quelque part où le vie est belle et douce (74)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Madgik » Jeu 1 Mai 2014 00:03

Bonsoir à tous, je m'appelle Kévin alias Madgik. J'ai 23 ans (oui je suis tout jeune ^^) et je suis commerçant, plus exactement dans le prêt-à-porter (je vends des marques pour Hommes :D ). J'habite à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées.

Dans la vie, j'ai plusieurs passions notamment la première qu'est la prestidigitation. Je pratique la magie depuis l'âge de 14 ans. En complément j'ai fait du théâtre pendant 5 ans.

Aujourd'hui, je suis heureux de faire partie de ce forum de discussion autour d'une jeune passion que j'ai pour le vin.

En effet, cela va faire un peu plus d'un an maintenant que cette passion m'a été transmise par une personne, qui aujourd'hui est mon ami, que vous devez tous connaître sur ce forum, j'ai nommé JP Nieudan.

Une rencontre en tant que client dans ma boutique, un sujet lancé par hasard sur le vin, une invitation à ma première dégustation autour d'un repas, tel a été le parcours qui m'a permis de rejoindre, avec plaisir, BDE.

Bien sûr, je suis novice en la matière mais j'en apprends tous les jours un peu plus.

En vous souhaitant une bonne nuit (vu l'heure à laquelle je poste ce message) et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)

Kévin
Avatar de l’utilisateur
Madgik
 
Messages: 65
Inscrit le: Ven 25 Avr 2014 15:22
Localisation: Lourdes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Frédéric B. » Jeu 1 Mai 2014 04:20

Bienvenue à toi Kevin, n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes, enthousiasmes, plaisirs ou déceptions!

:tchin:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités


cron