Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 7 Nov 2007 11:42

Bonjour Patrick et donc officiellement soit le bienvenu,

Tu as tout à fait raison, ceux qui ont enterré 2007 auront de sacrés surprises ! :)

Mais cela fera l'objet d'un sujet complet très bientôt.

Faire le couillon, moi aussi j'aime bien et puis cela participe à la diversité d'un forum. Il y a les rigolos, les rigoureux, les râleurs et tous les autres ! ;)

Le plus important à mes yeux, est le respect de chacun. Il paraît que ça s'apprend à l'école ! :mrgreen:

Promis, dès que le temps me le permet, je passe te voir, pour que tu m'expliques ta façon de travailler.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane Gorgerat » Mer 7 Nov 2007 12:41

Stéphane VILLETTE a écrit:
Tu as tout à fait raison, ceux qui ont enterré 2007 auront de sacrés surprises ! :)


Mais vous allez vous taire oui ? Mon deuxième est né en 2007 et j'aimerai bien que les prix s'écroulent pour que je puisse lui acheter de jolis flacons comme pour son frère en 2004 ! Alors chut :mrgreen:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Gorgerat
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 10:22
Localisation: Suisse - bords du Lac Léman

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Patrick G » Mer 7 Nov 2007 13:09

t'inquiètes pas ma petite chouffinette (oups pardon, pourvu que ça reste pas avec nos amis Suisse :D ), t'en auras, t'en auras des prix comme les bananes, bien flambées
par contre en échange je veux un bon gros gateau :mrgreen:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane Gorgerat » Mer 7 Nov 2007 13:40

Y a moyen de s'arranger pour le gâteau Image
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Gorgerat
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 10:22
Localisation: Suisse - bords du Lac Léman

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar -JU- » Dim 11 Nov 2007 15:17

Bonjour à tous,


Je me prénomme JUlien, je vis à Bordeaux où j’étudie sans fin... J’ai 25 ans (1982...) et découvre la dégustation auprès de différents groupes de passionnés.

1) Le premier, lancé il y a déjà une petite année est « LPV33 ». Nous nous réunissons chaque mois autour de dégustations à l’aveugle (le mois dernier Pomerol 2001 VS 2004)
2) Ma seconde adhésion est toute récente : celle aux « Vinosophes », j’essaierai de poster dans la rubrique qui lui est réservée autant que possible.
3) Enfin, je tente de créer un club de dégustation Bordelais : Le « Blind Dégustation Club » (mais le nom n’étant pas encore déposé, il peut être amené à changer). L’anglicisme est volontaire pour signifier que l’ouverture est internationale et à l’aveugle... La première aura lieu très bientôt, peut-être pourrions-nous poster ici ou là... ( ?)

En matière de goût, je suis en pleine évolution, laissant de plus en plus le Bordeaux de côté (chose que je n’aurais jamais cru il y a de ça deux ans !), pour me tourner vers le Rhône, mais aussi l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne etc.

Bonne chance pour le lancement de ce forum,

CORDIALEMANT,
JU
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 11 Nov 2007 19:43

Salut JU, sois le bienvenu,

Effectivement, tu ne manques pas d'activités de dégustation toi aussi ! ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar FGsuperfred » Dim 11 Nov 2007 22:34

salut JU content de te voir !!!
on a la même approche car moi zaussi j'essaie de laisser de côté le sacrosaint bordelais avec ses excès de bois et surtout ses tarifs prohibitifs (je ne parle que des grands crus) et je n'y garde de contacts qu'avec des rapports qualité-prix que j'estime corrects (- de 20 euros en général sauf exception) ;)
à bientot
FRRED
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar -JU- » Lun 12 Nov 2007 10:13

Merci à vous :)
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar vinosophe » Lun 12 Nov 2007 17:42

Julien,

Il me semble que tu es (déjà !) le 50ème membre inscrit sur BDE...

Stéphane aurait dit qu'on limitait à 50 le nombre d'inscrits!...tu as eu "chaud"!! :?:

Je "rigole" bien sûr!...Continuez à vous inscrire, et BIENVENUE aux futurs membres... :D
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar -JU- » Lun 12 Nov 2007 20:01

;)
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar TontonCristobal » Mer 21 Nov 2007 16:36

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir découvert ce forum j'en profite donc pour me présenter.

Je m'appelle Christophe, j'ai 33 ans ,comptable de profession et vivant en union libre (ce pêché sera reparé au mois d'août l'année prochaine :lol: )
Bayonnais de naissance, je n'ai jamais quitté ma belle région et je vis à l'heure actuelle juste à côté à Ondres dans le sud des Landes.
Un projet de consctruction est en cours pour l'année 2008 donc je serai un futur chalossais ( à Pouillon pour les connaisseurs).

Bien que j'habite une région très riche pour ses vins, ma passion pour les vins est toute récente (mieux vaut tard que jamais comme dirait un célèbre proverbe :lol: )
Elle est venue grâce aux préparatifs pour mon futur mariage avec la quête de vins adéquats pour accompagner le repas.

Je suis donc un simple débutant dans le domaine et le chemin à parcourir pour étudier et apprécier un vin sera très long mais néanmoins passionnant.

Je compte sur les avis éclairés de chacun ainsi que divers ouvrages pour parfaire mes connaissances.

En tout cas je m'excuse par avance si certaines de mes questions pourront vous paraître farfelues.

Amicalement.
Christophe
TontonCristobal
 
Messages: 43
Inscrit le: Mer 21 Nov 2007 10:43
Localisation: Ondres

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 21 Nov 2007 16:48

Bonjour Christophe et sois le bienvenu,

Comme tu l'as souligné : "Vieux motard que j'aimais" ;). Tu verras que ce que tu commences percevoir comme une passion est vraiment un milieu de partage et d'amitié.

A ce titre il ne faut pas hésiter à poser des questions. Nous tenterons d'y répondre au mieux. Tu verras qu'il y a certains contributeurs (je ne parle pas de moi bien sûr :) ) de ce forum qui sont vraiment pointus et qu'y auront sûrement une réponse à tes questions.

Tu habites une région que j'apprécie beaucoup et tu verras que vous êtes un petit groupe à vivre dans le même coin.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Sam 8 Déc 2007 14:47

Hi everybody !
Je m'présente, je m'appelle Christian Rausis (on prononce le s)
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé de tous les buveurs d'étiquette ! (le titre me parle parbleu !)
Bon, soyons sérieux, je reprends : je viens du Valais, vous savez ce canton Suisse où le Rhône prend sa source et qui actuellement fait pas mal parler de lui de par ses syrah et cornalin, notamment. Image
Je suis issu (comme ma tendre épouse) du grandiose millésime 1959. De grand, j'ai également mon nez (c'est la faute à mon géniteur, le sien est monstrueux !).
C'est Patrick G (coucou, me revoilou !) qui m'a finalement incité à m'inscrire. Cela faisait quelques semaines que cela me titillait, je sens qu'il y a de fortes chances que j'envoie le message que je suis en train de taper ! Je profite également de l'occasion pour saluer superfred, JU, le constructeur cognitif Laurent G, Mr Winemega (et ceux que je n'aurais pas détectés) avec lesquels j'ai déjà eu l'occasion de converser. (n'y voyez aucun sens péjoratif).
Bien sûr, dans notre cave somnolent les vins du Valais http://www.lesvinsduvalais.ch/fr/cepages/index.php dont j'espère vous narrer les effets qu'ils nous procurent quand on les hume et surtout les ingère.
Pour leur tenir compagnie, il y a des vins du Languedoc (découvert des blancs magnifiques dernièrement) des CDP, Gigondas, Côte Rôtie, Croze-Hermitage,Lirac, Bordeaux, Chiliens, Argentins, Autrichiens, Italiens, Alsaciens, vin de la Loire, du Cahors, du Madiran, du Liban, les Bourgognes blancs (les rouges qu'on aime sont trop chers !)... Bref tout ce que j'aime me plaît et en principe tout ce qui me plaît, plaît à ma femme à une exception : les vins jaunes.
Pendant que j'y pense on adore les pur malt. Si cela vous intéresse ! (je n'ai pas trouvé de rubrique pour les spiritueux !)

Bon j'appelle ma femme (c'est ma modératrice) et je clique sur envoyer.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Sam 8 Déc 2007 15:22

Christian,

Soit le bienvenu sur Buveurs d'étiquettes. :)
Nous espérons avoir le plaisir de te lire souvent et de partager avec toi tes découvertes et tes belles bouteilles

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar -JU- » Sam 8 Déc 2007 15:25

Salut Christian RausiS avec un « s » comme Socr… ;)

TRES heureux de te voir ici ! :D


Amicalement,
JU devenu -JU- (quel changement n’est-ce pas ?!)
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Sam 8 Déc 2007 15:35

-JU- a écrit:Salut Christian RausiS avec un « s » comme Socr… ;)

TRES heureux de te voir ici ! :D


Amicalement,
JU devenu -JU- (quel changement n’est-ce pas ?!)


JU ne se fait pas de bile, mais il jubile !!

Amicalement Christian RausiS
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar mgtusi » Sam 8 Déc 2007 20:33

Bonjour à tous zé à toutes !

Je me prénomme Michel, je suis passionné de vin blanc et rouge (je n'ai pas jamais encore réussi à accrocher au rosé) depuis 1982.
J'aime les vins de toutes les régions excepté (aïe je commence mal, j'en suis conscient !) l'Alsace où je n'ai (encore) rien trouvé de palpitant.

Ma plus grande joie est celle de la découverte, c'est pour cela que je farfouille un peu partout en recherche pérpétuelle d'émotions en tout genre.

Voilà, à très bientôt pour des e-conversations que je souhaite intéressantes, tolérantes et enrichissantes !

Michel
mgtusi
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 20:27

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar FGsuperfred » Dim 9 Déc 2007 01:22

"Je profite également de l'occasion pour saluer superfred"
tiens on parle de moi :D ???
salut christian et bienvenue au paYs des passionnés !!! (un peu fayot ,moi, sur ce coup là ;)
:mrgreen:
(voilà c'est mieux !!!)
Dernière édition par FGsuperfred le Dim 9 Déc 2007 22:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Dim 9 Déc 2007 13:45

Je me prénomme Michel, je suis passionné de vin blanc et rouge (je n'ai pas jamais encore réussi à accrocher au rosé)


Moi non plus !
Plaisir de te relire, Michel !

superfred :
bienvenue au pas des passionnés


Heu, je pense que tu voulais dire pays, parce que pas ça fait plutôt militaire et comme je déteste la guerre !!!
Bon, c'était juste pour m'entraîner à utiliser les possibilités que nous offre le site !!

Christian Rausis Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar elliot » Dim 6 Jan 2008 21:59

Bonsoir tout le monde,

je vous lis avec grand plaisir depuis vos débuts et cette fois je fais le grand pas, je m'inscris...et me présente....
J'ai 36 ans, 2 petits enfants, habite dans le canton de Fribourg et suis membre d'un club de dégustation depuis 3 ans dans cette même ville.
J'ai débuté le vin il y a 7 à 8 ans, d'abord avec des vins très sudistes, un peu confituré.... puis mes goûts ont evolué par touches, Piémont, Bordeaux, Languedoc, Cahors, Alsace, quelques Bourgognes et Suisses bien entendu...tout ceci un peu au gré des dégustations chez les différents cavistes que je fréquente...mis à part le Piémont où quelques séjours m'ont permis de découvrir Barbera et Nebiollo.....J'avoue que ma cave est majoritairement garnie de vins de Bordeaux, et par petites touches de crus des régions citées plus haut....
J'espère pouvoir bientôt passer le cap d'un premier commentaire sur ce site....soyez cependant indulgents... :)

A bientôt

Elliot
elliot
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 21:33
Localisation: Fribourg-Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités