Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Dim 6 Jan 2008 22:15

Elliot,

Heureux de t'accueillir parmi nous comme contributeur actif ;)
L'important est de dire ce que l'on ressent en utilisant ses propres mots.
Le plus dur est d'écrire le premier.
Nous aurons plaisir à te lire

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Patrick G » Dim 6 Jan 2008 22:42

juste un petit coucou pour vous présenter la petite dernière pas encore membre de BDE mais qui ne saurait tarder ;)
notre ami passionné créateur depuis seulement quelques d'un blog, Superfred, vient d'être papa depuis cette fin de matinée.

Il ne lira pas ce message ce soir, lui, risque d'être fatigué (haaa pourvu qu'il passe pas par la cave dès ce soir :D ), sa délicieuse femme doit l'être, mais pas pour le même travail.
bravo et toutes mes félicitations

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar FGsuperfred » Dim 6 Jan 2008 23:21

merci pat
je te rassure elle s'appelle élodie, pèse 3,360 kg et mesure 49 cm
je ne franchirais pas la porte de ma cave ce soir mais ça ne saurait tarder
au moins jusqu'à mardi soir après je ne répond de rien.... ;)
en voilà une bonne raison de déboucher quelques canons même si pat est un peu loin, on le fera à distance !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Lun 7 Jan 2008 01:09

Félicitation aux heureux parents et bienvenue à la petite élodie.

Je vous souhaite que du bonheur

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Lun 7 Jan 2008 19:44

C'est super, Fred.
Bises à toute la famille.
Je suis certain qu'Elodie déguste déjà bien !!

Christian R Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar FGsuperfred » Lun 7 Jan 2008 22:22

merci à tous et surtout à ce traitre de pat Image
comme je l'ai déjà dit à ma femme j'essaierai de faire en sorte de les faire gouter (elle et sa grande soeur) mais un peu plus tard ;)
sinon il va falloir que mon budget vin soit multiplié !!!
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Didier » Mer 16 Jan 2008 14:51

Bonjour à tous et bonne année 2008,

Mon absence était dûe à un changement d'opérateur Internet. Les "choses" ne se sont pas passées aussi facilement que prévu mais maintenant cela fonctionne. je reviens !!!! ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 16 Jan 2008 21:16

Salut Didier,

Bonne année à toi aussi.

Me voilà rassuré, je croyais que tu faisais la gueule ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sajmik » Mar 22 Jan 2008 17:48

Bonjour à tout le monde,

je m´apelle Simon et j´habite près de Brno, en République Tchèque. Je vous prie d´excuser faible niveau de mon français, de toute façon je vais préferer lire les CR à écrire, mais je veux profiter de la possibilité de s´inscrire...
J´ai 34 ans, je suis marié et j´ai un joli fils de 2 ans. J´aime bien le vin français depuis quelques années, le moment très important était une bouteille de Carbonnieux rouge 1986, une espèce de révélation... Mais ce n´est que ce dernier temps que j´arrive à acheter et boire des vins de qualité (pas trop chers quand meme). Mes préférences vont vers Bordeaux et Sud-Ouest (Madiran, Cahors, Bergerac), j´aime aussi certains vins de la vallée du Rhone et Languedoc.
Je souhaite beaucoup de succès à ce forum.

Simon
Sajmik
 
Messages: 14
Inscrit le: Mar 22 Jan 2008 16:53
Localisation: République Tcheque

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 22 Jan 2008 19:36

Bonjour Simon et sois le bienvenu,

Tu as raison le sud-ouest est plein de bonnes affaires. ;)

Tu arrives à trouver facilement des vins de cette région en République Tchèque ?

Ne t'inquiètes pas pour ton français, il est très correct. Et puis, nous ferons un effort pour corriger tes fautes éventuellement.

Moi-même j’ai tendance à faire pas mal de fautes ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Patrick G » Mar 22 Jan 2008 20:58

salut Simon,

bienvenue à BDE, tu verras y'a que ds bonnes choses par ici. Tu pourras mieux apprendre notre difficile langue en l'écrivant et on sera heureux de lire tes commentaires. Peut-être pourras-tu nous parler de ce qui ce passe dans ton beau pays, des habitudes, il y a peut-être du vin, qui sait?

n'hésites pas nous sommes tous gourmand de découvrir
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Mar 22 Jan 2008 22:13

Welcome, Simon !

Ne t'inquiète pas pour l'orthographe. Je préfère un texte intéressant avec quelques fautes d'orthographe, qu'un récit inepte trop bien écrit.

Tu me sembles bien modeste, d'ailleurs tu commets encore moins de fautes que Patrick !!Image



Christian R (désolé, Pat)
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Torschutz » Mer 23 Jan 2008 00:43

Bonsoir,
J'ai déjà posté avant les présentations, je m'en excuse. Je suis donc Cyrille et j'habite l'agglomération lyonnaise depuis bientôt 10 ans, entre Ampuis et Villefranche sur Saone, ce qui est finalement vineusement plus pratique que 28 premières années passée du côté de Paris. J'ai finalement décidé de m'inscrire, le sujet du marché aux douceurs du Rhone Nord étant assez enthousiasmant (j'ai réussi à y emmener ma tendre et douce). Je m'intéresse au plaisir hédoniste de la dégustation sans grande expérience ni prétention particulière. J'aime bien l'aveugle, car ça ne me stresse pas plus que ça (pas le genre concours, j'me plante 9 fois sur 10), mais ça met tout le monde à égalité, ça relativise pas mal de trucs (genre l'étiquette :mrgreen: ). Intéressé vraiment depuis 3-4 ans, amateur sans formation aucune, autre qu'un peu de lecture (saine évidemment) et la dégustation si possible régulière de quilles perso ou de copains + soirées à thème (ou sans) + salons + visites domaines. Ca n'empêche que je me sens tout p'tit devant certains CR qui compilent les grands mythes et autres trucs introuvables (inabordables) : ça fait quand même des points de repères que j'ai pas :( ... Va falloir rattraper ça, j'espère grâce à vos conseils éclairés. En attendant, longue vie au site.
A bientôt.
Cyrille.
Avatar de l’utilisateur
Torschutz
 
Messages: 275
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008 13:19

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sajmik » Mer 23 Jan 2008 17:36

Salut,

merci pour votre accueil amical.
Je réponds à la question et je présente mon pays de point de vue viticole:
République Tchèque n´est pas le centre mondial du vin :) , on n´a que 14 000 ha de vignes. Ce qui est pour les cépages et le charactère du vin, ca ressemble a l´Allemagne, Autriche et Alsace: les vins blancs sont aromatiques et vifs, sans élevage dans le barrique (sauf rares exeptions), les dernieres années il y a de plus en plus des vins moelleux (des raisins passerillés ou botrytisés, vins de paille et vins de glace). Les cépages: Ryzlink, Sauvignon blanc, Chardonnay, Veltliner, Pinot gris, Gewuerztraminer etc.

Les vins rouges ne sont géneralement pas trop corsés, ils sont à boire sur leur fruit ou à garder quelques années. Les cépages: Frankovka, Svatovavřinecké, Zweigeltrebe, Pinot noir, Cabernets...

On ne trouve pas beaucoup de vins francais (de qualité) chez nous, c´est dommage: soit vin de table à 2 €, soit Ch. Latour très jeune pour 300 €. Les vins de Sud-Ouest sont pratiquement inconnues, il faut aller les chercher en Autriche ou en Allemagne, ou directement en France.

Simon
Sajmik
 
Messages: 14
Inscrit le: Mar 22 Jan 2008 16:53
Localisation: République Tcheque

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Patrick G » Mer 23 Jan 2008 21:39

Mon très cher petit prof "Christian"

tu vois, Simon a bien présenté son environnement local sur la viticulture (il manque plus qu'il nous ramène quelques bouteilles ;) )

bon et puis pour palier à ta réquète, j'ai appris quelques petits trucs: :D
Je taille
tu descends les sarments
il plie
nous déjeunons
vous repartez
ils sont tristes (et moi je ris...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Jeu 24 Jan 2008 13:49

Mon très cher petit prof


J'suis pas petit ! (1m84)

Christian R
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Alcoolix » Mar 29 Jan 2008 13:38

Salut à tous,

Je m´appelle Luc, j´habite en région Mulhousienne, j´ai 32 ans. Je peux depuis l´année dernière et l´achat d´un pavillon doté d´une jolie cave donner libre cours à cette passion dévorante.

J´ai toujours aimé le vin mais l´incapacité à le stocker me faisait acheter des bouteilles à boire depuis plusieurs années. Je me suis depuis (et je suis bien toujours en train) de me constituer un fond de cave.

Mes préférences vont à la Bourgogne et au Sud-Ouest, plus généralement aux vins bien charpentés ;)
Mes Bordeaux sont actuellement trop jeunes pour être bus.

Le manque de passionés dans mon entourage direct m´on poussé récemment à chercher sur le net d´autres personnes intéressées par le sujet. J´espère avoir bientôt la joie de partager quelques bouteilles avec d´autres "buveurs d´étiquettes"

Amicalement, Luc.
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 29 Jan 2008 14:09

Salut Luc et sois le bienvenu.

Tu es dans une région qui comporte l'un de mes deux cépages favoris en blanc, le Riesling ! ;)

Pour ce qui est du Sud-Ouest, tu es bien tombé, car nous sommes un joli nombre, de la région.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Alcoolix » Mar 29 Jan 2008 14:25

Merci pour l´acceuil Stéphane.
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Alcoolix » Ven 1 Fév 2008 21:08

Un simple petit poste pour dire que l'ambiance sur ce forum est vraiment sympa, pas de prise de tête, pas de "gourous", seuleument de la bonne humeur, c'est vraiment agréable de venir. :good:
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités