Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar PomN'Rolls33 » Mer 26 Mars 2008 16:31

Oups ! désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique de présentation !

Alors je me présente à mon tour. Je m'appelle Pierrick j'habite dans le Libournais (15mn de St Emilion - Pomerol)(entre Perigueux et Bdx d'ailleurs), je suis donc Girondin (et non Bordelais :roll: pom podom podom je vais me faire des amis ;) ) :lol:

J'ai 30ans (1978) :geek: , je suis marié, je n'ai pas encore d'enfant et je travaille Bordeaux ou je suis comptable dans la Promotion Immobilière avec ma femme entre autre :tchin2:

Je me suis pris de passion pour le vin très jeune car mes parents avaient un bar restaurant ce qui aide bien pour s'abreuver de petits bijoux à une époque ou l'on fesait naturellement du bon vin sans trop de classification de garde.

J'ai commencé a œuvrer pour ma paroisse à partir du moment ou j'ai habité avec ma moitié. Et petit à petit, de vins conseiller par Carrefour à des foires aux vins j'ai commencé à me passionner. :appl2:

J'ai a ce jour une cave climatisé d'environs 600 âmes tout produits confondus (Bdx, rouges, blancs, champomy, pouilly, gewu, riesling etc) Je commence depuis peu à laisser le Bordeaux pour me pencher sur d'autres régions ou d'autres pays. Je me souviens dans les débuts ou j'achetais pas mal de vin italiens et je me régalais.

Je me suis inscrit il ya quelques temps sur LPV mais je me suis vite "noyer" devant le monde et le nombre de sujets. Je suis tombé sur vous en recherchant dans mes environs un club de dégustations. J'aimerais maintenant partager mes idées et surtout apprendre plus en partageant des opinions de vive voix.

Je suis malheureusement très mal achalandés dans mon entourage pour avoir des amis qui aiment le vin au point de mettre un peu la main à la poche pour aller déguster ou pour partager quelques bouteilles :cry: alors je continue ma passion tout seul et je déguste souvent avec moi même :wineglass: faute de mieux.

Alors je suis content d'avoir atterri ici ! ce forum à l'air bien sympathique et éclectique pour en apprendre plus sur notre passion commune. :bjr:

Merci

Pierrick
"L’eau nous a produit, l’huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminé." W. Churchill
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» Colette
Avatar de l’utilisateur
PomN'Rolls33
 
Messages: 22
Inscrit le: Mar 25 Mars 2008 12:04
Localisation: BorDeauX - CouTras (33)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 26 Mars 2008 19:01

:bienvenue: Pierrick

Tu vas trouver un site sympa ou les gens ne se prennent pas la tête , ou il n'y a pas les très bons et les autres ...
ici les gens aiment le vin et aiment en parler , ceux qui ont un peu plus d'expérience en font profiter les autres , toutes les questions sont bonnes à poser et ton avis sera toujours pris en considération ...

Au plaisir de te lire ..

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 26 Mars 2008 20:03

:bienvenue: Pierrick,

Effectivement, tu habites à quelques kms de certains. Tu verras que l'on trouvera facilement un moyen de se rencontrer rapidement.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar franck.v » Mer 26 Mars 2008 20:49

Salut Pierrick, Bienvenue sur BDE.....que penses-tu du champomy 2005, puisque tu as l'air d'en être amateur ?
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Mer 26 Mars 2008 21:03

Bienvenue à tous ceux à qui j'aurais oublié de souhaiter la bienvenue !

Christian R
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar PomN'Rolls33 » Jeu 27 Mars 2008 10:55

franck.v a écrit:Salut Pierrick, Bienvenue sur BDE.....que penses-tu du champomy 2005, puisque tu as l'air d'en être amateur ?
Franck.


Merci à tous !

Pour ce qui est du Champomy 2005, je trouve qu'il a la cuisse légére, encore difficile de coincé la bulle avec ce produit donc pas encore question de pousser le bouchon trop haut... descriptif pas trop saoulant comme le produit d'ailleurs :lol:


;)
"L’eau nous a produit, l’huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminé." W. Churchill
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» Colette
Avatar de l’utilisateur
PomN'Rolls33
 
Messages: 22
Inscrit le: Mar 25 Mars 2008 12:04
Localisation: BorDeauX - CouTras (33)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar TontonCristobal » Ven 28 Mars 2008 00:36

Salut Pierrick et bienvenue sur BDE.

Tu as fais le bon choix en venant ici et tu verras qu'il y a beaucoup de gens du Sud Ouest.
Tu verras qu'ici même les plus grands connaisseurs ne se prennent pas au sérieux ce qui est très agréable pour la convivialité du site.
C'est très appréciable pour un débutant comme moi qui se sent à son aise sur ce site ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs...
TontonCristobal
 
Messages: 43
Inscrit le: Mer 21 Nov 2007 10:43
Localisation: Ondres

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Didier » Ven 28 Mars 2008 10:18

TontonCristobal a écrit:Salut Pierrick et bienvenue sur BDE.

Tu as fais le bon choix en venant ici et tu verras qu'il y a beaucoup de gens du Sud Ouest.


Bonjour Pierrick ...

C'est vrai ça! Et à part la colonie Suisse ce serait bien que d'autres régions soient plus représentées ; je me sentirais moins seul dans mon petit coin du Centre-France / Accessoirement cela me permettrait également d'aller déguster des chopines chez les copains :mrgreen: ou d'aller en groupe voir les vignerons ...
Mais BDE est encore un bébé qui va grandir et prendre de la carrure. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar enzo d'aviolo » Mar 1 Avr 2008 22:22

bonsoir à tous,

Après un charmant accueil par MP de Jean-Pierre, mon premier message sera pour me présenter, chose que je n'avais pas faite en d'autres lieux!

Je suis Laurent 41 ans, déjà un ancien passsionné, mais je me sens très jeune en dégustation tant le vin est l'école de l'humilité. J'essaierai de parler des vins que j'ai aimé, moins de ceux que j'aime moins, mes avis se limitant à un instant i pour une bouteille donnée.
J'espère rencontrer certains d'entre vous pour de belles découvertes et m'enrichir un peu plus par l'échange.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Mar 1 Avr 2008 22:31

Bonsoir laurent,

Soit le bienvenu sur le forum.

je te rejoins totallement quand tu parles de ne parler que du vin à l'instant t.
Il faut avoir eu l'occasion de déguster un vin plusieurs fois avant de pouvoir avancer un jugement plus global que le simple CR descriptif d'un verre ou d'une bouteille ...
Et avoir dégusté aussi beaucoup, beaucoup ;)

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar enzo d'aviolo » Mar 1 Avr 2008 22:34

merci Vincent.
Effectivement, c'est pour cela que je ne parlerai que de ce que j'ai aimé!
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Mar 1 Avr 2008 22:44

laurent,

si ce que tu aimes concerne la petite photo de ton avatar...
je veux bien combler ton souhait de rencontrer du monde et venir confronter ton avis au mien ;)

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar enzo d'aviolo » Mar 1 Avr 2008 22:51

:mrgreen: :mrgreen:
je suis un grand amateur de chateauneuf et ma seule rencontre avec celui-ci fut mon plus grand souvenir, et pourtant j'en ai bu quelques uns. c'était un 92 mais il paraitrait qu'il n'y aurait pas que du 92 dedans... :P
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar franck.v » Mer 2 Avr 2008 19:07

Salut Laurent,

Bienvenue sur BDE...dont tu as finalement trouvé l'adresse ;) .
Franck (monta bis ailleurs...).
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar enzo d'aviolo » Mer 2 Avr 2008 19:33

merci franck. oui grâce à toi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar fabien » Mer 9 Avr 2008 18:57

:bjr: à toutes et à tous,

Un petit coucou à ceux qui me connaissent et aussi aux autres bien sûr.

Je n'ai pas trop de temps à passer sur les forums actuellement mais j'essayerais de venir le plus souvent possible afin de faire partager mes impressions et goûts.

Félicitation pour la lisibilité de BDE.

Amicalement,

Fabien
fabien
 
Messages: 6
Inscrit le: Mer 9 Avr 2008 18:53

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 9 Avr 2008 19:00

Salut Fabien,

Content de te lire sur BDE ! :) :bienvenue:

J'espère que tu vas bien ! On s'est vu il n'y a pas si longtemps à Paris ! :mrgreen:

Au plaisir de te lire et de pouvoir trinquer un de ces jours avec toi ! :tchin:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar fabien » Mer 9 Avr 2008 19:04

Stéphane,

avec grand plaisir :tchin:

fabien
fabien
 
Messages: 6
Inscrit le: Mer 9 Avr 2008 18:53

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 9 Avr 2008 19:29

Bienvenue sur BDE Fabien ... tu verras ici les gens sont 8-)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar fabien » Mer 9 Avr 2008 19:32

je m'en doute Jpierre, j'en connais certains et je n'ai pas à me plaindre... :good:
fabien
 
Messages: 6
Inscrit le: Mer 9 Avr 2008 18:53

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités