Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Je sais pas trop oĂą mettre ca?

Messagepar jsleleu » Ven 16 Avr 2010 16:21

Bonjour,

Comme certains le savent déjà, je gère un site web dont l'intérêt est l'organisation de commandes groupées ou pour faire baisser les prix, ou pour mutualiser les frais de ports, voire les deux :)

De temps en temps il y a une commande groupée de vins (quand j'ai besoin d'en acheter en fait :) ) et si vous voulez, je peux vous faire partager ce bon plan, mais j'avoue que je ne trouve pas la bonne catégorie?

Aujourd'hui je viens de lancer une commande groupée autour du Côte de Brouilly 2008 du domaine des terres dorées de Jean-Paul Brun dont voici la description:

Nous avons découvert ce vin sur l’excellent blog Bu Sur Le Web. Tout comme la commande groupée de Barbaresco. N’ayant pas été déçu par le barbaresco, nous voici en train de gouter et nous n’avons depuis été que de bonnes surprises en bonnes surprises pour vous organiser une commande groupée d’exception !

Tout d’abord la dégustation, un vin frais, un peu acidulé, avec une forte note de griotte. Il tient longtemps en bouche et développe des tanins très souples.

Ensuite, le vigneron, deux coups de fils, quelques e-mails, et le voici qui nous transmet sa passion pour son vignoble et pour le vin ! Rare vigneron dans le Beaujolais à vinifier ses vins selon la méthode Bourguignonne, il communique une certaine bonne humeur et une grande humilité,

En effet, troisième surprise, nous pensions avoir trouvé une bonne affaire, un vigneron peu encore connu dont le travail est d’un excellent rapport qualité/Prix, et bien non, nous avons une star !
Je passe sur les nombreuses citations (RVF, Cuisines et vins, Le Revenu, Métro, Notre Temps, etc…), ses vins sont présents chez plus de 20 chefs étoilés dont Michel Bras, Paul Bocuse ou Michel Loiseau !

Et au final, Robert Parker lui donne la très bonne note méritée 87/100

Note du producteur :

« Ce vin est issu de la colline de Brouilly, au terroir de granit bleu. La roche y est restée à l’état pur. Notre parcelle se cache dans une combe exposée sud, sud-est, le soleil y brille du levant au couchant.

Elle est abritée du vent du nord par un petit bois de feuillus. A mi-pente, une source coule et va se perdre en un filet au fond du vallon.

Les raisins sont cueillis à haute maturité et selon la méthode bourguignonne avec des pigeages manuels et des levures indigènes.

C’est un vin de fruit très intense avec une belle concentration et des tanins doux à l’image de cette petite combe »

Si vous êtes intéressés, soit vous pouvez vous inscrire sur notre site de commandes groupées (http://www.him-motion.com), soit en répondant à ce message et nous validerons ensemble votre participation à la vente!
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 FĂ©v 2010 16:59
Localisation: Paris

Re: Je sais pas trop oĂą mettre ca?

Messagepar Patrick LIVERNET » Lun 3 Mai 2010 12:51

Je peux me joindre Ă  une commande si ce n'est pas trop tard.
Patrick LIVERNET
06 11 71 24 97
Patrick LIVERNET
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 3 Mars 2010 16:44

Re: Je sais pas trop oĂą mettre ca?

Messagepar jsleleu » Lun 3 Mai 2010 15:14

Vu directement par MP avec patrick,

Par contre, cela ne résouds pas ma première question: pour les commandes groupées, je mets ça où sur ce forum? cette rubrique est la bonne?

Cordialement,
Jean-SĂ©bastien leleu
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 FĂ©v 2010 16:59
Localisation: Paris

Re: Je sais pas trop oĂą mettre ca?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 3 Mai 2010 16:02

Il n'y a pas de rubrique particulière pour les commandes groupées ..... alors pourquoi pas ici ?

cordialement ,
jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Je sais pas trop oĂą mettre ca?

Messagepar jsleleu » Mar 4 Mai 2010 15:05

Bah ok alors :D

S'il y a des vins que vous avez envie de commander n'hésitez pas non plus

++
js
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 FĂ©v 2010 16:59
Localisation: Paris


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


cron