Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Les Foires Aux Vins démarrent! La bonne affaire (?)

Messagepar Winemega-Alain » Sam 28 AoĂ»t 2010 09:25

Sujet d'actualité que j'ouvre pour ne pas polluer davantage la discussion sur un autre post.

Comme je suis flemmard de nature :mrgreen: , je vous renvoie à ma synthèse sur mon Blog - http://blog.boottle.fr..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Les Foires Aux Vins démarrent! La bonne affaire (?)

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 28 AoĂ»t 2010 10:02

Merci Alain ,

j'ai fait le tour des liens pour atterrir sur BDE :appl:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les Foires Aux Vins démarrent! La bonne affaire (?)

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 28 AoĂ»t 2010 10:58

A mon avis, cette année les bonnes affaires ne seront pas légions, il faudra fouiner principale cause : beaucoup de 2007, des vins qui ont pour la plupart été achetés cher donc difficilement vendable, je crois qu'il faudra se diriger vers les Sauternes et Barsac. Chez Inter, la meilleure affaire en Bordeaux que j'avais trouvé était Pontet Canet 2004 à 35 ou 37€ mais le produit ne sera pas présent dans les rayons, le fournisseur n'a pas pu nous libérer le lot qui devait déjà être faible à l'origine. Pour les autres magasins, je ne connais pas encore l'offre et je me méfie des sites qui indiquent le catalogue avant les foires car il y a souvent des changements ou des erreurs de prix ou de produits.
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Les Foires Aux Vins démarrent! La bonne affaire (?)

Messagepar Didier » Mar 7 Sep 2010 23:21

Que de 2007 effectivement sur le Bordelais et à des prix pas vraiment angéliques... :shock:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Les Foires Aux Vins démarrent! La bonne affaire (?)

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 8 Sep 2010 08:49

C'est quelquefois très drôle, un 2007 deux ou trois fois plus cher que le 2008 pour le même vin, présent sur les deux années...
Il y a quelques opportunités selon ce qu'on cherche (Pavie-Macquin/Clinet/Angelus en 2008), mais allez savoir s'ils seront vraiment en rayon, ou si des petits malins les auront réservés quinze jours à l'avance... Sans parler de l'éventuel pugilat de 8h30...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités