Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar vinosophe » Sam 14 Juil 2012 16:16

Et bien, Thierry, je me ferai un PLAISIR de prendre rendez-vous pour toi dans les propriétés de ton choix lors de ta prochaine venue en Gironde !
un "privilège" que tu ne pourras pas m'offrir quand j'aurai (enfin!) décidé de me rendre dans le NORD !!! :twisted:
:?

amitiés les plus "sincères" !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Vincent R. » Sam 14 Juil 2012 16:29

Il est sûr qu'une visite organisée par Christophe, c'est souvent plus qu'agreable!
Si je n'ai pas piscine, je retournerais bien à Lafleur moi :mrgreen:

Amitiés à vous 2

Vincent




PS: Tjs partant pour monter les petits gars de Gironde vers le grand nord ;)
Yapuka, La voiture est prête!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Christian Rausis » Sam 14 Juil 2012 17:35

Dans le Bordelais, je n'ai visité que Haut-Brion. Visite commentée après rendez-vous avec un petit verre de vin !
Et Cornélie où Patrick nous a gâtés et là c'était des bt et un somptueux repas !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Sebastien » Sam 14 Juil 2012 23:13

Christophe, je ne connais pas tes antécédents dans le monde du vin mais tu es implicitement en train de dire que MOI petit d'homme de moins de 40 ans qui en fait 22 quand je suis rasé, au style vestimentaire parfois trop jeune pour mon âge, sans allocations, ni réseaux vineux, je serais reçu par Haut-Brion ou Yquem sur simple coup de téléphone en signifiant que je suis passionné de vin et que j'aimerais beaucoup visiter leur château et goûter quelques millésimes mais que n'ayant pas la fortune de Thierry, Didier, Christian et Vincent pour ne citer qu'eux, j'aimerais une visite généreuse et gratuite dans la limite des stock disponible ? :)

Réponds-moi OUI stp.

seb

NB: Je suis comme Thierry, je suis entré sur le parking de Lafite pour voir le domaine et j'ai fait demi-tour sans essayer...même si le temps nous manquait.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar vinosophe » Sam 14 Juil 2012 23:43

OUI :)

... mais la première fois, ne soit pas trop "exigeant" quand même !!!
il est bien certain que si tu demandes une verticale des 5 derniers millésimes de HAUT-BRION ou D' YQUEM, tu risques fort d'obtenir un refus, et cela me semble "logique" !!! ...

En fait, il te suffira de prendre rendez-vous un peu à l'avance, si possible en petit "groupe" de quelques passionnés (mais si ce n'est pas le cas, ils te demanderont probablement si tu acceptes d'être intégré à un autre groupe de "visiteurs") , OK?

tu auras le droit à une visite bien complète et très "instructive", avec dégustation d'un millésime récent ...

8-)

bien cordialement,
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Sebastien » Dim 15 Juil 2012 00:10

Alors làà, tu me scies le baba !!!!!

Je vais tenter et peut-être même dès fin juillet. Si ces prestigieux châteaux acceptent ce genre de démarche et s'ouvrent aux passionnés lambda, alors je me fouetterai de feuilles de vignes pour les avoir raillés et taxés de condescendance et cynisme. :)

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar vinosophe » Dim 15 Juil 2012 09:33

bonjour !

tu nous tiendras informés...mais pour fin juillet, cela risque d' être un peu "juste" !!!

Le château d' YQUEM en particulier a énormément de demandes, surtout de la part des étrangers l' été ( :? ) et les visites durent une bonne heure , même si deux membres de leur "équipe" se succèdent tout au long de la journée pour organiser les visites et la ...dégustation !
j'y suis allé plusieurs fois, mais toujours en dehors des périodes de vacances!!!

bon "vent" ! :salut:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Christian Rausis » Dim 15 Juil 2012 11:10

J'avais fait une demande par le biais du site pour le Haut-Brion dans lequel il est toujours indiqué qu'il est fermé aux visites à cause de grands travaux (octobre 2009). Par contre on peut faire la demande pour La Mission Haut-Brion : http://www.haut-brion.com/#/le-chateau/ ... -de-visite

PS Je ne suis ni riche ni pauvre, si ce n'est d'esprit !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Didier » Dim 15 Juil 2012 16:03

Le Bingeot a écrit: n'ayant pas la fortune de Thierry, Didier, Christian et Vincent pour ne citer qu'eux, j'aimerais une visite généreuse et gratuite dans la limite des stock disponible ? :)


seb



Seb,

Tu parles sans doute d'un autre "Didier" que je n'ai pas l'honneur de connaître.... :D
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Vincent R. » Dim 15 Juil 2012 20:30

Didier a écrit:
Le Bingeot a écrit: n'ayant pas la fortune de Thierry, Didier, Christian et Vincent pour ne citer qu'eux, j'aimerais une visite généreuse et gratuite dans la limite des stock disponible ? :)


seb



Seb,

Tu parles sans doute d'un autre "Didier" que je n'ai pas l'honneur de connaître.... :D


Non Didier, c'est bien de nous qu'il parle! Il doit savoir que nous avons eu des enfants dans notre jeunesse et que c'est notre fortune! :cheers:
Mais il doit surtout ignorer que nous avons une femme et quelle est notre ruine :jesors:

Amitiés
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 15 Juil 2012 20:59

Le Bingeot a écrit:NB: Je suis comme Thierry, je suis entré sur le parking de Lafite pour voir le domaine et j'ai fait demi-tour sans essayer...même si le temps nous manquait.


Chez eux , tu prends rendez-vous , tu visites , tu dégustes et en plus c'est gratuit :good:
Ce fut un grand moment ... je pourrai comparer à une maison de haute couture
jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Sebastien » Lun 16 Juil 2012 00:00

Bon je tenterai Lafite en espérant ne pas tomber sur un mouton. Je leur demanderai s'ils peuvent vous faire un découvert autorisé plus important pour satisfaire vos femmes ;).

Pour revenir au fil de base...

... Domaine Ganevat

Je n'aurais pas la vanité de croire que j'ai eu droit à un accueil rare car je pense qu'il agit comme ça avec tout le monde, quand il peut. Ceci étant, alors que je passais à l'improviste total avec mon amie, il a accepté que nous rejoignions le petit groupe à une dégustation des 2009; non sans râler au début :). Le début était à 16h, la finale vers 23h je crois. Je vous passe le milieu où nous avons tout dégusté (je lui ai même littéralement éclaté un verre dans son crachoir pour le remercié :appl: ), plus des bouteilles du 19eme siècle et début du 20ème.

On peut dire tout ce qu'on veut, qu'il est théatrale, que la gloire lui monte au palais, mais il est surtout très généreux et vivant, joueur et franc. Un grand grand moment. Faut juste ne pas avoir peur de prendre un méga râteau à l'entrée de son domaine :mrgreen:

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Lalex » Jeu 7 Mars 2019 18:41

Un lien vers la rubrique du Domaine Morey-Coffinet pour son accueil et sa disponibilité. :good:

Le Domaine Bruno Clavelier et le Domaine Bart chez qui je suis client depuis quelques années me semble avoir toute leur place dans cette rubrique. :appl:
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 7 Mars 2019 18:49

Je tiens à confirmer ce qu’Alex écrit.
Michel et Thibault Morey du Domaine Morey-Coffinet sont des vignerons d’une disponibilité rare et qui ont un remarquable sens de l’accueil. :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar milleret jean luc » Jeu 7 Mars 2019 22:11

Encore plus chaleureux avec le sens de la répartie et également une grande générosité ...Mde Chicotot et ce n'est pas Hugo qui va me contredire. ..je vais revenir sur cette belle rencontre .
Pour aller dans la même ligne qu'Alex ...Domaine Bart , ils n'ont pas pris la moindre ride lors de ces dix dernières années ..une référence pour la région .
Je n'oublie pas mon domaine de coeur ...le domaine Lignier ( Hubert et Laurent ) ..et les membres de la famille qui nous ont quitté bien trop tôt ... Romain et sa charmante maman qui nous manque quand on passe à la maison ...ses petites tartes " maison " son excellent café ...que de magnifiques souvenirs .
Bruno Clavelier , un grand passionné , un bosseur hors pair mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de l'attraper au vol ....en Avril prochain peut être pour récupérer ma commande 2016 et j'aimerais bien pouvoir déguster des 2017 avant de faire mon choix .
Il faut reconnaître que nous avons beaucoup de chance de pouvoir déguster les vins dans ces grandes maisons ....en 2017 et peut être encore plus en 2018 ( grosse production ) il va être impératif de déguster avant de faire ses choix ...on risque d'avoir de belles surprises chez certains avec des rendements explosifs ... on a laissé pas mal de raisins sur pied ce qui laisse augurer de la charge des vignes ...après 2016 , elles se sont vengées et le consommateur va en payer les conséquences avec des prix qui ne vont pas baisser .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Hugo B. » Jeu 7 Mars 2019 22:28

Jean-Luc, dommage que nous ne puissions nous croiser, notre pélerinage est prévu pour le 1er week-end d'avril avec quelques beaux domaines prévus (je referai des comptes-rendus détaillés).
Je ne te contredirai pas pour l'hospitalité et la générosité des Chicotot ;)

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Les domaines "Référence" en matière d'accueil

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 20 Mai 2019 20:42

Nous avons eu un accueil exceptionnel au Domaine André Robert au Mesnil sur Oger, le 16 mai.
Claire et Jean-Baptiste Denizart nous ont consacré 4 heures:
Visite des vignes et explications sur les sols et leur culture, des locaux de vinification et des chais...
Puis un long moment de discussion lors de la dégustation.
Ce sont des gens charmants, d’une grande gentillesse et d’une extrême courtoisie.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités