Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Winemega-Alain » Mer 19 Oct 2011 18:54

Pour ceux qui sont (hélàs) concernés, une vidéo et un texte explicatif publié par la RVF.

Bon courage!

http://www.larvf.com/,1855-com-site-int ... 024205.asp
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Winemega-Alain » Mer 19 Oct 2011 19:03

..et un article lié à la (tristement) célèbre maison à quatre chiffres..

http://bonvivantetplus.blogspot.com/201 ... -1855.html
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 24 Nov 2011 11:40

..nième épisode de la saga 1855.

http://blog.boottle.fr/2011/11/24/1855- ... ionnaires/
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar fcr » Jeu 24 Nov 2011 13:58

le carré des vins qui appartient la sinistre marque lui aussi commence a livrer tres en retard prévision de livraison 18/10 je suis pas encore livré....
avant jamais de retard ....méfiance

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcr
 
Messages: 259
Inscrit le: Mer 5 Jan 2011 12:31

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 24 Nov 2011 18:27

6 semaines, ça commence à faire long, en effet :shock:

Pas de mot d'explication? Si j'étais à ta place, je les relancerais sans trop tarder. Dans peu de temps, on va entrer dans la période des fêtes et c'est toujours le bordel avec une surcharge énorme de travail au niveau logistique.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar fcr » Mar 29 Nov 2011 16:03

je viens d etre livré apres avoir télephoné bizarre non ? (pommards courcel et rossignol trapet 2009)

;)
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcr
 
Messages: 259
Inscrit le: Mer 5 Jan 2011 12:31

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 29 Nov 2011 22:22

Avez-vous déjà consulté les 116 pages de la rubrique "1855 retard des primeurs" dans le forum "primeurs" de LPV?

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Winemega-Alain » Mer 30 Nov 2011 02:21

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire, Thierry.
Mais j'avais mis un lien vers le sujet sur LPV depuis mon blog (voir mon message du 24 nov.) ;)

PS: Content pour toi Franck 8-)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Greg V » Sam 10 Mars 2012 20:27

Si ça peut aider quelqu'un j'ai commis un petit article sans prétention donnant quelques pistes à ceux qui auraient encore des problèmes de livraison. Il ne faut pas hésiter à saisir le juge de proximité pour avoir gain de cause. Bon courage ;)

http://www.gregoryvavasseur.com/blog/20 ... IEGES.aspx

Sinon sur LPV la file dédiée est pleine de bon conseils. Pour aller plus vite on peut lire seulement les messages de DFried qui oriente inlassablement les brebis égarées.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Laurent Saura » Sam 10 Mars 2012 20:31

Merci pour le lien ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Christian Rausis » Dim 11 Mars 2012 11:42

J'ai commandé une fois pour les primeurs chez 1855 pour profiter du rabais de bienvenue. C'était pour le millésime 2003. J'ai dû envoyer une dizaine de mails pour me faire livrer. Inutile de dire que je n'ai pas renouvelé l'expérience.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Bebert » Dim 11 Mars 2012 13:27

Quand je pense au paquets de cavistes (et je ne prêche pas que pour ma paroisse...) en France qui font bien leur job, et que je vois le nombre de gogos qui se font empapaouter par 1..5 et ses filiales.... Ça me laisse songeur et ça me désole... :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Greg V » Mar 29 Jan 2013 15:32

Pour l'anecdote, j'étais au tribunal d'instance de Paris 1er ce matin et le conseil de la société 1855 ne s'est pas présenté. Il a sollicité par fax le renvoi général de toutes les affaires dans lesquelles 1855 était en défense au prétexte que son Cabinet avait d'autres obligations par ailleurs. Bien entendu, une vingtaine d'audience en défense, c'est moins important qu'une audience au titre d'une permanence pénale par ailleurs ... :shock:

Les demandeurs se sont opposés à cette demande de renvoi quelque peu cavalière et la présidente a donc pris les dossiers, sans que 1855 puisse faire valoir ses arguments et pour cause ... je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire valoir.

Bref, 1855 semble un peu à court et les Tribunaux ne se font plus trop abuser par leurs manoeuvres dilatoires.

Reste à savoir si 1855 peut ensuite assumer les condamnations inéluctables ou si cette société est au bord de la faillite. J'avoue que je n'en sais rien, mais vu les multiples recapitalisations, je suppose que les actionnaires ne vont pas laisser le bébé se noyer ...
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Greg V » Mar 8 Oct 2013 17:21

Voici un communiqué de presse de Héraclès, nouveau nom de la maison mère de 1855 :

8 October 2013 - Héraclès s'est placée sous la protection du Tribunal de commerce de Paris - COMMUNIQUE DE PRESSE


Héraclès annonce aujourd'hui s'être placée hier sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris, en demandant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, afin de mettre en place un plan de traitement global et équitable des derniers clients attendant des Bordeaux Primeurs.

L'activité Primeurs étant la seule conservée par Héraclès, les filiales opérationnelles du groupe - 1855 ec, ChateauOnline, Caves de la Transat et Cave Privée - ne sont aucunement concernées par cette procédure et poursuivent donc de façon autonome leur activité de vente de vins.

Compte tenu de cette procédure, la publication des comptes semestriels est reportée à une date ultérieure. La cotation des actions Héraclès est maintenue sur le marché Alternext de NYSE Euronext.

"Depuis presque trois ans, l'activité Bordeaux Primeurs de 1855 a connu de vraies tensions opérationnelles et généré des retards importants de livraisons pour certains millésimes" déclare Fabien Hyon, Directeur général. "Cette situation a, à raison, fortement irrité les clients concernés, ce dont nous sommes pleinement conscients, et malheureusement causé des dommages importants à l'image de la marque. Alors que nous déployons depuis plus de 18 ans une immense énergie à garantir une qualité de service de référence, nous n'avons clairement pas atteint cet objectif pour l'activité Bordeaux Primeurs, et nous le regrettons sincèrement".

"Depuis 3 ans, nous avons déployé des efforts importants pour traiter nos clients attendant encore des Bordeaux Primeurs : livraisons, substitutions et remboursements. Les résultats obtenus à ce jour, sans être satisfaisants, sont encourageants : plus de 38 millions d'euros de commandes de Bordeaux Primeurs ont été livrées et traitées de façon complète au cours des dernières années".

"Nos clients ont dans leur immense majorité fait preuve d'une grande compréhension et d'une très grande patience avant d'être finalement livrés, et nous les remercions vivement pour cela".

"Fin 2012, pour tirer les leçons de ces tensions, il a été décidé de mettre en sommeil l'activité Bordeaux Primeurs. Cependant, à l'approche de l'été 2013, quelques clients en attente de Bordeaux Primeurs ont réussi à obtenir des condamnations (pénalités et astreintes) pouvant atteindre jusqu'à 30 fois le montant de la commande initiale de Bordeaux Primeurs".

"Nous nous sommes donc retrouvés récemment dans une situation inacceptable : les plus patients de nos clients étaient devenus les plus pénalisés. Ceux ayant obtenu des astreintes et pénalités importantes absorbaient les ressources financières de l'entreprise, et faisaient retarder d'autant les livraisons des clients les plus patients".

"De plus, le niveau théorique de ces pénalités aurait pu à terme mettre en péril la pérennité de l'entreprise (un client a cherché à obtenir 150.000 euros de pénalités pour une commande initiale de 5.000 euros). Nous avons donc décidé de placer la société Héraclès (la société faîtière du groupe) sous la protection du Tribunal de commerce de Paris".

"D'ici quelques mois, le Tribunal de Commerce de Paris se prononcera sur un plan de traitement global, équitable des derniers clients attendant des Bordeaux Primeurs. Une fois ce plan validé, le calendrier et les modalités de traitement des Bordeaux Primeurs seront communiqués à tous les clients concernés".

"En parallèle, l'activité de vente de vins des différentes marques du groupe poursuit son développement dynamique de façon autonome".

Contact Presse
Lucie Delaruelle
Responsable Communication Héraclès
Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55
ldelaruelle@heraclessa.com


Les bras m'en tombent si je comprends bien le mécanisme : ce qui est mis en redressement c'est uniquement cette activité de vente en primeurs, tandis que les autres activités, par l'intermédiaire des filiales, continuent comme si de rien n'était. C'est bien pratique ! Autrement dit, toujours si je comprends bien, il y aurait un blocage des créances pour les clients en attente de leurs primeurs depuis de nombreux mois, sans qu'ils puissent faire valoir leurs droits en saisissant des actifs qui sont "transférés" sur les autres entités juridiques, non soumise à une procédure collective :roll:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Frédéric B. » Mar 8 Oct 2013 20:06

Une merveille de dialectique...
La société mis devant une situation "inacceptable" (moralement, il s'entend: leurs créanciers les plus compréhensifs ne sont pas récompensés à la hauteur de leur c...ompréhension), et se plaçant "sous la protection de..." (pauvres chatons).
On laisserait presque couler une petite larme! :roll:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Greg V » Mar 8 Oct 2013 20:22

Je pense que personne n'est dupe de cette communication assez risible.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Sebastien » Mar 8 Oct 2013 20:28

Y'en a qui ont un sacré sens de l'humour quand même ! Les deux dirigeants de cette société bénéficient-il d'une protection rapprochée de notre belle république ? A leur place je douterais de la patience de certains clients, je n'ai jamais acheté sur ce site et je m'en félicite chaque jour.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Livraison primeurs chez 1855

Messagepar Christian Rausis » Sam 12 Oct 2013 12:14

J'avais acheté des primeurs 2003 avec 1855, car on bénéficiait d'un rabais substantiel pour la première commande. Il a fallu être patient et revenir à la charge à maintes reprises pour que j'obtienne satisfaction. Ce fut la 1ère et dernière fois !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités


cron