Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar thib88 » Mer 9 Juil 2014 08:33



Moi aussi partagé car évidemment dénoncé certains comportement c'est bien, MAIS aujourd'hui tout le monde se prend pour des critiques gastronomique… Un cas particulier ne peut refléter une généralité.

Tripadvisor et compagnie font des fois beaucoup de mal à certains restaurant...
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Frédéric B. » Mer 9 Juil 2014 13:24

Oui et puis le ton employé faisait un peu "je me la joue sur mon blog", je suis pas trop fan de ce genre de cassage de gueule ricanant...
Même si, en effet il y a eu des dysfonctionnements lors de ce repas.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Sebastien » Mer 9 Juil 2014 14:46

Frédéric B. a écrit:Oui et puis le ton employé faisait un peu "je me la joue sur mon blog", je suis pas trop fan de ce genre de cassage de gueule ricanant...
Même si, en effet il y a eu des dysfonctionnements lors de ce repas.


Effectivement, sur la forme, cette bloggeuse passerait aisément pour une bobo snobinarde un brin hargneuse( selon des termes appréciés par Ben ). Son ton et parfois les critiques somme toute bancales ne crédibilisent pas sa faculté à juger.

Néanmoins, sur le fond, et avec des mots colorés, parfois too much, elle semble dépeindre une réalité insupportable chez de nombreux restaurateurs où le service est une ca-ta-stophe.

Elle aurait dû remplacer Harpie par mauvais goût...Brer, le resto peu respectueux (?) des clients s'en sort avec les honneurs du jury...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Greg V » Mer 9 Juil 2014 15:10

Oui on peut toujours critiquer avec des mots choisis, sans tomber dans la diffamation.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Frédéric B. » Mer 9 Juil 2014 15:20

Eh beh, tout arrive. 100% en phase avec vous deux. :mrgreen:
Moi j'ai eu récemment deux expériences inédites dans un restaurant.
La première: je suis au milieu de mon entrée, le serveur arrive avec mon plat et le cale au coin de ma table, sans me dire un mot. Jamais vu.
La seconde, dans un restaurant autrement plus huppé, nous avons mangé dans la pénombre. Quand je dis dans la pénombre, c'est pas que c'était un peu sombre. C'était quasi la nuit.
Bon, dommage, j'ai pas de blog.
Ah, et aussi, un jour, on a demandé un plat de remplacement dans un 3 étoiles à cause d'une intolérance alimentaire, on a obtenu un saumon avec une sauce aux moules et un petit croissant comme ceux qu'on avait à Flunch dans les années 80.
Dommage, j'ai pas de blog.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar EricC » Mer 9 Juil 2014 15:32

thib88 a écrit:Moi aussi partagé car évidemment dénoncé certains comportement c'est bien, MAIS aujourd'hui tout le monde se prend pour des critiques gastronomique…



Ce n'est même pas de la critique gastro (dans le sens où l'objectif est de parler de la cuisine), c'est un commentaire sur la qualité de service.
Un coup de gueule en ligne d'une cliente pour combien de serveurs peu attentifs / peu aimables ?
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar EricC » Mer 9 Juil 2014 15:34

Frédéric B. a écrit:Moi j'ai eu récemment deux expériences inédites dans un restaurant.
La première: je suis au milieu de mon entrée, le serveur arrive avec mon plat et le cale au coin de ma table, sans me dire un mot. Jamais vu.
La seconde, dans un restaurant autrement plus huppé, nous avons mangé dans la pénombre. Quand je dis dans la pénombre, c'est pas que c'était un peu sombre. C'était quasi la nuit.

T'es sûr de ne pas être allé manger là ?
http://paris.danslenoir.com/
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Frédéric B. » Mer 9 Juil 2014 17:01

Non, même pas.
C'était un éclairage "étudié", qui m'a laissé dans la plus grande perplexité.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar thib88 » Mer 9 Juil 2014 18:23

Il fait des fois mieux ne pas voir ce que l'on a dans son assiette ceci dit..
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Sebastien » Mer 9 Juil 2014 21:27

Allez c'est la fête des serveurs français!

Le Servan, restaurant gastronomique sur Paris
Petit CR du Servan ici:http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=7&t=8784&p=68753&hilit=le+servan#p68753

Appelons le serveur "Bobby l'éponge" afin de préserver l'anonymat qui lui est dû.

Nous entrons, on nous dit bonjour, on rétorque illico, on nous propose une ou deux tables, on choisi notre table. Jusque là du grand classique, rien d'anormal.

Les deux soeurs, l'une en cuisine semi ouverte, l'autre en salle s'affairent en compagnie d'une serveuse et d'un serveur.

On nous propose la carte, c'est décontracté, la carte fait envie, ya du sourire, le resto est pour le moment quasi vide. Tout va bien.

Et là, BBiiimm!!! Mon serveur très Paris trentenaire ( comme moi mais pas pareil ) s'approche et demande: Que désirez vous boire?. Aie Aie Aie, non non non, je te sens venir avec ta confiance de sommelier ou pas sommelier d'ailleurs!!! Tu as en face de toi un 3ème du concours dégustation RVF paris, à 9 points de Citerne, l'idole de Vincent, notre président!!!!

- La cagade vin:

- Plutôt un vin fruité, minéral ?
( plutôt la carte si ça te dérange pas, histoire de choisir tranquille)

Certes, petite cagade mais cagade quand même. Pourquoi tant de serveurs-sommeliers prennent ils de haut alors qu'ils ne connaissent pas le client, client qui pourrait être le meilleur sommelier du monde d'ailleurs. Bref, les deux vins étaient très bons.

- La cagade eau:

Allez hop, on a demandé une bouteille d'eau plate, apparemment la nappe aussi. Cagade faite avec un tour de main tranchant...

- La cagade tactile:

Vous désirez prendre votre verre madame? Le tout avec la main posée sur l'avant bras.

Vous désirez du pain madame? Le tout avec la petite tape/caresse sur l'épaule.

Je peux vous débarrasser madame, vous avez fini?........et BBBBIIIIMMMM, assiette mal inclinée et c'est le drame: Sauçage de robe en soie de notre voisine japonaise ( C'est la première fois que je vois un être humain du Japon exprimer une émotion faciale voulant exprimer une certaine... blaze ). Confus, le serveur nous dira 5 min plus tard, après avoir apporté plein de serviettes pour éponger la robe vineuse: " olala, j'aime pas ça". Sans blague!!!!??? :appl2:

Serveur au demeurant, même s'il a fallu qu'il se chauffe, très sympathique. Bref, il est ce qu'il est mais émanant d'un restaurant comme le Servan, je ne comprendrai jamais qu'un serveur ne soit pas briefé par ses patrons, qui eux semblent au taquet.

Ah oui j'oubliais, j'ai du réclamer ma mousse de foie qui manquait ( enfin fallait être vigilent car on peut ne pas s'en apercevoir ) dans mon plat principal.

Bref si ca continue je quitte le pays, mais comme les plats étaient excellents, je compte ne pas partir tout de suite...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Greg V » Mer 9 Juil 2014 21:36

Bon, bien que je ne vois plus le rapport avec le fil, cela me fait penser à un resto pour touristes, dans un village touristique, où j'ai vu ma voisine, allemande, recevoir l'intégralité d'un plat en sauce, BRULANT, sur tout le corps. Comme on ne cessait de critiquer le serveur avec Mme Gogos, nous avions la confirmation que nos impressions étaient bonnes. Le gars était tellement confus qu'aucun "pardon" n'est sorti de sa bouche. C'est la première fois que j'ai eu de la compassion pour une touriste allemande :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Frédéric B. » Jeu 10 Juil 2014 02:09

En même temps, Seb, une mousse de foie... comment rester stoïque devant tant de mauvais goût...! :mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Greg V » Sam 19 Juil 2014 10:24

L'affaire de la blogueuse condamnée se retourne contre le restaurant

http://www.01net.com/editorial/624036/c ... picks=true
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Frédéric B. » Sam 19 Juil 2014 14:40

Le plus désolant, pour moi, c'est que cette fille dont le texte était inintéressant au possible, comme il s'en trouve des millions dans les "blogs" des gens qui ont envie de raconter leur vie, c'est qu'elle se trouve désormais médiatisée...
Tu vas voir que bientôt elle va faire des plateaux télé ou écrire un livre... :roll:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Si ça se confirme, je quitte le pays

Messagepar Sebastien » Sam 19 Juil 2014 19:07

La grande "famille" du net s'indigne. Ce communautarisme primaire sent la mauvaise cuisine! Dans l'affaire il semblerait qu'il y ait clairement co responsabilité des tords. D'un côté cette faculté bien restaurantine à être suffisant dans le service et de l'autre un manque de talent et de jugeotte pour relater les incriminations. Résultat : le grand bazar à coup de récupération médiatique.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Précédent

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités