Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Etude interne BDE

Messagepar buveurs d'etiquettes » Ven 13 Fév 2015 15:25

Bonjour,

Nous venons de lancer une grande étude au sein de l'association pour mieux comprendre vos attentes et faire en sorte que chacun prenne plus de plaisir sur Buveurs d'étiquettes et intervienne davantage.
Vous devez avoir cette étude dans votre boite à lettre en MP mais si ce n'est pas le cas, contactez-nous en écrivant un message à l'un des administrateurs

:tchin:
Le bureau
buveurs d'etiquettes
 
Messages: 13
Inscrit le: Ven 31 Déc 2010 20:08

Re: Etude interne BDE

Messagepar buveurs d'etiquettes » Lun 16 Fév 2015 14:00

Nous cherchons entre autres domaines à identifier les raisons qui font que certains historiques et même des contributeurs récents ont déserté le site ; à ce titre l'étude interne commence à porter ses fruits, à nous éclairer et à confirmer des doutes qui nous étaient apparus.

Une des raisons et non des moindres est que certains ont déserté non pas par défaut d'intérêt mais simplement parce qu'ils avaient du mal à cohabiter avec d'autres contributeurs qu'ils jugent par trop envahissants, inutilement polémiques, voire donneurs de leçons alors qu'ils devraient peut-être continuer humblement et encore durant quelque temps leur apprentissage du vin... Avec lesquels tout simplement ils ne sont absolument pas en phase et qui en arrivent à "gâcher" leur plaisir.

Notre but à nous (les 5 administrateurs, très solidaires... ;) ) est de redonner envie à tous ces intéressants contributeurs de revenir, même s'il fallait à terme que des décisions difficiles à prendre mais utiles pour le bien du site, soient prises.

Nous n'en sommes pas tout à fait encore là.... Mais notre détermination est désormais sans faille. Que chacun fasse en sorte que cela ne se produise pas. Nous avons besoin de tous à la condition que chacun permette à l'autre de vivre et de s'exprimer démocratiquement sur BDE, surtout en préservant cette notion de "plaisir" qui reste essentielle.
buveurs d'etiquettes
 
Messages: 13
Inscrit le: Ven 31 Déc 2010 20:08

Re: Etude interne BDE

Messagepar Patrick G » Lun 16 Fév 2015 15:11

pour ma part, consommateur et surtout vigneron, avant tout, je manque de temps, et pas qu'ici, j'essaie de regarder sur la toile en général ce qui se passe sur ma passion, c'est toujours instructif de voir comment son appréciés mes vins mais toujours en quelques clics et quelques secondes.
je n'ai pas les questions visuellement mais en 1, je déguste bien peu comparé à quelques années auparavant, une des raisons majeures, les grosses difficultés que je vie depuis 5 années et pour survivre, un ami vends ma cave perso sur Ebay, je ne bois donc presque plus, c'est terrible à avouer...
en 2, j'ai déjà vu ici oui, mais bien pire ailleurs des donneurs de leçons qui connaissent plus le métier que moi. J’accepte tous les commentaires, je suis surement le plus critique de mes vins car je veux tout faire pour ne produire que le meilleur, pas toujours simple à réaliser, mais de temps en temps, on reçoit comme des leçons de personnes qui n'ont touchés à la réalisation surement que la nuit dans leur sommeil. Parfois, avant de casser un vigneron et sa vie par une mauvaise bt bue, certains devraient penser à l'idée que si nous voulions agir pareil sur leur passion/métier, ça ne leur plairait pas. Il y a des manières de donner ses avis et tous sont bons à noter car la critique fait avancer.
Comme préciser par les administrateurs, celles et ceux qui arrivent sur le forum, découvrent souvent aussi le monde du vin, il faut savoir accepter que ces personnes ne peuvent commenter comme d'autre, nous avons ici des passionnés qui dégustent très souvent et qui ont réussis à se faire un palais. les "petits" nouveaux doivent s'y sentir à leur aise, on apprend toujours des autres mais les autres doivent accepter de communiquer parfois simplement pour une meilleure perception.
Si, en tant que producteur, je ne devais vendre mes vins qu'à des passionnés, il y a belle lurette que j'aurai mis la clé sous la porte.
je connais et apprécie très sincèrement Jean-Pierre et Vincent, d'autres m'ont croisés, je peux vous affirmer qu'ils sont tous 2 et surement les autres administrateurs très attachés à la réussite que ce forum mérite, si chacun y met du sien et cela, c'est incontournable
Aux yeux de certains J'ai comme l'impression, en étant maintenant un peu éloigné des dégustations et soirées que j'ai pu passer, que ce forum serait presque privé...

Oui il y a des choses à faire mais je ne me permettrai pas comme certaines personnes se le sont permises sur moi de juger qui que ce soit.

Longue vie à BDE
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Etude interne BDE

Messagepar Francisco » Mer 4 Mars 2015 09:45

>. Une des raisons et non des moindres est que certains ont déserté non pas par défaut d'intérêt mais simplement parce qu'ils avaient du mal à cohabiter avec d'autres contributeurs qu'ils jugent par trop envahissants, inutilement polémiques, voire donneurs de leçons alors qu'ils devraient peut-être continuer humblement et encore durant quelque temps leur apprentissage du vin... Avec lesquels tout simplement ils ne sont absolument pas en phase et qui en arrivent à "gâcher" leur plaisir.

Je suis etonné par cette raison. La plupart d'entre nous , sommes sur plusieurs sites.
La raison pour laquelle je viens un peu plus ici que sur le forum d'en face est que je reproche cela au forum d'en face.
Ici je ne vois de chasse à l'homme (audouze bashing).
Ici je peux me permettre de dire des choses à contre courant sans prendre des gants de boxe (bourgogne 2008 ou je n'aiMe pas la grange des peres)
Ici les modérateurs ne font pas de politique, acceptent les avis differents des leurs.
NB : sans parler sur d'autres ex site de vin comme iacchos ou l'ex site de p essa.
Francisco
 
Messages: 155
Inscrit le: Lun 8 Déc 2014 21:57


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités