Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Didier » Sam 1 Mars 2008 11:57

Ce que j'aime sur BDE! Oui, ce que j'aime sur BDE est qu'il s'agit d'un site d'amateurs, de vrais, qui cassent leurs tirelires pour acheter de grands vins et qui font ce choix par passion souvent au détriment d'autres choses ; non parce que c'est de bon ton que d'afficher la réussite avec de grands vins et que de toutes façons cela ne grèvera pas le budget illmité de la maison.
Ce que j'aime sur BDE c'est cet esprit convivial, sans jamais de condescendance et où personne n'étale par trop son "bien" ou sa "supériorité sociale".
Ce que j'aime sur BDE c'est sa jeunesse, donc son insouciance, sa pureté (qu'elle dure!) et sa spontanéité.
Pourvu que longtemps préside cet esprit sur BDE ; merci Stéphane d'avoir créé ce "petit nouveau" si sympathique et où on se sent si bien.
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 1 Mars 2008 18:48

Merci Didier,

Ça fait plaisir de voir que l'ambiance que l'on souhaitait donner à BDE, se ressent si bien. Le côté un peu pervers de cette ambiance presque familiale est que certains copains, hésitent un peu à contribuer de peur de "déranger". Je pense que ce phénomène passera assez rapidement lorsque le nombre de contributeurs aura augmenté et que chacun se sentira chez soi.

D'autre part, on a bien fait de le rappeler, un des points essentiels sur lequel nous ne transigerons jamais, c' est le respect du vigneron. En réalité, j'essaye de me mettre à leurs places, en me disant que si j'avais travaillé presque deux ans sur un projet, je n'aimerai pas entendre que mon produit n'est pas bien, alors même qu'il a été mal utilisé, ou tout simplement, pas "tester" à fond. C'est la même chose pour le vin ! ;)

Nous ferons tout notre possible pour que cette ambiance soit la même tout le temps. :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Ce que j'aime MOINS sur BDE

Messagepar winaddict33 » Lun 3 Mars 2008 20:50

Puisque la perche est tendue, j'en profite.

Frustrant de découvrir au fil d'un post les modalités pratiques pour une visite qui a été décidée/organisée lors d'une rencontre en live et à laquelle on ne peut se joindre (alors que le planning aurait pu le permettre) [cf La Lagune il n'y a pas longtemps]

Et rebelote avec l'annonce hier d'un passage sur Jurançon pour ce lundi.

OK pour lire les CR à postériori, moins OK pour saliver devant les préparatifs...sans pouvoir participer.
Avatar de l’utilisateur
winaddict33
 
Messages: 50
Inscrit le: Mer 7 Nov 2007 13:26
Localisation: Bordeaux

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Vincent R. » Lun 3 Mars 2008 21:55

Christian,

Tu nous la joues "mauvais joueur" ;)

Jean-Pierre avait mis un message dès samedi et organisé ça en off avec Franck lors de discussions sur le forum.
Il faut que tu viennes sur BDE discuter plus souvent de ce que tu ouvres et bois afin que les nouveaux s'habituent à ta gentillesse et à ta bonne humeur :) .

Dans ce type de rencontres manquées, tout le monde est perdant, sois en sur. :notgood:

C'est en se rencontrant dans les rubriques du forum que se créent des relations qui perdurent en MP et finissent par des rencontres. Tu devrais écrire plus.

Un communicant comme toi, présent sur tous les fronts de bordeaux, chez Ju, chez LPV33, etc.., je ne me l'explique pas.

Amitiés à vous deux Annie

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Sébastien M » Mer 7 Jan 2009 17:10

Salut à tous, moi ce que j'aime sur BDE c'est l'ambiance bon enfant. Les commentaires de tous niveaux sans jamais aucune critique pour les moins expérimentés comme moi et d'autres. Les news de jpierre (il doit en passer un temps à trouver tout ça :) ) que je lis toujours et qui souvent entraîne des débats très sympa. Le seul truc que je regrette c'est que la plupart des intervenants sont soit du sud ouest soit de suisse, moi qui suis du nord est c'est pas terrible!! :D
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 7 Jan 2009 17:50

Ce site à un peu plus d'un an ... nous sommes plusieurs à essayer de le faire grandir gentiment et avant que nous soyons connus il va falloir du temps et la volonté de tous de se bouger un peu ( faire un effort pour poster , parler du site , amener les copains , parler des viticulteurs que nous rencontrons , des restaurants sympas etc ..) .

Dans un peu plus de quinze jours nous allons ( Fredlac et moi-même ) au marché d'Ampuis : on devrait y retrouver Joseph , Stéphane , Christophe , Laurent , Didier et ceux qui voudront bien venir ...
Ce sera l'occasion de rencontres , de dégustations et pour moi qui connait mal le Rhône d'apprendre cette région ...

Vincent est souvent sur Paris .... il est possible de le voir là-bas , sinon , comme il bourlingue pas mal , demande lui quand vous pourriez vous voir ...

Dans ma région on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ;)

Amicalement ,

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 30 Avr 2009 21:20

Petit à petit l'oiseau fait son nid :
le cap des 300 inscrits vient d'être franchi Image

Elle est pas belle la vie ?

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 14 Oct 2009 21:08

divers_44.jpg
du partage
divers_44.jpg (101.7 Kio) Consulté 24012 fois
divers_35.jpg
du Vin ...
divers_35.jpg (108.61 Kio) Consulté 24013 fois
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Didier » Mer 14 Oct 2009 21:17

C'est qui ces p'tits gars?
Celui de gauche me semble avoir un air pas catholique ...
Je ferais plus confiance à celui de droite . :bienvenue: :tubois: :jesors:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Frédéric B. » Mer 14 Oct 2009 21:28

Pourtant, il n'a pas l'air non plus protestant à droite... :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Laurent Saura » Mer 14 Oct 2009 21:52

Pourtant celui de droite a l'air d'avoir le regard clair,précis et vif,alors que celui de gauche a le regard un peu perdu dans le vague,non? :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Didier » Mer 14 Oct 2009 22:20

Pour être juste et précis on dirait même que celui de gauche admire un peu celui de droite ... :mrgreen:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 15 Oct 2009 12:20

Quelqu'un ( qui n'était pas là évidemment ...) a t 'il une idée des millésimes de ces trois vins ?

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar SébastienF » Jeu 15 Oct 2009 13:22

Bon, je me lance, 1999. ;)
Sébastien

«Redoutez les effets du vin, mais observez pourtant qu'il y a beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.»
(Sacha Guitry)
SébastienF
 
Messages: 124
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 11:57
Localisation: Les Paccots - Suisse

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Didier » Jeu 15 Oct 2009 13:48

Robe profonde, de la matière mais semble-t-il des signes d'évolution ; je dirais avant 1990
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 15 Oct 2009 17:43

Trois millésimes pour trois grandes bouteilles :cdc:
les années vers 20h30 ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 15 Oct 2009 20:33

Dans le désordre :
1986
1999
2004
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 16 Oct 2009 19:17

Comme vous avez tous l'air passionnés :twisted: , les verres correspondent à :

- une Turque 2004
- une Mouline 1999
- un Mouton Rothschild 1986 :good:

pas mal pour un buveur d'étiquettes , non ?

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Winemega-Alain » Sam 17 Oct 2009 00:12

mamamia.. Trois vins de rêve!!
Je connais des amateurs prêts à vendre leur belle-mère pour tremper leurs lèvres dans pareils nectars! :twisted:

J'avais lu les CR correspondant, mais je n'avais pas réalisé que ces splendeurs avaient été bues.. en même temps! :shock:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Ce que j'aime sur BDE!

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 17 Oct 2009 10:19

Et oui Alain, c'est cela qu'on aime sur BDE ! :mrgreen: :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités