Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'ailleurs

Casa Madero

Messagepar Patiovin » Lun 1 AoĂ»t 2016 14:42

Chose peu commune, voici un post sur un vin mexicain qui se doit d'être connu selon moi. Casa Madero est le domaine viticole le plus vieux des amérique (1527) et on y fait de très bons vins.

Voici mon commentaire sur une des cuvées emblématiques de la "bodega"

3V - millésime 2013 - Cabernet sauvignon - Merlot - Tempranillo
Une robe sombre, élégante, reflet violets. Un bouquet de myrtilles, prunes, un peu minéral au second nez et des arômes tertiaires (bois, toasté). En bouche, il est rond et le fruit est expressif. Le finale est agréable et longue. C'est une bonne alchimie avec les vinifications modernes des vins du sud et les vinifications traditionnels des vins du nord.
Un passionné de vin
Patiovin
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun 1 Août 2016 14:27
Localisation: Avensan, Medoc

Re: Casa Madero - Mexico

Messagepar vinosophe » Lun 1 AoĂ»t 2016 16:56

Bonjour

c'est effectivement le plus vieux domaine viticole mexicain et la réputation de ses vins y est toujours excellente...

j'y avais d'ailleurs fait allusion lors de la recherche de la "bouteille mystère n°152 !
Gracia Montemayor (Valle de Linares) s'étant fait grandement conseiller par ce domaine lors de la création de son vignoble...

bien cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5641
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Casa Madero - Mexique !

Messagepar vinosophe » Mar 26 DĂ©c 2023 15:18

Bonjour ….un message pour Jean Pierre sans doute !

Je ne me souvenais plus dans quelle rubrique la CASA MADERO avait été placée …je viens de la retrouver mais il me paraissait plus logique d’en publier quelques commentaires dans le forum des vins d’ AMÉRIQUE DU NORD !!!

Ce beau domaine du nord du Mexique me semble mériter sa place aux côtés des vins canadiens et américains !
Merci à Jean Pierre de transférer ces 2 commentaires …pour une meilleure lisibilité , même si bien peu connaissent les vins mexicains :roll:

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5641
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Casa Madero - Mexique

Messagepar vinosophe » Ven 23 FĂ©v 2024 00:00

Pour info, j’ai placé le commentaire du SHIRAZ ROSADO 2019 de Casa Madero dans la rubrique des vins d’ Amérique du Nord…
Si un administrateur peut fusionner les deux rubriques, ce serait sans doute plus «  lisible » !!?

Un beau et ancien domaine mexicain …
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5641
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Les vins d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités