Index du forum Les rubriques Les liquoreux

Liquoreux du reste du monde

Messagepar Patrick G » Mer 27 AoĂ»t 2008 17:19

Ouvert hier soir, en présence de mon neuneulogue (il se reconnaitra..) une bouteille amenée par fred lors de ses vacances Girondines. Il sait très bien le bougre mon affection pour les vins liquoreux et ceux qui s'y rapprochent, nous avons là un vin de glace Allemand:
kunfĂĽrsten 1976 fait avec du Sylvaner comme il est Ă©crit sur la bouteille :appl2:

Très beau bouquet se dégageant du verre avant même d'y poser le bout du nez. Ma première impression me rappelle de vieilles prunes à l'eau de vie, pas celle que l'on achète, mais celles que j'ai fait moi même il y a plus de 10 ans.

La couleur est teintée, ce beau dorée se mélange si bien avec ce petit côté caramel; le nez est très expressif, bien qu'il aurait fallu surement l'ouvrir bien assez à l'avance, je ressent en priorité ce côté sensiblement prune gorgée de bonne eau de vie. Le nez n'est pas habituel par rapport à un liquoreux classique, bien que je ne devrai pas l'appelé liquoreux. Je connais mal ce cépage, mais ce qui s'en dégage est tout à fait surprenant.

En bouche, point de passage massif du à cet odora alcooleux, tout est bien équilibré, pas de tapissage excessif du palais par un côté siropeux, tout est dans la précision, bien équilibré, en phase avec l'age, c'est mur, c'est bon, c'est bien fait.

Formidable longueur en touche finale, qui nous laisse le soin de rattrappé la bouteille....

dégustation après 24h, .... ha ben non, y'en avait plus :appl2:

:tchin2:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Retour vers Les liquoreux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron