Index du forum Les rubriques Les liquoreux

Domaine du CHAMP DES SOEURS - Fitou

Messagepar Didier » Sam 27 Déc 2008 15:33

Ce domaine que l'on recherchera plus volontiers en Languedoc-Roussillon commence à se faire une place enviable pour ses Fitou ; la surprise vient du fait que Laurent MAYNADIER produit également une belle gamme de liquoreux originaux et pouvant damer le pion à bien d'autres issus de régions réputées pour ce type de vins ; dégustée récemment la cuvée LADY M m'a vraiment impressionnée. Ce jeune vigneron signe là une bien belle réussite.

Le bouchon est remarquable de qualité, à peine marqué par le vin.
La robe est vieil or, voire ambrée, assez lumineuse.
Le nez est opulent, liquoreux, marqué par l'abricot, les fruits secs (amande), les fruits exotiques ; il y a beaucoup de richesse, de beaux amers et tout ceci dans une belle pureté d'arômes.
La bouche est particulièrement concentrée, botrytisée et passerillée à la fois (il me semble), sur des sensations un peu métalliques pas désagréables du tout. Les parfums multiples se mélangent dans un vestival mélant l'abricot, le miel, les agrumes très murs et tout ceci dans une très belle longueur.
J'ai beaucoup aimé ce vin. :cdc:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine du CHAMP DES SOEURS - Fitou

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 27 Déc 2008 16:32

J'aimerai bien que Laurent nous parle de son domaine , de ses vins , de ses bons ou mauvais moments , de son métier ...

Je sais qu'il n'aime pas parler de lui , mais je suis sur que beaucoup d'entre nous aimeraient en savoir un peu plus .. ( moins c'est difficile ... ;) ).

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine du CHAMP DES SOEURS - Fitou

Messagepar enzo d'aviolo » Jeu 8 Jan 2009 12:45

VDT "Lady 2007"
(100% grenache blanc)
80% botrytisé, est de couleur dorée et présente un magnifique nez d'abricot confit qui fait penser à certains VDN de la région sans la sensation d'alcool.
En bouche c'est riche sur les raisins de corinthe mais à mon sens très bien équilibré malgré beaucoup de SR et ce grâce à une acidité perceptible. Aucune sensation alcooleuse. C'est une véritable douceur naturelle et gourmande très surprenante. Très bien
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine du CHAMP DES SOEURS - Fitou

Messagepar laurent maynadier » Sam 10 Jan 2009 17:15

Peut-être ,mais elle n’est pas encore en bouteille :bjr: .
Laurent
laurent maynadier
 
Messages: 170
Inscrit le: Mar 2 Déc 2008 12:17
Localisation: Fitou


Retour vers Les liquoreux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités