Index du forum Les rubriques Les liquoreux

Clos l'envège - Monbazillac

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 20 Jan 2008 12:01

Ce vin est le seul cru réalisé complètement par la maison de négoce "Julien de Savignac".
Je ne suis pas un adepte des liquoreux, alors lorsqu'il manque un peu de fraîcheur, cela à tendance à me déplaire immédiatement. Le millésime 2000 à Monbazillac est un petit millésime. Ce vin ne présente aucun défaut, mais ne m'a pas séduit sur cet échantillon.

Clos l'envège - Monbazillac - 2000

La robe est dorée, avec des reflets cuivrés. Le est très ouvert sur des notes de d'agrume confits et surtout d'encaustique. La bouche est très cireuse, on distingue des arômes de pêche rôtie, la liqueur est belle, mais pour moi, cela manque d'acidité. Ce n'est pas trop mon style de vin et je serais curieux de goûter le 2001.

Noté : 13/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 18/01/2008
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Clos l'envège - Monbazillac

Messagepar etiennedelacave » Dim 20 Jan 2008 23:12

Bonne description pour cette cuvée, en ce qui concerne le 2001 j'ai compris le message. Dès qu'il sera à la vente, tu auras le droit à une dégustation gratuite.
etiennedelacave
 
Messages: 9
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 20:14

Re: Clos l'envège - Monbazillac

Messagepar Vincent R. » Dim 20 Jan 2008 23:20

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est sympa les gens qui comprennent vite!
Tu as de la chance Stéphane!
Et il y a des gens qui méritent de bosser!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Clos l'envège - Monbazillac

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 20 Jan 2008 23:34

Etienne, je n'en attendais pas moins de toi ! Je vais encore me faire piéger un samedi de marché ! :?

Tu as raison Vincent, Etienne mérite vraiment de bosser ! ;) C'est un vrai conseiller, il goûte les vins qu'il vend, surtout les Corton Grand cru ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Clos l'envège - Monbazillac

Messagepar etiennedelacave » Dim 20 Jan 2008 23:36

J'étais d'ailleurs en attente de ton commentaire sur ce dernier ainsi que celui de Philippe.
etiennedelacave
 
Messages: 9
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 20:14


Retour vers Les liquoreux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 10 invités