Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

domaine bruno lupin Frangy

Messagepar Roroyaute » Mar 21 Avr 2020 13:37

Je n'avais jamais entendu parler de ce domaine auparavant. Il aura fallu un confinement et un manque de vin a la maison pour que je fouine un peu du côté de la "mini cave" de ma fromagère.

Et la je tombe sur une mondeuse a 8,50€. Je me dis que je ne risque pas grand chose.

Il s'agit d'une mondeuse 2019 du domaine Bruno LUPIN a Frangy. 2019 car elles ne restent que 6 mois a "dormir".

https://www.facebook.com/Domaine-Lupin-144694019001925/

La couleur dans le verre est d'un violet magnifique et envoûtant ...

Le nez est sur la pivoine et fait ressortir d'agréables arômes de fruits rouges et noirs très croquants.

La bouche est bien équilibrée , bien construite, les fruits noirs et rouges se marient agréablement bien et laisse une belle empreinte en bouche. C'est parfait pour l'apéro avec une terrine de campagne, saucisson et fromages...

La longueur peut sembler un peu courte mais elle n'est pas dénuée d'arômes ensorcelant pour autant.
ça peut prêter "main forte" a un beaujolais les étés de canicule.

Ce n'est pas "grand" mais c'est intéressant et très gourmand. Cela m'a donner envie d'aller voir Bruno LUPIN a son caveau pour discuter.

Une personne passionné, travailleuse qui s'occupe de grosso modo 7 hectares de parcelles a majorité de roussette.
Les cĂ´teaux de Frangy ne sont pas ceux de la cĂ´te rotie mais il y a un peu de pente quand mĂŞme et cela rend le travail physique.
Ils travaillent la vigne proprement et visera peut être une certification bio dans l'année mais même sans ce précieux macaron pour certains, on peut ressentir du vin avec une âme dedans et c'est bien ça le principal.

J'ai adoré, et le portefeuille aussi: la mondeuse est a 7,50€ et j'ai également pris des roussettes (8,50€) issu de la cuvée du grand père faites de Vieilles vignes agées de plus de 60 ans. Elles sont malheureusement arrachés depuis fin d'année dernière pour cause de manque de rendements ( 30/35hecto )
Moi qui suis moins fan de roussette , je l'ai trouvé très fraîche avec de beaux arômes de fruits blancs et d'acacia, vivante autant au nez qu'en bouche ...

Un beau domaine qui n'as pas une grosse publicité par chez nous hormis dans certains restaurants mais une très belle gamme (pas tous goutés) et des prix attractifs, j'y retournerai !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: domaine bruno lupin Frangy

Messagepar Didier » Sam 25 Avr 2020 20:17

Roroyaute a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de ce domaine auparavant. Il aura fallu un confinement et un manque de vin a la maison pour que je fouine un peu du côté de la "mini cave" de ma fromagère.

Et la je tombe sur une mondeuse a 8,50€. Je me dis que je ne risque pas grand chose.

Il s'agit d'une mondeuse 2019 du domaine Bruno LUPIN a Frangy. 2019 car elles ne restent que 6 mois a "dormir".

https://www.facebook.com/Domaine-Lupin-144694019001925/

La couleur dans le verre est d'un violet magnifique et envoûtant ...

Le nez est sur la pivoine et fait ressortir d'agréables arômes de fruits rouges et noirs très croquants.

La bouche est bien équilibrée , bien construite, les fruits noirs et rouges se marient agréablement bien et laisse une belle empreinte en bouche. C'est parfait pour l'apéro avec une terrine de campagne, saucisson et fromages...

La longueur peut sembler un peu courte mais elle n'est pas dénuée d'arômes ensorcelant pour autant.
ça peut prêter "main forte" a un beaujolais les étés de canicule.

Ce n'est pas "grand" mais c'est intéressant et très gourmand. Cela m'a donner envie d'aller voir Bruno LUPIN a son caveau pour discuter.

Une personne passionné, travailleuse qui s'occupe de grosso modo 7 hectares de parcelles a majorité de roussette.
Les cĂ´teaux de Frangy ne sont pas ceux de la cĂ´te rotie mais il y a un peu de pente quand mĂŞme et cela rend le travail physique.
Ils travaillent la vigne proprement et visera peut être une certification bio dans l'année mais même sans ce précieux macaron pour certains, on peut ressentir du vin avec une âme dedans et c'est bien ça le principal.

J'ai adoré, et le portefeuille aussi: la mondeuse est a 7,50€ et j'ai également pris des roussettes (8,50€) issu de la cuvée du grand père faites de Vieilles vignes agées de plus de 60 ans. Elles sont malheureusement arrachés depuis fin d'année dernière pour cause de manque de rendements ( 30/35hecto )
Moi qui suis moins fan de roussette , je l'ai trouvé très fraîche avec de beaux arômes de fruits blancs et d'acacia, vivante autant au nez qu'en bouche ...

Un beau domaine qui n'as pas une grosse publicité par chez nous hormis dans certains restaurants mais une très belle gamme (pas tous goutés) et des prix attractifs, j'y retournerai !


Merci pour ce très intéressant CR ; cela donne envie de gouter cette mondeuse.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: domaine bruno lupin Frangy mondeuse 2019

Messagepar Roroyaute » Dim 27 Sep 2020 15:53

Avec cette chaleur durant l'été , quoi boire quand des potes viennent a l'improviste un vendredi soir armés de grillades :

ben ça : Mondeuse Bruno lupin 2019

Ouvert de suite et rafraichi dans les poches glacées.

Le nez est un peu mutique a l'ouverture et je commence a entendre des railleries ... Ouais c'est de la mondeuse et tatati et tatata ... Et fermez vos bouches ou plutĂ´t ouvrez les ...

AH, un joli sirop de cassis ! Très beaux fruits rouges accompagnés de petites épices douces qui accompagnent a merveilles les brochettes de bœufs et qui s’accommodent très bien avec cette chaleur ....


Bouteille finie déjà ! qu'a cela ne tienne on en reveut bien de ta mondeuse "vin de soif " ! et paf 2 bouteilles et des gens conquis a la mondeuse ... Et encore je n'ai sorti "que " l'entrée de gamme en matière de mondeuse ....

Beau RQP ... (moins de 8€)

Romain
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)


Retour vers Savoie - Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


cron