Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins suisses

Maison Carrée - Neuchâtel

Messagepar BackInWine » Ven 22 Mars 2019 18:17

Pinot Noir – Hauterive 2016

La robe est d’intensité moyenne. Je trouve le nez assez puissant sur les fruits rouges et les épices. En bouche, il gagnera encore en finesse avec le temps mais c’est déjà d’un beau volume, frais, équilibré, puissant. C'est un beau jus, indéniablement racé, des belles touches de cerises et de poivre blanc. Un très beau pinot qui gagnera en complexité ces prochaines années !! On a adoré.

J'ai acheté un peu de chasselas et Pinot noir Le Lerin également. A suivre...

Une domaine que je connaissais pas avant que Christian le mentionne récemment :cheers:
Dom
BackInWine
 
Messages: 36
Inscrit le: Ven 9 DĂ©c 2016 18:51
Localisation: Vaud (CH)

Re: Maison Carrée - Neuchâtel

Messagepar Christian Rausis » Sam 23 Mars 2019 17:17

:tchin:
BackInWine a écrit:Pinot Noir – Hauterive 2016

La robe est d’intensité moyenne. Je trouve le nez assez puissant sur les fruits rouges et les épices. En bouche, il gagnera encore en finesse avec le temps mais c’est déjà d’un beau volume, frais, équilibré, puissant. C'est un beau jus, indéniablement racé, des belles touches de cerises et de poivre blanc. Un très beau pinot qui gagnera en complexité ces prochaines années !! On a adoré.

J'ai acheté un peu de chasselas et Pinot noir Le Lerin également. A suivre...

Une domaine que je connaissais pas avant que Christian le mentionne récemment :cheers:
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Maison Carrée - Neuchâtel

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 23 Mars 2019 17:57

Je me permets de remercier les quelques intervenants Suisses de nous faire bénéficier de leurs notes de dégustation.
Cela va, par exemple, me permettre d'avoir quelques infos récentes sur la qualité des vins depuis mon dernier passage dans le Valais, lors de notre prochain séjour.

Continuez Ă  Ă©crire, vous ĂŞtes lus ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Maison Carrée - Neuchâtel

Messagepar Christian Rausis » Mar 26 Mars 2019 22:58

Thierry Debaisieux a écrit:Je me permets de remercier les quelques intervenants Suisses de nous faire bénéficier de leurs notes de dégustation.
Cela va, par exemple, me permettre d'avoir quelques infos récentes sur la qualité des vins depuis mon dernier passage dans le Valais, lors de notre prochain séjour.

Continuez Ă  Ă©crire, vous ĂŞtes lus ;)


Et bien merci de nous lire. Ceci dit, il faudra aller dans le canton de Neuchâtel pour Les Landions, la Maison Carrée....
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Les vins suisses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités