Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins suisses

Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Ven 20 AoĂ»t 2010 11:23

Syrah 2005 (fût de chêne)

Poivre, violette, pierre, graphite, zeste d'orange, tannins très fins, élégant, longue finale, excellent. 18.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Sam 23 Avr 2011 09:30

Syrah St-LĂ©onard 2009

Bue à l'aveugle de suite après l'ouverture.

Magnifique nez très pur de framboises, cassis, un soupçon de poivre, un peu de cacao. On ne sent pas du tout le boisé, bien que le vin soit resté 12 mois en fûts de chêne.
En bouche, c'est ciselé, fin, tout en dentelle, puissant, toucher de soie, frais sur les fruits acidulés avec une longue finale. On a adoré.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Dim 27 Nov 2011 11:37

Cornalin St-LĂ©onard 2009 (barrique)

Bu dans le très bon restaurant d'Orsières http://lesalpes.jimdo.com/les-plats/menu-fantaisie-1/
Un peu de pierre, beaucoup de fruit intense, style griotte, framboise, pas senti de boisé. Elégant, satiné, très fruité, savoureux, très long. Une bt qui s'est rapidement vidée. Très beau cornalin.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Dom » Jeu 1 DĂ©c 2011 21:33

Salut Christian, je connais pas ce domaine mais je vais m'interresser de plus près. Tu sais ou on peut en trouver?

Pis le menu wahou... ca c'est de la chasse!!

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Ven 2 DĂ©c 2011 14:26

Sorry, je ne sais point.
Cela fait 2 ans que je vais à la journée porte ouverte automnale et je n'ai jamais pu déguster le cornalin barrique. Les quantités sont très limitées. J'en ai réservé 3 bt pour la prochaine cuvée. J'ai donc décidé d'aller aux portes ouvertes au mois de mai l'an prochain.
Ceci dit, tu devrais essayer d'aller au restaurant les Alpes. La carte des vins est fort alléchante, tu peux y trouver les grands noms du Valais : Simon Maye, Denis Mercier, Marie-Thérèse Chappaz, ..... Le restaurant a 16 pts au Gault-Millau et vaut le détour.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Sam 5 Mai 2012 15:59

Et bien, nous avons pu déguster hier ce fameux cornalin de St-Léonard élevé en barrique (pas neuve). Le millésime 2011 n'est pas encore en bouteille, mais c'est sans nul doute une pure merveille. Un magnifique fruité (genre cerise, framboise, myrtille) épicé, une texture veloutée, gourmande, un fruit charnu qui nous a procuré énormément de plaisir. J'ai pu réserver quelques fioles.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Sam 10 Nov 2012 23:37

Syrah 2010

A l'aveugle. Ouverte 2 heures auparavant.
Beaucoup de fruits purs et frais style mûres, framboises, myrtilles, voire orange, un peu de poivre, un petit peu de viande rouge fraîche. Presque pas senti la barrique si ce n'est peut-être une légère touche chocolatée.
Texture lactée, veloutée, bien ciselée, beaucoup de fruits, très longue finale sur les fruits. Excellent.
J'achète comme dirait Jean Marc Généreux !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Dim 21 Juil 2013 11:38

Syrah 2011

A l'aveugle.

Nez très fruité, genre griottes, framboises, pierre. Cela m'a évoqué un cornalin.
Texture soyeuse, aérienne beaucoup de fruits frais qui titillent les papilles longuement. On a vite fini la bouteille. Excellent breuvage.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Marie-Bernard Gillioz VS

Messagepar Christian Rausis » Dim 4 Jan 2015 14:08

Syrah 2010
Redégusté à l'aveugle.
Comme dans l'ancien commentaire. Magnifique syrah, plus senti le poivre et l'orange avec le côté cuir, toujours cette fraîcheur de fruits en bouche qui perdure dans le gosier.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Les vins suisses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités