Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins suisses

Daniel MAGLIOCCO, St-Pierre-de-Clages Valais

Messagepar Christian Rausis » Dim 9 Jan 2011 11:25

Syrah 2008

Dégustée au buffet de la gare du village http://www.buffetdelagarechamoson.ch/ où l'on y mange bien. Très bon carpaccio et tartare de boeuf.
Cette syrah a été très appréciée par les 8 convives.

Nez très parfumé. Le vin était très fruité, genre cassis, saupoudré d'un peu de cacao épicé. Très satiné, velouté, ample, le fruit parfumait tout le palais.
Une très belle syrah (barrique) à prix doux. (23CHF).
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Daniel MAGLIOCCO, St-Pierre-de-Clages Valais

Messagepar Paul » Dim 9 Jan 2011 22:15

Syrah 2004 de Daniel Magliocco: Belle conservation pour cette syrah dans un millésime parfois considéré avec un peu de condescendance. La robe est encore très profonde, sans trace marquée de vieillissement. Le nez est épicé, avec des notes de girofle, mais aussi une touche de tabac et des fruits noirs. Des fruits qu’on identifie mieux en bouche: prune, cerise au kirsch, sureau. Toujours des notes tertiaires. Le plus marquant, c’est l’équilibre très intéressant de ce vin. Une belle acidité, de la fraîcheur, des tannins fondus et élégants. Un vin plus sur la finesse que sur la puissance, mais très agréable.
Paul
 
Messages: 98
Inscrit le: Jeu 24 Déc 2009 11:26
Localisation: Valais

Re: Daniel MAGLIOCCO, St-Pierre-de-Clages Valais

Messagepar pulco » Jeu 15 Sep 2011 22:02

Je suis passé pour la première fois chez daniel maglioco il y a environ 1 mois, dégusté une bonne partie de sa gamme, mes coups de coeur sont pour commencer le gamay pourtant pas fan d'habitude de ce cépage, là on a vraiment un gamay racé et puissant avec un beau fruit, rien a voir avec les gamay fluet que l'on goûte souvent, le pinot noir barrique est superbe aussi un beau volume pas trop boisé, la syrah beaucoup aimé aussi ainsi que l'assemblage rouge, les rouges ont un sacré caractère a l'image du vigneron ;) et un blanc gros coup de coeur pour l'ermitage un vin complexe, riche sans lourdeur néanmoins bref de très belles choses a des prix abordables ce qui est assez rare chez les producteurs valaisans de qualité
pulco
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 13 Sep 2011 21:24

Re: Daniel MAGLIOCCO, St-Pierre-de-Clages Valais

Messagepar Paul » Ven 16 Sep 2011 08:22

Pulco, parfaitement d'accord avec tes commentaires de dégustation. C'est vrai aussi que les prix sont très raisonnables. Mais par contre, je pense que les producteurs valaisans sont plutôt raisonnables sur les prix. En tout cas si l'on compare à des vins de qualité équivalente d'autres contrées. L'exemple des syrah mises en lumière par le Grand jury européen dut très parlant. Les Valaisannes classées dans le top 10 étaient bien moins chères que leurs concurrentes.
Ne dit-on pas souvent que le Valais a les vins de haut-de-gamme les moins chers du monde.. mais aussi les vins de bas de gamme les plus chers du monde. Je pense que c'est assez juste.
Paul
 
Messages: 98
Inscrit le: Jeu 24 Déc 2009 11:26
Localisation: Valais

Re: Daniel MAGLIOCCO, St-Pierre-de-Clages Valais

Messagepar Christian Rausis » Sam 3 Déc 2011 12:02

Syrah 2009

Bu à l'aveugle.
Ouverte 3 heures auparavant.
Malgré mon début de rhume, j'ai senti du poivre (Mme également, mais sans rhume), beaucoup de fruits, genre cerises noires bien mûres, voire prune.
En bouche on retrouvait un fruit pulpeux, des tannins fondus, une belle fraîcheur et une très longue finale sur les fruits. On a beaucoup aimé.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Les vins suisses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités